Mac g5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mac g5



  1. #1
    invite5f26cc98

    Cool Mac g5


    ------

    Bonjour,
    voila une question , que veux dire un processeur g5 ( mac ) a 2 x 2.5ghz .
    Car est ce 2 cpu tournant chacun a 1.25 ghz ou 2 cpu a 2.5ghz chacun ? je crois plutot a la seconde possibilité .
    Cela fait donc un total de 5 ghz ! J'ai donc du me tromper .
    ( de plus on dit souvent que a frequence egale un cpu apple ( ibm) est 2 fois plus performant qu'un intel , alors donc quel est l equivalence d un 2 x 2.5 ghz ? )
    Tout ceci me parais bien etrange ...
    Merci par avance pour vos explications ...
    A bientot

    -----

  2. #2
    invite55d491cf

    Re : Mac g5

    Citation Envoyé par Raph_CL
    Bonjour,
    voila une question , que veux dire un processeur g5 ( mac ) a 2 x 2.5ghz .
    Car est ce 2 cpu tournant chacun a 1.25 ghz ou 2 cpu a 2.5ghz chacun ? je crois plutot a la seconde possibilité .
    Moi aussi.

    Cela fait donc un total de 5 ghz ! J'ai donc du me tromper .
    Euh, attends... 2... ,5... *2... (heureusement qu'on peut plier les doigts pour faire des demis) = 5. Je ne vois pas en quoi tu dis t'être trompé. A part qu'ici ont parle de processeurs et que 2 2.5Ghz ne sont pas équivalents à un 5 Ghz, si c'est ce que tu voulais dire.

    ( de plus on dit souvent que a frequence egale un cpu apple ( ibm) est 2 fois plus performant qu'un intel
    Apple commande des processeurs aussi bien chez IBM que chez Motorola. L'équivalence dépend du modèle de processeur. Intel fait des processeurs qui sont optimisés pour la vitesse (allongement des pipes, etc...), mais à quoi ça sert d'augmenter la vitesse d'un processeur en diminuant le travail qu'il fait par cycle? Rien, à part bien sûr faire vendre aux non-initiés (particulièrment ceux qui croient s'y connaître). Mais je trouve que 2x est exagéré.

    alors donc quel est l equivalence d un 2 x 2.5 ghz ? )
    Hum au pif bi-Xeon 3Ghz (si pas plus). C'est +- la config que Intel avait utilisée pour contre les arguments d'Apple sur la prétendue supériorité de ses processeurs.

    Tout ceci me parais bien etrange ...
    Pourtant c'est une équation très logique:
    1. Les services marketing sont des menteurs professionnels.
    2. Il nous faut choisir un nouvel produit pour notre précieuse et douillete personne. (Après mure réflexion sur le réel besoin de ce produit, bien sûr.)
    3. Grâce à 1 et à 2, ont peut conclure qu'il faut s'informer sur le produit auprès de personnes compétentes (preuves à l'appui), et dont l'intérêt est de bien nous conseiller.

Discussions similaires

  1. Mac ou PC ???
    Par invite6de381ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h10
  2. mac
    Par frgo84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 19h55
  3. mac os win
    Par invitec74956ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2004, 00h15
  4. Mac Vs PC
    Par invite4e116472 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2004, 09h24
  5. Mac Vs Pc
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2004, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.