Temporary Internet Files
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Temporary Internet Files



  1. #1
    invite7269e795

    Question Temporary Internet Files


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    mon ordinateur âgé de 7-8 ans rame un peu. Je me demandais si pour améliorer un peu son fonctionnement, je ne pourrais pas supprimer tous les dossiers et fichiers (des milliers, non?) contenus dans le dossier intitulé Temporary Internet Files...
    A quoi servent-ils? Cela aurait-il un effet bénéfique ou au contraire néfaste sur le fonctionnement de mon ordinateur?

    A noter que mon Norton System Works et Internet Security fait un bon ménage toutes les semaines, que j'essaie de défragmenter régulièrement mon disque dur, etc.

    Je n'ai pas trouvé de sujet semblable avec le moteur de recherche, donc je pense que ma question n'a pas déjà été posée. Ce qui me surprend d'ailleurs!

    merci,
    Thomas R

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Temporary Internet Files

    Ils encombrent le disque dur, sans plus et ils peuvent être nettoyés sans problème.
    Quelle est ta version de Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7269e795

    Re : Temporary Internet Files

    windows 98. Nettoyer = supprimer?

  4. #4
    invitec9541e2d

    Re : Temporary Internet Files

    moi je supprime regulierement tous les fichier de ce dossier et ca ne fais rien...il y a beaucoup d'historiques de pages web visitées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Temporary Internet Files

    Vider le dossier en effet. Ensuite télécharge CCleaner : http://www.ccleaner.com/
    Tu pourras t'en servir pour nettoyer tous les fichiers temporaires qui se sont oubliés sur le disque dur, ainsi que la base de registre (pour cette dernière CCleaner propose l'option de sauvegarder sur un fichier à part les clés effacées : bien que je n'aie jamais eu de problème avec ce programme, je te conseille de choisir cette option qui te permettra de revenir en arrière si tu constates un problème).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite7269e795

    Re : Temporary Internet Files

    j'ai téléchargé crap cleaner, nettoyé les fichiers temporaires, et mon ordi n'a jamais été aussi rapide que maintenant (sauf peut-être à l'achat)! merci! J'espère juste n'avoir pas effacé des choses trop importantes (l'avenir le dira).

    Je n'ai plus qu'à résoudre mes problèmes de programmes disparus (cf. dans le forum sur les logiciels)...

  8. #7
    kNz

    Re : Temporary Internet Files

    Salut,

    Citation Envoyé par ThomasR
    j'ai téléchargé crap cleaner, nettoyé les fichiers temporaires, et mon ordi n'a jamais été aussi rapide que maintenant (sauf peut-être à l'achat)! merci! J'espère juste n'avoir pas effacé des choses trop importantes (l'avenir le dira).
    Non non t'inquiètes pas

    Je vais voir tes pbs sur les logiciels

    A+

Discussions similaires

  1. Temporary internet files
    Par invite42d0c639 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 10h42
  2. "Temporary Internet Files"
    Par invitef55e92ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 21h15
  3. files d'attente
    Par inviteb8242537 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2006, 16h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...