Sality : Comment dit-on ? bienvenue au club ? lol...
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sality : Comment dit-on ? bienvenue au club ? lol...



Mode arborescent

  1. #1
    invite5e9712c2

    Sality : Comment dit-on ? bienvenue au club ? lol...

    Tout d'abord, bonjour a tous
    Comme dans toute histoire commençons d'abord par poser le contexte

    Ce week-end, réseau de 5 jours chez moi lorsqu'au milieu j'ai le malheur de désactiver Kaspersky avant une partie...
    Qu'es ce que je n'avais pas fait la...
    Redémarrage suivant, kaspersky m'annonce que sont exe est corrompu ainsi que les bases de données antivirus.
    Dès lors il est complètement inutilisable et j'ai du faire 2 jours sans aucune protection... ce qui a laissé a sality (ça ressemble fort a saleté vous ne trouvez pas ? ) le temps de s'installé confortablement ^^

    J'ai rapidement ciblé le type de la bête car j'en avais déjà rencontrée une par le passé mais a l'époque je m'été contenté d'un bon formatage en bonne et due forme mais la je ne pouvais me le permettre

    Voici le contexte posé.
    Après quelque recherche je suis tombé ici et j'ai trouvé les diverses aides que vous aviez indiquées.

    Je pense grâce a cela avoir réussir a éradiquer la bête, mais je vais quand même vous demander votre avis (comme vous avez appréhendé plusieurs foi la bête ^^) histoire d'entre sur quelle ne se soit pas seulement retranché dans un bunker

    J'ai un peu galéré pour télécharger eScan et le mettre a jour car je suis en 56k ^^
    Pareil pour l'analyse kaspersky en ligne.
    Mais pour ce dernier j'ai finalement préféré reinstallé kaspersky sur mon pc. Mais dans ce cas il faut faire l'analyse juste après la mise a jour des bases et pas redémarrer sinon on revient au point de dépare avec exe et base corrompu.

    Voili voilou ^^
    Merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce que vous faites. Bon boulot a ce que j'ai vu jusque ici =)

    Voici les rapports dans l'ordre ou je les ai fait.
    Il manque ma première analyse KAV car elle est trop grosse pour etre mise ici (112ko^^) et mon ftp est HS ce qui m'empeche de l'herberger.
    (on vois juste deçu tout les fichier qui sont infecté et que la pluspart sont réparé.)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. comment on dit tribu?
    Par invitee75a2d43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 14h56
  2. Virus Sality... ;(
    Par invite319be2a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2006, 22h07
  3. virus sality
    Par inviteb9d5bc78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2006, 13h26
  4. Comment dit-on au delà du milliard ?
    Par invite5f11b27f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2005, 18h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...