Connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion wifi



  1. #1
    johnpaul14

    Connexion wifi


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit souci pour conserver ma connexion Wifi. En effet lorsque j'éteins ou que je mets mon PC en veille je suis obligé de me reconnecter car la connexion Wifi n'est pas restée valide. Qui plus est je dois cliquer sur "connecter" alors que j'ai coché la case "connexion automatique". Quelqu'un a t'il une solution
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    c671

    Re : Connexion wifi

    bonjour
    regarder dans le gestionnaire de peripherique la mise en veille de l usb en cas de dongle
    voire de la carte wifi elle meme
    windows gere ca pour economiser l energie
    je suis sur que ca le fait pas si au lieu de mise en veille du pc vous faites une extinction integrale
    Dernière modification par c671 ; 16/10/2022 à 16h12.

  3. #3
    jiherve

    Re : Connexion wifi

    bonsoir
    mon PC fait la même chose , veille ou démarrage, et je n'ai pas trouvé de solution évidente, je pressens un truc lié au fonctionnement bibande car l'autre dans mon atelier qui est 2.5 only n'a pas ce problème.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    c671

    Re : Connexion wifi

    re
    2.5 only ? vous parlez de quoi ?
    de la frequence du wifi ?
    sur nombre de box il y a 2.4 et 5ghz avec possibilite de differencier les reseaux...
    qu entendez vous par vieille et demarrage ?
    mise en vielle et demarrage apres une extinction complete ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Connexion wifi

    bonjour
    la box oui mais un vieux PC n'a souvent que le WIFI historique, donc 2.5Ghz.
    Veille c'est veille le PC est endormi mais sous tension, démarrage ou redémarrage il y a coupure d'alimentation et réinitialisation de tous les services.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    djaro

    Re : Connexion wifi

    Bonjour
    Les frequence sur les boxS en 2.4 ou 5Ghz n’a absolument aune incidence sur la mémorisation
    Le périphérique se connecte avec ce qu’il embarque dans ses caractéristiques

    le gestionnaire de peripherique la mise en veille n’apporte rien de plus non plus chez moi il est coché et ce n’est pas pour autant que je rencontre ce problème de mémorisation
    dans le cas du getion d'alimentation Il y a un réglage a effectuer en plus par le service.msc suivant la version de Windows

    Mais essayez par invité de commande (CMD) en administrateur avec la commande ci-dessous puis entrée
    netsh wlan set profileparameter name="SSID" connectionmode=auto
    (remplacer le SSID par le nom de votre réseau et faite un copier coller pour éviter les erreurs d'espace)

    en exemple ci-dessous en ce qui me concerne et vous devriez avoir la réponse avec réussite
    Nom : wifiAuto2.png
Affichages : 76
Taille : 5,4 Ko
    Dernière modification par djaro ; 21/10/2022 à 12h44.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Connexion wifi
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2021, 19h50
  2. Connexion WIFI
    Par clo-13190 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 21h20
  3. Connexion FTP en Wifi
    Par Romain-des-Bois dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 19h43
  4. Connexion Wifi
    Par invitebc75f23d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/06/2008, 22h03
  5. Connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...