Partage de connection entre mac et pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Partage de connection entre mac et pc



  1. #1
    martini_bird

    Partage de connection entre mac et pc


    ------

    Salut,

    je voudrais savoir quelle est la solution la plus simple (et accessoirement la moins onéreuse) pour partager une connection internet depuis un mac vers un pc équipé en xp, le tout en ethernet.

    Désolé si la question a déjà été posée : je n'ai pas trouvé grand chose ni sur le net ni sur le forum.

    Merci d'avance !

    -----
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  2. #2
    invite1f117012

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Bonjour,
    J'ai déja fais une connection mac via mac, et pc via pc mais jammais mac via pc, mais je pense qu'il suffit de brancher ton cable rj45 sur les ethernet et de créer un réseau local !

  3. #3
    pony

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Bsr,
    je ne connais rien au mac, mais dans l'autre sens (utiliser le pc comme routeur logiciel et dhcp), ça marchera certainement. C'est ça, le partage de connexion internet de Windows (2000 et XP). Mais comme le client est un mac, il faudra le configurer manuellement (pour un client pc, on peut générer une disquette de configuration, mais si vous en êtes là, c'est pas ce qui va vous poser pb ).
    Cdlt

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    http://www.xrings.net/xrings/article...id_article=200

    C'est peut être ce que tu cherches à faire...

    PS: le mieux c'est encore de mettre un "vrai" routeur et on en parle plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Le plus simple est quand meme de passer par un modem routeur, il y a juste le routeur à configurer (interface web en général) pour la connection internet et l'attributtion des ip en automatiques ou non, et les ip et la passerelle (ici le routeur) sur les machines.
    L'avantage c'est d'avoir la connection sur les 2 machines même si une des deux est éteinte.

  7. #6
    martini_bird

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Salut,

    merci pour ces réponses : je vais voir ça (ce n'est pas pour moi, donc je ne peux pas essayer pour l'instant).

    Je reviendrai p'tet avec d'autres questions.

    Bonne journée !
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  8. #7
    DonPanic

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Salut
    Je ne comprends pas votre problème de partage de connection
    Avec les modems actuels fournis par 9, Orange-Wanamou ou Free, (je ne connais pas les autres) il suffit de connecter chacun des ordis à un hub éthernet connecté à la sortie ethernet de ces modems pour que chaque ordi, une fois configuré avec les identifiants, puisse être connecté au réseau, que ces ordis soient des Mac ou des PC
    Dernière modification par DonPanic ; 15/08/2006 à 07h50.

  9. #8
    invite1f117012

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Bonjour,
    Il a peut etre pas envi de débourser pour un hub alors qu'il y a d'autres possibilités plus économique

  10. #9
    DonPanic

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Citation Envoyé par adriendu74
    Il a peut etre pas envi de débourser pour un hub alors qu'il y a d'autres possibilités plus économique
    Ouais, mais s'il faut sacrifier de la ram du premier ordi, et pas qu'un peu, et que le second soit dépendant du fonctionnement du premier pour sa connection et paumer son temps à configurer ça, vaut mieux se fendre d'une trentaine d'euros au max chez mon assembleur noiche* pour le hub et les cables

    *D'abord, il n'est même pas Chinois, il est Khmer...

  11. #10
    invite1f117012

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Sa ne prend pas énormément, quand j'ai fais sa sur mes windows me serveur était un amd k6-2 (350mhz chez amd ) avec 120sdram mais sa a marché !
    Sa ne lui prendra pas une place monstre et a mon avi c'est quelque chose de personnel donc il ne va pas utiliser de ordinateur en même temps et si c'est la cas si aurait une petite perte.
    Enfin après sa dépend de ses besoins

  12. #11
    DonPanic

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Citation Envoyé par DonPanic
    s'il faut sacrifier de la ram du premier ordi,
    S'il n'a pas au moins 1 giga de ram, ça va devenir un vrai tocard qui va t'exécuter les tâches en trois à cinq fois plus de temps que d'hab, quand le second est en train de télécharger

  13. #12
    invite1f117012

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Ben je n'utiliser pas l'autre mais les rares fois que je l'ai fais ce n'était pas un vrai tocard

  14. #13
    DonPanic

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Citation Envoyé par adriendu74 Voir le message
    Sa ne prend pas énormément, quand j'ai fais sa sur mes windows me serveur était un amd k6-2 (350mhz chez amd ) avec 120sdram mais sa a marché !
    S'il s'agit juste de pouvoir être à 2 connectés simultanément sur internet sans télécharger de la zique ou des vidéos, ça peut le faire
    Ca dépend évidemment de ce que tu fais, perso, j'ai des applis de rendeurs 3D qui mobilisent toute la ram possible pendant des plombes. (Ram: 1.5 gigas, 2Ghz)
    Pendant qu'un ordi bosse, j'ai quelques loisirs à délirer avec l'autre qu'est un vieux mac sur le rézo.
    Dernière modification par DonPanic ; 15/08/2006 à 10h13.

  15. #14
    invite1f117012

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    J'était sous linux ubuntu
    Sa ne sert a rien de débattre sur la question étant donné que l'on ne la connai pas, on ne c'es pas ce qu'il veut faire ...

  16. #15
    martini_bird

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Salut,

    petit up juste pour signaler que les intéressés ont opté pour un hub.

    Merci à tous !
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  17. #16
    inviteec819485

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    connaissez vous hamachi ?, un tunnel pour mac et pc...
    et pour les initiés, openvpn (logiciel opensource) est la solution toutes plateformes des réseaux privés les plus sécurisées.
    tout passant par internet, tor et privoxy permettant l'anonymat...

  18. #17
    inviteb0d76803

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    bon on va faire simple tu relie tes deux postes en ethernet et tu installes un proxy sur le pac qui héberge le modem, sur l'autre tu modifies les parametre internet pour qu'il passe par le proxy

    télécharger des proxy gratos

  19. #18
    inviteec819485

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    le mieux est de brancher le mac sur l'adsl via usb puis,
    branchez le connecteur ethernet du mac au pc...
    (cable ethernet ordinaire et non "croisé")
    puis pomme, préférences système,partage,bouton Services, activez partage windows, puis bouton Internet, Partager votre connection depuis: adaptateur ethernet usb, Aux ordinateurs via: activez ethernet intégré et le tour est joué, votre mac partage votre internet en jouant le rôle de parfait routeur, aussi bien pour un autre mac qu'un "vulgaire" PC...
    un câble usb et un câble ethernet...le moins cher

  20. #19
    inviteb0d76803

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    et ca c'est un lien pour un proxy mac

  21. #20
    inviteec819485

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    oui merci pour netfinder, mais comme client cyberduck est gratuit et fait le SSL et existe sur mac comme sur PC
    et comme serveur MacOS X server c'est le mieux...

  22. #21
    inviteb0d76803

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Citation Envoyé par joyjoy Voir le message
    qu'un "vulgaire" PC...
    un câble usb et un câble ethernet...le moins cher
    On fait du parti pris?

    moi je m'en fout j'ai un Crey! na

  23. #22
    inviteb4fa5c74

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    bonjours
    j'ai essayé de faire un partage de fichiers entre mon mcb et mon pc du mac j'arrive a se connecter au pc mais du pc au mac c'est impossible on me dit que je ne dispose pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l'élément. je ne sais quoi faire j'ai besion d'aide merci

    P.S: configuration mac osx 10.5.6
    windows xp edition familiale sp3

  24. #23
    invite9aed8ad4

    Re : Partage de connection entre mac et pc

    Salut, savez vous comment partager une connexion adsl entre 1 pc et 1 mac ?

    Le PC est relié à internet par cable LAN, est il possible pour la mac de se connecter au PC en Wifi ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. partage de connection internet ?
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h24
  2. Problème de partage de connection internet
    Par invite42215a7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 21h05
  3. partage de connection
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 13h52
  4. Conseil partage connection internet
    Par invite22eda830 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 15h30
  5. pb partage connection internet
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2004, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.