virus sur disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

virus sur disque dur externe



  1. #1
    philp

    virus sur disque dur externe


    ------

    Salutation! Alors j'ai recupérer ya pas pas longtemp quelques films chez un copain par le biais de mon disque dur externe, et à mon avis il ma refiler un virus le goret, mon anti-virus a dejà detecter le truc et la detruit (wukill) mais maintenant a chaque fois que j'accède a mes dossier film sur ce disque dur j'ai le message suivant(voir image) et mon pc prend un coup de bug et ce reprend, l'anti virus ne detecte plus rien! Ni anti-spyware. Si vous avez une idée Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yoda1234

    Re : virus sur disque dur externe

    Bonjour
    applique cette procédure en la suivant scrupuleusement, c'est a dire:
    Remplacez l'extension .log du fichier ainsi créé par .txt et mettez-le en pièces jointes dans votre prochain message (en pièces jointes signifie : pas dans le corps du message).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    umfred

    Re : virus sur disque dur externe

    Il faut repasser en affichage "classique" type liste, détails. Le problème doit être lié à un problème de codec pour les apercus en miniature (je crois qu'il y a un dll à désactiver mais je me souviens plus laquelle)

  4. #4
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Alors me revoilà j'ai bien suivi la procedure et je poste les deux rapport, j'attend la suite avec impatience.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Up please, personne pour interpreter mes rapports, le problème est toujour present.

  7. #6
    igor51

    Re : virus sur disque dur externe

    Bonjour,

    il n'y a rien apparament d'infectieux.

    Fais ceci ;

    Télécharge Blacklight (de F-Secure); clique sur "I ACCEPT" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.

    Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; clique Scan puis Next

    Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

    Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

    Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner
    Sous Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
    On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .
    Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".
    Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

    Poste les deux rapports en pièce jointe.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Yes merci, je scanne tout a l'heure, je doit sortir voila dejà le rapport.
    08/18/06 19:41:48 [Info]: BlackLight Engine 1.0.46 initialized
    08/18/06 19:41:48 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
    08/18/06 19:41:49 [Note]: 7019 4
    08/18/06 19:41:49 [Note]: 7005 0
    08/18/06 19:41:51 [Note]: 7006 0
    08/18/06 19:41:51 [Note]: 7011 1908
    08/18/06 19:41:51 [Note]: 7026 0
    08/18/06 19:41:52 [Note]: 7026 0
    08/18/06 19:41:56 [Note]: FSRAW library version 1.7.1019
    08/18/06 19:44:41 [Note]: 7007 0

  9. #8
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Et voilà maintenant le rapport de kaspersky.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite275db609

    Re : virus sur disque dur externe

    Bonsoir

    As-tu bien scanné avec ton dique externe connecter a ton PC et compris dans le scan Kaspersky ?

    Bonne soirée ...

  11. #10
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Yes mon disque dur externe a était scanner, je pense pas qui me reste des virus, je penche plutôt vers la thèse que les virus a foutu le bordel dans windows ce qui le rend instable sur certaine chose, blocage au demarrage etc... peut etre faudrait remettre de l'ordre dans le registre mais bonne chance. Merci.
    P.S: La thèse de umfred est peut être une solution je cherche et vous tient au courant.

  12. #11
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    En me baladant sur mon disque externe qui à le même soucis j'ai était alerter par mon antivirus win32 wukill-b est dans la place, incroyable aprés tout ces scans en ligne et autre outil ya encore des trucs qui traine pas possible, defois quand j'eteint mon pc obliger de l'eteindre manuellement, l'ecran ce fige gris avec juste le pointeur de la souris tout est alors inactif, de mieux en mieux on vera bien jusqu' quand sa va fonctionner, je me prepare à tout réinstaler

  13. #12
    invite275db609

    Re : virus sur disque dur externe

    Bonjour

    Voila un lien qui t'en dira un peu plus sur ton virus :
    http://www.sophos.fr/security/analyses/w32wukillb.html

    Je n'ai pas le temps de te dépanner maintenant, j'essaierai de passer dès que j'aurais plus de temps ...

    Bonne apres-midi ...

  14. #13
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Pas de prob merci pour l'info, j'suis pas presser. @+

  15. #14
    invite275db609

    Re : virus sur disque dur externe

    Peux-tu donner le chemin d'acces a ton fichier (ou tes fichiers) infecté(s) que ta donné ton antivirus hier ?
    Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ce ver est connu depuis 2004 par les éditeurs antivirus et que kaspersky n'y ait rien vu ...
    Fais un scan online chez secuser : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
    Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

    @ plus tard

  16. #15
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Me revoilà sa devient intéréssant win32 trojan-gen detecté par avast pendant le scan et secuser à rien trouver. Demain je re-scanne avec d'autre outil en ligne, que penser vous du nettoyage de la base de registre? Avec un logiciel spécifique? Lequel? C'est devenu une véritable obsétion de maintenir mon system en forme un véritable défi... Merci @+

  17. #16
    invite275db609

    Re : virus sur disque dur externe

    Bonsoir

    Pour nettoyer les fichiers inutiles et la base de registre (pense bien quand meme a cocher la sauvegarde avant de modifs la BDR), tu as CCleaner, que l'on emploie encore pour l'instant dans la procédure de prénettoyage :

    Télécharge CCleaner et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Bonne soirée

  18. #17
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Je suis bête, je l'ai dejà fait, en ce moment je teste la plupart des scans on line sympathique.

  19. #18
    invite275db609

    Re : virus sur disque dur externe

    Bonsoir

    win32 trojan-gen detecté par avast pendant le scan
    L'a-t-il éradiqué ?

    Bonne soirée

  20. #19
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    ME revoici, oui apparement il là belle et bien elliminé, le problème du debut persiste mais j'ai de l'espoir si il me reste des virus doit pas en rester grand chose, enfin je continue a tracquer me reste peu être a mettre de l'ordre dans le registre. @+° je vous tient au courant de la suite, si vous avez des suggestions n'hésiter pas.

  21. #20
    invite275db609

    Re : virus sur disque dur externe

    Pour le registre, sers toi de CCleaner, que tu as téléchargé pour la procédure de prénettoyage ...
    Reposte un rapport hiajckthis ...
    Que-t'ont donné les scans onlines ?

    Bonne soirée

  22. #21
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Les scanne on line clean sauf un ti doute pour kaspersky qui donne un rapport un peu space. A voir, je poste un rapport hyjack aprés un scan en mode sans echec que je vais faire.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    invite275db609

    Re : virus sur disque dur externe

    Bonjour

    Aucun probleme sur le rapport Kaspersky ...

  24. #23
    philp

    Re : virus sur disque dur externe

    Alors voici le rapport hyjackthis. Des commentaires ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur externe sur routeur
    Par invite2e57665b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 19h16
  3. Installation Linux sur disque dur externe possible?
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2007, 00h09
  4. Démarrage sur disque dur externe ?
    Par invite5e439cf3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 00h24
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.