Internet sur mon PC par mon smartphone?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Internet sur mon PC par mon smartphone?



  1. #1
    ornithology

    Internet sur mon PC par mon smartphone?


    ------

    Bonjour,

    j'ai un Pc relié par ethernet a une Box dans une chambre et la liaison wifi vers un décodeur tv qui est dans le salon n'est pas terrible (des plugs).
    pourrais je mettre ma bas pres du décodeur dans le salon et conserver internet sur le pc?
    je vais changer mon ordi et mettre une carte wifi bluetooth toujours dans la chambre.
    si elle capte la box ca irait mais sinon?
    j'ai aussi un forfait moble avec internet pourrais je l'utiliser pour avoir internet sur le pc et dans ce cas
    pourrais l'utiliser (bluetooth reconnu) pour autre chose?
    merci

    -----
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    Peux tu faire une liste du matériel actuel? Car ta description est peu compréhensible.
    Confirmes que le changement d'ordi est indépendant des problèmes de liaison.
    "la liaison wifi vers un décodeur tv qui est dans le salon n'est pas terrible (des plugs)" ?? C'est du CPL ou du wifi?
    Tu n'as pas forcement besoin d'utiliser ton forfait téléphone pour résoudre tes problèmes mais oui il est possible de se connecter avec ton PC sur ton téléphone en wifi.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 12/12/2020 à 07h14.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    ornithology

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    Mon changemenqt d'ordi n'est pas lié a des problemes de liaisons d'une piece a l'autre.
    j'ai deux disques durs. je suis en dual sur debian windows 10
    debian s'est planté en voulant passer a debian10. il me reste le 1er disque mais avant hier le pc a planté 5 fois et
    hier 2 fois.
    comme je l'ai dit dans la chambre ou tout est actuellement sauf le décodeur tv (tour, box avec ethernet vers pc, imprimante etc) Dans le salon séparé de la chambre par un couloir, j'ai une smartv samsung et le décodeur tv orange. j'ai des cpl de chaque coté.
    la réception dans le salon est bonne SAUF pour le replay orange qui aléatoirement fige tout.
    de plus j'ai netflix sur la tv qui est capté dans le salon par wifi sur la box de la chambre.
    le seut pb réél c'est ce replay
    je me dis que si je mets la box dans le salon ca pourrait aller mieux pour la tv mais je me pose la question pour
    internet dans la chambre.
    merci pour tes conseils
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    Si ton problème viens du CPL en inversant tu verras si ton PC accède à l'internet ou pas : tu places la box dans le salon et connectes à elle le PC via le CPL, si ce n'est pas bon tu te connectes via le WIFI en ajoutant une clé wifi à ton PC. Le problème de replay peut venir aussi du débit que t'offres orange.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ornithology

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    est ce que replay est plus gourmand que la tv en direct (pas de pb avec le direct)?
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  7. #6
    Liet Kynes

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    Oui, j'ai exactement la même configuration que toi PC dans une pièce avec la box et décodeur relié en CPL, Video à la demande avec antenne sat. car petit débit ADSL.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  8. #7
    ornithology

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    as tu essayé ce que je pense faire?
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    Je ne peux pas je n'ai pas de prise de téléphone dans le salon, si cela avait été le cas j’aurais mis la box en Ethernet avec le décodeur puis connexions des PC par CPL.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    Attention, les forfaits des téléphones n’incluent pas obligatoirement la possibilité l’utiliser comme point d’accès wifi. Certains le permettent mais d’autres demandent de payer un forfait supplémentaire limité dans des le volume et dans le temps lorsqu’on veut l’utiliser comme tu le souhaites.

    Il suffit de regarder si cette option est activable par défaut, auquel cas elle est bien incluse dans ton forfait actuel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    ornithology

    Re : Internet sur mon PC par mon smartphone?

    comment voir ca? j'ai un forfait mobile orange et une box orange.
    si ca ne marche pas avec le smartphone il resterait la carte wifi du pc pout capter la box de l'autre piece.
    elle servirait plus pour la réception que pout l'émission.
    Y a t il des caractéristiques particuliére pour faire le bon choix dans mon cas?
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interner sur mon pc par mon smartphone?

    La réponse est là :

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il suffit de regarder si cette option est activable par défaut, auquel cas elle est bien incluse dans ton forfait actuel.
    Si tu l’actives tu verras bien si ça passe sans problème ou bien si Orange te demande le payer un supplément. Dans le cas de mon forfait Orange c’est bien inclu, mais pour le forfait de mon épouse, meilleur marché mais suffisant, Orange demande de payer un supplément.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Liet Kynes

    Re : Internet sur mon PC par mon smartphone?

    En fait le forfait téléphone est vendu avec x gigas.. au delà soit le débit est ralenti ou le prix du giga consommé supplémentaire est facturé selon un tarif fixé d'avance.
    L'avantage d'utiliser la 4G est d'avoir un débit conséquent quand l'ADSL est limité.

    Si tu as déjà une carte wifi sur l'ordi tu peux déménager ta box à côté du décodeur et si tu n'arrives pas à te connecter en wifi depuis le PC tu peux installer un répéteur WiFi : https://www.youtube.com/watch?v=fRlU...ature=youtu.be
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #13
    patrick78140

    Re : Internet sur mon PC par mon smartphone?

    Salut
    Pour info,quand le forfait internet est epuisé on recois un sms qui dit que le traffic sera tres lent,et si on en veux plus,cliquer "là"
    et evidement "là est payant.
    Ce que je veux dire c'est qu'on est pas peigé
    Maintenant,pour les CPL,on peut essayer d'inverser la prise de courant,ou/et changer de prise murale et eviter les multiprises

  15. #14
    Liet Kynes

    Re : Internet sur mon PC par mon smartphone?

    Et des questions que l'on a oublié de poser: est-ce que le problème de freeze du replay a toujours était présent ou est-ce apparu récemment?
    Quel est le débit de l'ADSL?
    Dernière modification par Liet Kynes ; 13/12/2020 à 09h05.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  16. #15
    ornithology

    Re : Internet sur mon PC par mon smartphone?

    C est arrivé brusquement il y a bien un an. je suis persuadé que chez orange ils ont changé quelque chose a l époque. 3 techniciens sont intervenu en ligne sans succes.
    sur mon smartphone dans le salon le signal est bon. 81 mbits/s
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  17. #16
    Liet Kynes

    Re : Internet sur mon PC par mon smartphone?

    Tu peux voire ton débit ADSL sur le PC en te connectant à ta box.

    J'ai cela, ce qui n'est pas terrible:
    Débit utile descendant
    3.3 Mbit/s
    Débit utile montant
    844 kbit/s

    Mais le replay fonctionne
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

  1. Supprimer box internet au profit du point d'accès mobile d'un smartphone
    Par xsun dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2020, 16h38
  2. pas d'acces a internet sur mon smartphone android
    Par alovesupreme dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2018, 15h01
  3. Connexion réseau local/internet avec smartphone
    Par patrick54700 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2018, 05h10
  4. Smartphone S4 : Ecouter la radio sans Internet
    Par k66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2015, 02h14
  5. wifi détecté mais pas d'internet sur smartphone
    Par vinowan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2011, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...