Retrouver un visiteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Retrouver un visiteur



  1. #1
    invite5fe9896d

    Smile Retrouver un visiteur


    ------

    Bonjour,

    e souhaiterais retourver le nom d'une personne dont j'ai reçu des e-mail.

    Cette personne ne veut pas me dire qui elle est et aparement connais des choses sur moi.

    Je lui ai demandé qui elle était mais je n'ai pas eu de réponse.

    Quelqu'un aurais t'il une astuce???

    Le seul élément que j'ai c'est son adresse e-mail

    Merci

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Help!!Retrouver un visiteur

    Si le mail n'a pas été envoyé depuis un webmail, il se peut que l'adresse IP soit dans les headers (si tu es sous hotmail tu n'y aura probablement pas accès).
    A partir de l'adresse IP, avec un peu de chance, tu peux retrouver la zone géographique où il a été envoyé, et finalement, en recoupant acvec tes connaissances et les pages blanches, retrouver le gugusse.

  3. #3
    Keorl

    Re : Help!!Retrouver un visiteur

    Soit l'adresse mail contient le nom. Dans ce cas, c'est direct, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
    Soit elle ne le contient pas. Dans ce cas, il y a deux solutions:
    -le piratage du serveur, en espérant que la personne a donné son nom en créant l'adresse mail. Très mauvaise idée, et en plus, il faut savoir le faire.
    -Porter plainte si les mails reça ont un caractère illégal. Mais si c'est un mail créé sur un domaine gratuit (gene caramail ou hotmail...), il y a peu de chances de retrouver la personne.

    Le plus efficace est de faire ton enquete parmis ton entourage. Et pour ne plus être géné, tu peux au moins paramétrer ta boite mail pour supprimer (ou mettre dans un dossier spam) automatiquement les mails venant de cette adresse.

  4. #4
    invite5fe9896d

    Re : Help!!Retrouver un visiteur

    Merci de ta réponse.

    LEs mails ne sont pas de caractéres illégals et j'ai déja fait des recherches dans mon entourage mais rien.

    Pour l'instant j'ai pas de suite, je verrais si ca continue.

    Merci encore

    A bientôt


    Citation Envoyé par aze555666
    Soit l'adresse mail contient le nom. Dans ce cas, c'est direct, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
    Soit elle ne le contient pas. Dans ce cas, il y a deux solutions:
    -le piratage du serveur, en espérant que la personne a donné son nom en créant l'adresse mail. Très mauvaise idée, et en plus, il faut savoir le faire.
    -Porter plainte si les mails reça ont un caractère illégal. Mais si c'est un mail créé sur un domaine gratuit (gene caramail ou hotmail...), il y a peu de chances de retrouver la personne.

    Le plus efficace est de faire ton enquete parmis ton entourage. Et pour ne plus être géné, tu peux au moins paramétrer ta boite mail pour supprimer (ou mettre dans un dossier spam) automatiquement les mails venant de cette adresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexbad

    Re : Help!!Retrouver un visiteur

    Citation Envoyé par jh1278
    Bonjour,

    e souhaiterais retourver le nom d'une personne dont j'ai reçu des e-mail.

    Cette personne ne veut pas me dire qui elle est et aparement connais des choses sur moi.

    Je lui ai demandé qui elle était mais je n'ai pas eu de réponse.

    Quelqu'un aurais t'il une astuce???

    Le seul élément que j'ai c'est son adresse e-mail

    Merci
    Si j'étais toi je ne m'occuperais pas de ce genre de message, du moment que tu perds de ton temps à tenter d'éclaircir ce supposé mystère, le débile qui t'a envoyé ça a réussi son truc et il se marre parce qu'il t'a fait peur. De toute manière, s'il veut des informations sur toi et qu'il en a pas, tu entres en contact avec lui et là, il en a pour vrai

    En passant, avec l'ip le mieux qui est possible c'est de trouver le pays, ce qui ne sert à rien. À l'exception que tu possèdes des preuves solides qui te donnent raison de porter plainte à la police, eux peuvent retracer très précisément une connexion internet à l'aide d'une adresse ip, mais encore, je ne crois pas qu'il y aie de quoi s'alarmer avec ce mail

    Ah et je réédite pour dire que l'adresse email peut être celle de n'importe qui, c'est pas bien difficile de faire apparaître un mail comme provenant de n'importe quelle adresse
    Dernière modification par Alexbad ; 13/06/2006 à 02h43.

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Help!!Retrouver un visiteur

    Citation Envoyé par Alexbad
    En passant, avec l'ip le mieux qui est possible c'est de trouver le pays, ce qui ne sert à rien.
    On peut faire beaucoup mieux.

  8. #7
    Alexbad

    Re : Retrouver un visiteur

    Pas pour un simple particulier, pour les autorités c'est possible.

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Retrouver un visiteur

    Certaines "astuces" permettent à un particulier d'avoir une précision allant jusqu'au quartier à peu près.
    Ceci dépend fortement du FAI, mais c'est en tout cas très souvent assez simple de connaitre au moins la ville (si l'IP est statique).

    Bref, c'est possible pour le gendarme moyen et l'utilisateur malin.

  10. #9
    Alexbad

    Re : Retrouver un visiteur

    Citation Envoyé par overming
    (si l'IP est statique)
    Voilà, la grande majorité des ip étant dynamiques, il faut dans la majorité des cas se référer au FAI, qui conserve ces données de manière confidentielle.

  11. #10
    invite597d4991

    Re : Retrouver un visiteur

    Oui, enfin même dans ce cas, il est possible d'opbtenir facilement la rangée d'IP de la pool, qui est très souvent organisée géographiquement. En scannant toute la rangée, il est très rare de ne pas trouver des indices...
    Sans parler des FAI chez qui le nom de la ville se trouve directement dans la DNS...

Discussions similaires

  1. Retrouver un exposant
    Par invite6a923382 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2016, 11h02
  2. [identification][résolu] Etrange Visiteur
    Par invite738495a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2007, 17h01
  3. retrouver sa souplesse
    Par invite769e35cd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2007, 13h04
  4. Formule à retrouver.
    Par invited728b054 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2006, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.