Connexion à mon bureau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion à mon bureau



  1. #1
    invite769675d7

    Connexion à mon bureau


    ------

    Bonjour les gars, j'aimerai me connecter au bureau de mon entreprise et prendre des fichiers dans mes dossiers, SANS FTP, comment faire ??? merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Connexion à mon bureau

    Bonjour
    demande l'authorisation de ton administrateur réseau et par la mème occasion la façon d'y accéder.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteb0d76803

    Re : Connexion à mon bureau

    il faut monter un vpn , et comme c'est a ton boulot, hé bien oui il faut l'accord de l'administrateur, je dirais meme plus l'accord de ta direction!

  4. #4
    invite769675d7

    Re : Connexion à mon bureau

    Holala.... alors je vais réexpliquer !!!
    Alors Je suis l'administrateur du parc informatique,
    Je suis à la recherche d'un moyen pour que les utilisateur puisse se connecter au serveur de fichier et non à leur machine de bureau.
    Le FTP ne correspond pas du tout à ma recherche. et de me dire VPN ok mais c'est pas la solution que je choisis ou que j'ai choisis. Je recherche un autre système pour effectuer une connection, et sans installer de serveur Web sur le pc pour uploader et downloader des fichiers. Alors ma question est la suivante : es se que vous avez connaissance d'un système de connection distante ???? Autrement avez vous des lien utile pour configurer , ça c'est le côté facile de configurer un VPN mais surtout de comment utiliser le système distant une fois que la connection a été établie ????
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Connexion à mon bureau

    Bonjour,

    je pense à Dameware ici

    Mais je ne suis pas sur que se soit pour ce que tu veux faire, par contre c'est bien un systeme de connection à distance.

    En éspérant que celà t'aide ,

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    caitsim

    Re : Connexion à mon bureau

    Il faudrait que tu nous donnes plus d'info, notamment sur les os client installés ainsi que l'OS Serveur (Serveur sous windows avec active directory en domaine de sécurité ou serveur sous linux avec un controleur de domaine sous samba).
    Concernant active directory, je peux t'expliquer comment mettre en place un VPN entre un PC client sous XP Pro et un serveur sous 2000/2003, afin que le client accède à ses répertoires personnels à distance et ceci en toute sécurité.

Discussions similaires

  1. Connexion Bureau a distance
    Par invitef8537736 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2007, 14h22
  2. plus d'icones sur mon bureau
    Par invite332490cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/05/2007, 08h11
  3. pas d'icones sur mon bureau linux
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 17h00
  4. J'ai planté mon ordi de bureau
    Par inviteb27bbbee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2006, 12h16
  5. Impossible de toucher à mon bureau.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2004, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.