Mac Vs Pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mac Vs Pc



  1. #1
    invitec7d0e7e2

    Mac Vs Pc


    ------

    Je voudrai accéder au disque dur d'un pc à partir d'un mac quand les deux sont en fonctionnement. Est-il possible d'établir un serveur local, ou les différences entre mac et pc rendent tout échange de donnée et accessibilité impossibles ???

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Mac Vs Pc

    Bonjour

    Oui, c'est possible. A quelles différences fais-tu allusion?

  3. #3
    invite3f53d719

    Re : Mac Vs Pc

    Lu,

    T'es sous MacOSX? Si oui, il n'y a rien a ajouter pour avoir accès au DD d'un PC: tu va dans "se connecter à un serveur" (pomme k) et ensuite tu tapes smb://ip_du_pc/ et c'est bon. Bien sur, il faut parteger les disques sous doz.

    Eric

  4. #4
    invitec7d0e7e2

    Re : Mac Vs Pc

    heu, et bien je me suis rendu compte que certains fichiers provenant du pc de ma copine ne sont pas "lisibles ou compris" pas le i-mac, ou encore, je lui ai gravé une copie d'un vieux jeu pour pc à partir de l'i-mac, et le cd affichait des dossiers supplémentaires (en plus de celui du jeu) mais vides quand je le lisai sur le pc.

    Mon but est d'établir une connexion entre le pc et l'i-mac pour m'éviter de graver à chaque fois sur cd-rom des informations que je voudrai transférer de l'un à l'autre. Le mac ne possède pas de lecteur de disquettes, et le pc ne dispose pas de graveur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7d0e7e2

    Re : Mac Vs Pc

    Je précise que pour le moment, il n'y a pas de serveur. Les deux sont isolés. Je voulais simplement faire allusion au type de fonctionnement que je retrouve au bureau...

    Quant au mac, il est encore en OS9

  7. #6
    invitec7d0e7e2

    Re : Mac Vs Pc

    Citation Envoyé par vince
    Bonjour

    Oui, c'est possible. A quelles différences fais-tu allusion?
    heu, et bien je me suis rendu compte que certains fichiers provenant du pc de ma copine ne sont pas "lisibles ou compris" pas le i-mac, ou encore, je lui ai gravé une copie d'un vieux jeu pour pc à partir de l'i-mac, et le cd affichait des dossiers supplémentaires (en plus de celui du jeu) mais vides quand je le lisai sur le pc.

    Mon but est d'établir une connexion entre le pc et l'i-mac pour m'éviter de graver à chaque fois sur cd-rom des informations que je voudrai transférer de l'un à l'autre. Le mac ne possède pas de lecteur de disquettes, et le pc ne dispose pas de graveur...

  8. #7
    DonPanic

    Re : Mac Vs Pc

    Slu
    Si tu as une connection PC-Mac par ethernet, le plus simple pour transférer des fichiers de l'un à l'autre
    est d'installer un logiciel P2P existant pour Mac et pour PC et de les installer sur les 2.
    Mon Mac et mon PC ont KDX
    C'est pas gratuit (2x30$)
    Surtout n'oublie pas que les PC ont besoin que les fichiers soient nommés ****.psd ou .machin
    pour que les fichiers soient lus

  9. #8
    invitec7d0e7e2

    Re : Mac Vs Pc

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    Si tu as une connection PC-Mac par ethernet, le plus simple pour transférer des fichiers de l'un à l'autre
    est d'installer un logiciel P2P existant pour Mac et pour PC et de les installer sur les 2.
    Mon Mac et mon PC ont KDX
    C'est pas gratuit (2x30$)
    Surtout n'oublie pas que les PC ont besoin que les fichiers soient nommés ****.psd ou .machin
    pour que les fichiers soient lus
    compris pour le logiciel P2P. En fait, j'utilise un mini hub pour dispatcher une sortie USB vers l'imprimante et le scanner, et je pensais qu'un élément de type "équivalent" aurait été suffisant pour effectuer la connexion. Y-a-t-il besoin d'une connectique spéciale ?

  10. #9
    DonPanic

    Re : Mac Vs Pc

    Slu
    Si tu as une carte ethernet sur le PC, il suffit d'acheter un cable croisé ethernet, a coûte dans les 7~8 ¤
    au fait il me semble bien que le P2P gratuit le mieux qui existe et pour PC et pour Mac sous MacOs 9
    est Hotline connect Client :
    http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/...205623s,00.htm
    et Hotline Connect Server
    et http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/...001949s,00.htm

  11. #10
    invitec7d0e7e2

    Re : Mac Vs Pc

    Citation Envoyé par DonPanic
    Slu
    Si tu as une carte ethernet sur le PC, il suffit d'acheter un cable croisé ethernet, a coûte dans les 7~8 ¤
    au fait il me semble bien que le P2P gratuit le mieux qui existe et pour PC et pour Mac sous MacOs 9
    est Hotline connect Client :
    http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/...205623s,00.htm
    et Hotline Connect Server
    et http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/...001949s,00.htm
    Je ne dispose pas de carte ethernet, mais je vais me rensseigner sur les prix et essayer la solution et les liens que tu me proposes.

    Merci pour tout !!!

  12. #11
    DonPanic

    Re : Mac Vs Pc

    Slu
    t'es pas obligé de citer à chaque fois
    une carte ethernet pour PC coûte environ 15 ¤ chez mon noich favori.
    Quand tu auras installé la carte ethernet sur le PC, acheté une cable croisé ethernet
    et DL Hotline Connect Client et Server,
    Fais moi signe si tu veux de l'aide pour configurer les P2P et les ordis qu'ils puissent se causer


  13. #12
    invitec7d0e7e2

    Talking Re : Mac Vs Pc

    J'y manquerai pas.

    A+ et merci encore

Discussions similaires

  1. Mac ou PC ???
    Par invite6de381ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h10
  2. mac
    Par frgo84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 19h55
  3. Mac g5
    Par invite5f26cc98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 17h09
  4. mac os win
    Par invitec74956ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2004, 00h15
  5. Mac Vs PC
    Par invite4e116472 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.