Connexion Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Connexion Wifi



  1. #1
    invitebc75f23d

    Connexion Wifi


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un petit problème avec ma connexion wifi. A l'heure actuelle je navigue grâce à mon ancien modem.

    J'ai supprimé certains programmes et par maladresse il s'est avéré que j'ai également supprimé ma connexion wifi et impossible de la recréer (n'apparait plus dans Connexion réseau, voir dans fichier joint).

    Pourtant mon routeur fonctionne correctement, sauf que mon ordinateur ne le détecte pas, alors que des ordinateurs portable le détecte et peut se connecter via la wifi.

    Si vous pouviez m'apporter une aide. Merci d'avance.

    Un NooB

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion Wifi

    N'aurais-tu pas plutôt désactivé ta carte réseau ? Si tu modem est un modem USB cela pourrait expliquer pourquoi ça marche et pas la connexion par le routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitebc75f23d

    Re : Connexion Wifi

    J'ai effectivement un modem USB (enfin pas une clé USB en soit, mais une sorte d'antenne branchée derrière). Donc il se peut que j'ai désactiver ma carte réseau.

    Si tu pouvais m'expliquer comment la remettre en service stp. Merci en tout cas.

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Citation Envoyé par MOOOOKY Voir le message
    J'ai effectivement un modem USB (enfin pas une clé USB en soit, mais une sorte d'antenne branchée derrière). Donc il se peut que j'ai désactiver ma carte réseau.

    Si tu pouvais m'expliquer comment la remettre en service stp. Merci en tout cas.

    Ta carte est elle vu (sans erreur) dans le gestionnaire de périphérique ? Si oui dans connexion reseau du panneau de configuration tu dois pouvoir créer une nouvelle connexion. Je crois qu'il existe aussi créer un réseau domestique (dans un menu quelque part sous windows. Windows n'est pas mon fort)


    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc75f23d

    Re : Connexion Wifi

    Parmis mes cartes réseaux je dispose de "Carte réseau 1394" et "VIA Rhine II Fast Ethernet Adater".

    Et il m'est impossible d'établir une nouvelle connexion ou de créer un réseau domestique.

    Si quelqu'un peut m'aider. Merci.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion Wifi

    C'est la deuxième qui est la bonne. La première doit être une connexion firewire. Apparaît-elle fonctionnelle dans le gestionnaire de périphériques ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitebc75f23d

    Re : Connexion Wifi

    Oui elle apparait fonctionnelle.

    Je sais pas si c'est important, mais dans "Autres périphériques", le "Controleur Ethernet" n'est pas opérationnel.

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Bonjour,

    Tu peux essayer de réinstaller le driver de ta carte réseau Via
    http://www.via.com.tw/en/index.jsp
    http://www.touslesdrivers.com/index....=12&v_code=837

    Patrick

  10. #9
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Citation Envoyé par MOOOOKY Voir le message
    Oui elle apparait fonctionnelle.

    Je sais pas si c'est important, mais dans "Autres périphériques", le "Controleur Ethernet" n'est pas opérationnel.
    Apparament c'est que tu as un pb avec ton pilote de périphérique. En faisant click droit avec la souris puis en sélectionnant propriétés et ensuite l'onglet pilote pour au final cliquer sur le bouton Détails du pilote tu devrais obtenir des infos comme le fournisseur (et non inconnu).

    Moi je reinstallerais le pilote (driver) de la carte.


    Patrick

  11. #10
    invitebc75f23d

    Re : Connexion Wifi

    J'ai réinstallé le driver avec le lien que tu m'as donné. Maintenant il se nomme "VIA Rhine II Fast Ethernet Adater #2", donc pas de grands changements apparents.

    Et le controleur ethernet n'est toujours pas fonctionnel, il ne dispose pas de pilote.

  12. #11
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Citation Envoyé par MOOOOKY Voir le message
    J'ai réinstallé le driver avec le lien que tu m'as donné. Maintenant il se nomme "VIA Rhine II Fast Ethernet Adater #2", donc pas de grands changements apparents.

    Et le controleur ethernet n'est toujours pas fonctionnel, il ne dispose pas de pilote.
    Pour être plus propre il faudrait le desinstaller puis installer la dernière version. Mais aussi être sur que c'est bien le driver correspondant à ta carte.

    Il existe un utilitaire "everest" qui va te permettre à indentifier le chipset de ta carte http://www.clubic.com/telecharger-fi...-ultimate.html

    Patrick

  13. #12
    invitebc75f23d

    Re : Connexion Wifi

    La désinstallation puis la réinstallation je les ai déjà faites. Je télécharge la version "Everest 2.20". Tu pourra m'expliquer comment je m'en sers et comment trouver le "chipset" de ma carte (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs).

  14. #13
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Citation Envoyé par MOOOOKY Voir le message
    La désinstallation puis la réinstallation je les ai déjà faites. Je télécharge la version "Everest 2.20". Tu pourra m'expliquer comment je m'en sers et comment trouver le "chipset" de ma carte (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs).
    Normalement il suffit de cliquer sur périphérique (sous fenêtre à gauche) et si c'est une carte PCI selectionner périphériques PCI. Dans le menu réseau tu peux aussi obtenir des infos sur ta carte et par click droit tu peux générer un rapport.

    Sur mon portable j'ai les infos suivantes avec la version 4.5 d'évaluation d'everest :

    Description du périphérique Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter Type du bus PCI
    Bus / Périphérique / Fonction 2 / 12 / 0
    Identifiant du périphérique 10EC-8139
    N° du sous-système 10CF-111C
    Classe dd périphérique 0200 (Ethernet Controller)
    Révision 10
    Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)

    Fonctionnalités du périphérique
    Opère à 66 Mhz Non géré
    Bus Mastering Activé

    Patrick

  15. #14
    invitebc75f23d

    Re : Connexion Wifi

    J'ai quelques différences, mais ça doit pas être très important. Enfin tu me dira.

    -Description du périphérique (normal qu'elle soit différente)
    -Bus / Périphérique / Fonction 0 / 18 / 0
    -Identifiiant et n° du sous système différents.
    -Révision 74
    -Fast Back-to-Back Transactions Non géré
    -Opère à 66 Mhz Non géré (désactivé)

    Si tu peux y voir plus clair.

  16. #15
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Citation Envoyé par MOOOOKY Voir le message
    La désinstallation puis la réinstallation je les ai déjà faites. Je télécharge la version "Everest 2.20". Tu pourra m'expliquer comment je m'en sers et comment trouver le "chipset" de ma carte (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs).
    Je viens de faire une mise à jour de mon driver en lui indiquant le répertoire où j'ai téléchargé le fichier (géstionnaire de periph/pilote/mettre à jour/emplacement spécifique). Il ne pas créé un second adaptateur (je suis sous windows 2000)

    Patrick

  17. #16
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Citation Envoyé par MOOOOKY Voir le message
    J'ai quelques différences, mais ça doit pas être très important. Enfin tu me dira.

    -Description du périphérique (normal qu'elle soit différente)
    -Bus / Périphérique / Fonction 0 / 18 / 0
    -Identifiiant et n° du sous système différents.
    -Révision 74
    -Fast Back-to-Back Transactions Non géré
    -Opère à 66 Mhz Non géré (désactivé)

    Si tu peux y voir plus clair.
    Dans le menu réseau windows tu dois voir les interfaces réseaux reconnu par windows.

    Citation Envoyé par Mon PC
    Description de l'adaptateur réseau
    Carte PCI Fast Ethernet à base Realtek RTL8139(A)
    Cisco Systems 350 Series PCMCIA Wireless LAN Adapter
    En selectionnant un adaptateur en dessous tu dois avoir des infos dont l'endroit ou télécharger le driver.
    Citation Envoyé par Mon PC
    Fabricant de la carte réseau
    Nom de l'entreprise Realtek Semiconductor Corp.
    Information sur le produit http://www.realtek.com.tw/products/p...Level=3&Conn=2
    Télécharger le pilote http://www.realtek.com.tw/downloads
    Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
    en te baladant dans les menus vois tu des infos sur le controleur ethernet non fonctionnel ?

    Patrick

  18. #17
    invitebc75f23d

    Re : Connexion Wifi

    J'ai refait ce que tu as dis, et ça n'a rien changé. Et toi dans tes périphériques, le "Controleur Ethernet" peut fonctionner ?!

  19. #18
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Citation Envoyé par MOOOOKY Voir le message
    J'ai refait ce que tu as dis, et ça n'a rien changé. Et toi dans tes périphériques, le "Controleur Ethernet" peut fonctionner ?!
    Je n'ai pas de "controleur Ethernet" isolé dans autres périphériques. Cela ressemble à un pb ou windows ne reconnais pas le pilote que tu as installé mais je ne suis pas un as sous windows.

    Patrick

  20. #19
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Bonjour,

    Petit question annexe ton periphérique est bien activé dans le gestionnaire de périphérique (onglet général) ?

    Patrick

  21. #20
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Bonjour,

    Une autre piste pour te dépanner est de chercher du coté du support microsoft :

    http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;825826
    http://support.microsoft.com/kb/273461/en-us

    Patrick
    Dernière modification par invite6754323456711 ; 14/06/2008 à 16h59.

  22. #21
    invitebc75f23d

    Re : Connexion Wifi

    J'ai essayé de télécharger des pilotes sur le site de mon routeur, mais rien n'y fait.

  23. #22
    BeWog

    Re : Connexion Wifi

    Salut,

    J'essaie de vous suivre mais j'avoue ne pas tout comprendre !
    J'ai peur que vous ne parliez des pilotes pour le controleur Ethernet et non pas du Wifi !

    Et puis le réseau de MOOOOKY ne m'est pas clair non plus ! D'autres PC sont en Wifi mais lui est branché sur un modem USB !!??

    MOOOOKY, pourrait-tu donner des précisions sur ton Wifi : es-tu sur un portable avec Wifi intégré ? As-tu un adaptateur Wifi (clé wifi ou carte PCI) ?

    Il s'agit bien d'un modem-routeur ?

    @++

  24. #23
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Salut,

    J'essaie de vous suivre mais j'avoue ne pas tout comprendre !
    J'ai peur que vous ne parliez des pilotes pour le controleur Ethernet et non pas du Wifi !

    Et puis le réseau de MOOOOKY ne m'est pas clair non plus ! D'autres PC sont en Wifi mais lui est branché sur un modem USB !!??

    MOOOOKY, pourrait-tu donner des précisions sur ton Wifi : es-tu sur un portable avec Wifi intégré ? As-tu un adaptateur Wifi (clé wifi ou carte PCI) ?

    Il s'agit bien d'un modem-routeur ?

    @++
    Oui effectivement je me suis focalisé (je ne sais pour qu'elle raison) sur le message 5 pensant que MOOOKY avait un pb avec sa carte "VIA Rhine II Fast Ethernet Adater" qui est un adaptateur ethernet et non wifi.

    Toute mes excuses. Il faudrait verifier que la carte ethernet est toujours fonctionnelle apres la mise à jours du driver non nécessaire.

    Pour le wifi il faudrait comme le demande BeWog plus de precision. Everest devrait te les fournir.

    Patrick

  25. #24
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion Wifi

    Bonsoir,

    Ce lien http://ma-config.com/ devrait t'aider (en complement de everest) pour identifier en ligne ta configuration (et eventuellement télécharger le driver qui correspondent à ta configuration matérielle wifi). Je viens de l'essayer il est assez complet.

    Le controleur reseau non fonctionnel dans autres périphériques a peut être un lien avec ton interface wifi non reconnu.

    Patrick

Discussions similaires

  1. Connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h38
  2. connexion wifi
    Par invite9dc17b82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2007, 16h24
  3. Connexion Wifi
    Par invite70f94baf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2007, 19h13
  4. connexion wifi
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 12h46
  5. Connexion Wifi
    Par inviteb4624271 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.