internet oui mais......
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

internet oui mais......



  1. #1
    invite0385463a

    internet oui mais......


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir s'il est possible ,et qu'est ce qu'il faut faire, pour creer un compte utilisateur qui n'aura l'accès internet qu'avec un code ou mdp different de celui du login (sous linux mandrake 10.1)
    je vous remercie d'avance pour votre aide.
    amicalement.

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : internet oui mais......

    bonjour dany22.

    C'est possible, oui. En fait, le plus simple, c'est que tu crées deux comptes avec le même répertoire dans /home. A l'un tu autorises l'accès à internet (compte abc), à l'autre (compte def), tu le refuses. Tu récupères gksu si il est pas sous Mandriva (j'ai que gentoo et ubuntu).

    Le login, tu le fais avec def, et dans ton desktop manager préféré (XFCE ? Gnome ? Enlightenment ? KDBerk ?), tu remplaces tes raccourcis de lancement de programmes internet de "opera" (par exemple) par "gksu -u abc opera"

    et voilà.

    Comment bloquer l'accès à internet du compte def, me diras-tu ? Le mieux, à mon avis, c'est une bonne combinaison de squid (en proxy transparent) et de dansguardian.

    ou alors, avec le proxy tu peux faire un script qui te demandera une identification..

    mais alors la, ne me demande pas comment y faut faire.. mais je sais que ça existe.

Discussions similaires

  1. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 12h14
  2. Le bois, oui, mais où et comment ?
    Par invite4920f657 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2007, 16h47
  3. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 20h48
  4. la conscience...oui! mais le vocabulaire?
    Par invitec5383525 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2005, 02h42
  5. Zéro absolu ! Oui, mais comment ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2004, 08h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...