un virus de plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

un virus de plus



  1. #1
    invite791b78e3

    un virus de plus


    ------

    Bonjour à tous,
    Je gère un petit réseau de 4 PC, avec un serveur D-link. Le portable ( W2K sp4) de ma fille semble avoir été contaminé par un virus, malgré l'antivirus trendmicro à jour. Résultat : plus moyen d'accéder à Internet à partir de ce poste ( et donc plus moyen d'accéder aux antivirus en ligne).
    Le réseau fonctionne, ce PC contaminé peut imprimer à travers le réseau et les autres PC le voient.
    Pouvez-vous m'aider?
    Grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : un virus de plus

    Bonsoir Lovelybear et bienvenue sur Futua-Sciences ...

    Peux-tu suivre, stp la procédure de prénettoyage de Futura ...

    Poste bien tes rapports en pièces jointes et n'omets pas de renommer hijackthis.log en hijackthis.txt ...

    Bonne soirée

  3. #3
    aigle333

    Re : un virus de plus

    allo!
    tres important les points que synthexe a mis en gras.....plusieur l'oublient!

    bye!
    steph

  4. #4
    invite275db609

    Re : un virus de plus

    Bonsoir aigle

    Petit oubli de ma part, le passage dans la procédure ou il est question d'Ewido est remplacé par celui-ci :
    • Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:
      http://www.ewido.net/en/download/
      Installe la et mets à jour.
    • Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau.
      Clique sur Update Now,
      attend la fin de cette mise à jour,
      puis ferme le programme.
    • Redémarre en mode Sans Échec
      (au démarrage, tapote immédiatement la touche F8), puis tu verras un écran avec choix de démarrages :
      choisis Mode sans échec avec les flèches du clavier, puis valide avec Entrée .
      Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).
    • Relance Ewido et clique sur Scanner
      Puis sur l'onglets Settings, pour How to Act sélèctionne Quarantine.
    • Reviens a l'onglet Scan cliques Complete system Scan.
      Le scan démarre.
    • A la fin cliquer sur Apply all actions
      Puis sur Save report et pour finir Save report as enregistrer sur le Bureau.
      Redémarre en mode normal.
      poste le rapport dans ta réponse.
    Désolé de la rectification tardive ...

    Bonne soriée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : un virus de plus

    Si par hasard il se trouvait en fait que le "sevuer" D-Link était un routeur D-Link, il me semble que ces machines souffrent en ce moment d'une faille UPNP, pense donc à vérifier que ton firmware est à jour, si cette machine est concernée... (google)

  7. #6
    invite597d4991

    Re : un virus de plus

    Au fait, si tu arrives à pinger les autres ordinateurs du réseau et pas à accéder à internet, il faut plutot chercher du côté du routeur que d'un éventuel virus (ce qui n'empêche pas de suivre la procédure..)

    Donc passe faire un tour sur son interface de configuration, et aussi à tester si le problème persiste lorsque les trois aures ordis sont éteints et le routeur résetté.

  8. #7
    invite791b78e3

    Re : un virus de plus

    Citation Envoyé par overmind
    Si par hasard il se trouvait en fait que le "sevuer" D-Link était un routeur D-Link, il me semble que ces machines souffrent en ce moment d'une faille UPNP, pense donc à vérifier que ton firmware est à jour, si cette machine est concernée... (google)
    C'est un routeur D-Link DSL-G604T récent ( 3-4 mois). Je l'ai "resetté". Et de fait, tout semble s'arranger!
    As-tu une idée de ce qui s'est passé?
    Comment faire pour modifier le firmwire?
    En tous cas, grand merci de vos conseils qui m'ont dépanné en moins de 2

  9. #8
    invite597d4991

    Re : un virus de plus

    Citation Envoyé par Lovelybear
    C'est un routeur D-Link DSL-G604T récent ( 3-4 mois). Je l'ai "resetté". Et de fait, tout semble s'arranger!
    As-tu une idée de ce qui s'est passé?
    Comment faire pour modifier le firmwire?
    En tous cas, grand merci de vos conseils qui m'ont dépanné en moins de 2
    J'ai peut être une explication.
    Lors de l'envoi d'une requête DHCP par un des ordinateurs du réseau, j'ai remarqué que l'IP attribuée était toujours la même pour un ordi donné, ex:192.168.0.5, et ce indépendement du fait que d'autres ordis soit connectés ou non. Ceci doit être dû au fait que a session est délivrée pour un temps quasi illimmité (qui s'affiche lors du boot de linux).

    Rien de navrant jusque là, mais dans certaines situations (changement de carte réseau, ajout d'un nouvel ordinateur, changement de système d'exploitation (allez savoir pourquoi??)) l'IP "préférée" attribuée à deux ordinateurs se trouve être la même après un changement. Dans ce cas, mon routeur Netgear ingnorait systématiquement un des deux postes quand les deux étaient connectés.
    J'ai essayé de comprendre pourquoi, mais l'interface de configuration ne propose même pas un shell......

    Bref, si le serveur DHCP est aussi merdique sur ces machines que le serveur web qu'elles abritent (qui envoie chez moi des pages à moitié incomplètes, 15 refresh pour changer une IP) c'est normal qu'il y ait des problèmes.

    J'ai le même genre de problèmes quand j'utilise des IP fixes confgurées sur le routeur, bref, des conflits d'adresses.
    Il est probable qu ce soit ce genre de problème qui t'ai affecté.

  10. #9
    invite597d4991

    Re : un virus de plus

    Ah au fait, pour changer un firmware, il faut lire le manuel... Ca dépend des modèles.

  11. #10
    invite791b78e3

    Re : un virus de plus

    Citation Envoyé par overmind
    Ah au fait, pour changer un firmware, il faut lire le manuel... Ca dépend des modèles.
    Ben oui! Je l'ai lu, mais j'ai toujours peur de faire LA BIG 60connerie irréversible!

  12. #11
    invite597d4991

    Re : un virus de plus

    Citation Envoyé par Lovelybear
    Ben oui! Je l'ai lu, mais j'ai toujours peur de faire LA BIG 60connerie irréversible!
    D'habitude il faut se connecter au routeur (192.168.0.1 ou autre), puis cliquer sur "mettre à jour le firmware", sélectionner le fichier qu'on vient de télécharger, puis ok.
    Enfin, c'est le genre de machine où même en faisant exprès, il est difficile de faire des conneries irréversibles... alors en suivant le manuel tu peux y aller les yeux fermés.

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.