Téléphonie et TV par la freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Téléphonie et TV par la freebox



  1. #1
    fritzlm

    Téléphonie et TV par la freebox


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai eu la bonne surprise de recevoir hier ma freebox après m'être inscrit il y a 15 jours à l'offre dégroupage total + téléphonie + TV. La connection internet fonctionne bien (malgré un débit un peu faiblard) mais pas moyen d'obtenir une tonalité sur le téléphone ni de capter une chaîne par la HD (le bandeau avec nom de la chaîne s'affiche sans problème sur la télé mais pas d'image ni de son).

    Est-ce que tout ça vient du fait que la ligne n'est pas encore "totalement" dégroupée? Ci-joint les caractéristiques techniques de ma ligne si ça peut aider:

    Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
    Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
    En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

    NRA (1) : CHA92
    Longueur : 2609 mètres
    Affaiblissement (2) : 38 dB

    Votre adresse IP/masque 88.162.168.53 / 24
    Passerelle (gateway) 88.162.168.254


    Pas de service de téléphonie activé

    L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    DSLAM cha92-12 ligne 0 / 4 / 4 (3)
    Uncompatible line conditions 0
    Unselectable operation mode 0
    Spurious atu detected 0
    No lock possible 0
    Forced silence 0
    Protocol error 0
    Timeout 0
    Attainable bitrate 519 kb/s (up) 816 kb/s (down)
    Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
    Chan data Interleave 419 (far) 519 (near)
    Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
    Attenuation 26 dB (up) 47 dB (down)
    Noise margin 6 dB (up) 8 dB (down)
    Output power 12 (up) 16 (down)
    Interleave
    Fec 28192 (far) 2855399 (near)
    Hec 4164 (far) 344 (near)
    Crc 6747 (far) 74 (near)
    Rx cells 11787814
    Tx cells 17727375
    Fast Path
    Fec 28192 (far) 2855399 (near)
    Hec 4164 (far) 344 (near)
    Crc 6747 (far) 74 (near)
    Rx cells 11787814
    Tx cells 17727375
    Interleaved profile required for G-DMT lite 0

    Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


    Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin


    Le "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total" me met la puce à l'oreille et encore plus le "Pas de service de téléphonie activé"...

    Le suivi de ma commande:

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 31 juillet 2006

    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

    Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 août 2006, OK

    Votre ligne a été construite le vendredi 11 août 2006

    Votre Freebox est en cours d'envoi.

    Votre connexion est activée.

    Afficher les informations techniques de votre ligne


    Merci d'avance aux bonnes âmes

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    Citation Envoyé par fritzlm Voir le message
    ........
    Longueur : 2609 mètres
    Affaiblissement (2) : 38 dB

    Pas de service de téléphonie activé

    L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
    Bjr frirt.....
    Tout est résumé dans ces qq lignes !!
    Vous aurez la téléphonie (une fois activée !!)
    Mais surement la Télé
    Cordialment

  3. #3
    fritzlm

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    OK, rien à faire de mon côté sinon attendre alors?

  4. #4
    f6bes

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    Bsr Fritz.......
    Youp j'ai glissé dans ma phrase : "Mais surement PAS la télé", qu'il fallait lire.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    Pour la télévision ça a l'air rapé effectivement vu l'atténuation.

    Pour le service de téléphonie par contre pas de problème, il suffit d'aller l'activer et de choisir un numéro de téléphone Freebox dans ta console de gestion sur leur site.

  7. #6
    fritzlm

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    Pour la télévision ça a l'air rapé effectivement vu l'atténuation.

    Pour le service de téléphonie par contre pas de problème, il suffit d'aller l'activer et de choisir un numéro de téléphone Freebox dans ta console de gestion sur leur site.
    C'est bizarre j'avais demandé la portabilité du numéro france telecom (en 01 *****). C'est pas possible? Sinon pour la télé c'est quand même bizarre d'avoir aucune image ni son...

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    Ton numéro de téléphone en 01*** sera bien porté, mais il faut quand même que tu actives le service de téléphonie dans ta console, sinon ça ne marchera jamais...

    Et cette procédure t'oblige à choisir un numéro de téléphone pour ta Freebox, ça sera un numéro en 08***. Par la suite, les gens qui composeront ton ancien numéro 01*** seront redirigés vers ce numéro en 08*** (vers ta Freebox quoi), donc pour eux ça sera totalement transparent.

  9. #8
    fritzlm

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    OK je viens d'activer la téléphonie sur mon espace free je vous tiens au courant. Merci pour tout.

  10. #9
    fritzlm

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    Rebonjour,

    Pour le téléphone rien de nouveau (j'ai activé l'option sur mon compte mais elle n'est pas encore mise en place).

    Par contre, ma freebox était jusqu'alors connectée en USB sur mon PC qui est équipée d'une carte réseau. J'ai donc essayé de brancher la freebox en ethernet (avec un de cables jaunes fourni avec la freebox) mais rien à faire... Il faut que je supprime les connections et recommence l'installation à zéro?

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : Débit ridicule et TNT inaccessible par freebox HD

    Merci de ne pas créer dix mille discussions ayant le même objet...
    Citation Envoyé par fritzlm
    1) J'ai un débit que je trouve ridiculement bas...

    NRA (1) : CHA92
    Longueur : 2609 mètres
    Affaiblissement (2) : 38 dB

    L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
    Comme dit dans l'autre discussion, et dans les lignes citées ci-dessus, tu es trop loin du répartiteur (DSLAM) et donc tu as un débit trop bas pour pouvoir bénéficier du service TV sur la Freebox.

    Citation Envoyé par fritzlm
    2) Impossible d'accéder à la TNT (le bandeau de la chaîne s'affiche mais aucun son ni aucune image). Pourtant la TNT n'a a priori rien à voir avec ma connection internet?![/B]
    Deux choses à différencier : la TNT (Télévision Numérique Terrestre) est émise par ondes hertziennes, en numérique ; il est donc possible de la capter avec une antenne télé classique, derrière laquelle on met un "décodeur" TNT pour l'afficher sur la TV. Dans ce cas là effectivement, pas besoin d'avoir Internet.
    En revanche, le service de télévision de Free propose, entre autres, les chaînes de la TNT, mais aussi plein d'autres chaînes ; mais en l'occurence, c'est bien la connexion Internet qui est utilisée pour la réception de ces chaînes => si la connexion a un débit trop bas, impossible de bénéficier de ce service.


    Citation Envoyé par fritzlm
    Débit descendant (download)
    Taille du fichier 79 ko
    Durée 6.133 secondes
    Débit 103,04 kbit/s (12,88 ko/s)

    Débit montant (upload)
    Taille du fichier 9,88 ko
    Durée 0.036 secondes
    Débit 2,13 Mbit/s (272,25 ko/s)
    Le débit montant (upload) me semble normal, en revanche il est vrai que le débit descendant (download) est anormalement bas, surtout pour du dégroupé. Est-ce que tu avais d'autres logiciels de lancés lors de ce test ? Surtout des logiciels utilisant la connexion Internet en même temps que tu faisais le test ?

  12. #11
    yoda1234

    Re : Téléphonie et TV par la freebox

    Fusion des deux discussions: Merci d'éviter de poster deux fois le mème message sur nos forums.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    fritzlm

    Re : Débit ridicule et TNT inaccessible par freebox HD

    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    Le débit montant (upload) me semble normal, en revanche il est vrai que le débit descendant (download) est anormalement bas, surtout pour du dégroupé. Est-ce que tu avais d'autres logiciels de lancés lors de ce test ? Surtout des logiciels utilisant la connexion Internet en même temps que tu faisais le test ?
    D'abord désolé pour le doublon

    Pour le test je n'avais rien de lancé en même temps (je précise que mes prises téléphoniques sont neuve, sans condensateur et que je suis branché en ethernet).

  14. #13
    fritzlm

    Re : Débit ridicule et TNT inaccessible par freebox HD

    Encore moi... Juste pour préciser que ce matin les caractéristiques ont changé et pas dans le bon sens:

    Attainable bitrate 582 kb/s (up) 248 kb/s (down)

    avant:

    Attainable bitrate 519 kb/s (up) 816 kb/s (down)


    J'y comprends rien... Ca viendrait de ma prise téléphonique? Si oui j'en teste une autre ce soir!

  15. #14
    fritzlm

    Re : Débit ridicule et TNT inaccessible par freebox HD

    Toujours pas d'idée? Si ça peut aider, caractéristiques d'aujourd'hui:

    Attainable bitrate 721 kb/s (up) 336 kb/s (down)

    J'ai passé le PC à l'antivirus et à l'antispyawre, a priori il est clean.

  16. #15
    invite8aa3f5ef

    Re : Débit ridicule et TNT inaccessible par freebox HD

    Bonjour à tous,

    Je voulais apporter quelques précisions concernant ce qui a été dit au dessus. Tout d'abord je suis désolé fritzlm, je n'ai pas de réelle explication concernant le débit descendant aussi bas.
    Néanmoins je voulais dire:

    1/ Dans les caractéristiques de lignes fournies par free, les données ATTEIGNABLE BITRATE restent des données théoriques qui reflètent le débit maximal physiquement possible sur ta ligne. En réalité, ce débit est toujours légèrement en dessous. Pour le connaitre, note les valeurs sur la ligne CHAN DATA INTERLEAVE. La valeur "far" indique le débit REEL (négocié par la Freebox lors de la synchronisation au DSLAM) descendant en Kb/s et la valeur "near" indique le débit réel montant, toujours en Kb/s. Ces chiffres sont les plus réalistes possibles.

    2/ Comme je l'ai dit dans un autre sujet, il me semble que faire des test de débit comme tu l'a fait, exploitant des fichiers ne pesant que quelques dixaines de kilo-octets est peu réaliste. Free propose, sur test-debit.free.fr, un fichier de 600Mo, qu'il suffit de télécharger en plusieurs exemplaires simultanément. La somme des débits de téléchargement de ces fichiers indique une bonne estimation du débit descendant.

    3/ Enfin, pour corriger Konrad et pour donner raison à fritzlm : la dernière version de la freebox, la version 5, intègre un tuner TNT. Par conséquent, des chaines comme TF1 et M6 non présentes sur le bouquet FreeTV peuvent être regardées, par l'intermédiaire de l'antenne, qu'il ne faut d'ailleurs pas oublier de raccorder sur la prise à l'arrière du boitier TV de la Freebox.
    Je suis d'accord sur le fait qu'avec l'atténuation que la ligne en question présente : 38db théoriques mais, comme on peut le constater : 47 db REELS, l'accès aux chaines du bouquet sera impossible.
    Si l'on veut regarder des chaines de la TNT diffusées dans le bouquet par ADSL, ce sera impossible comme le dit Konrad. Néanmoins, il n'en demeure pas moins que l'accès aux chaines TNT par voie hertzienne devrait fonctionner (sous réserve de bonne réception TNT, .....)
    Je ne sais pas si j'ai été très clair

  17. #16
    fritzlm

    Re : Débit ridicule et TNT inaccessible par freebox HD

    Citation Envoyé par Racapouet Voir le message
    Bonjour à tous,
    Néanmoins, il n'en demeure pas moins que l'accès aux chaines TNT par voie hertzienne devrait fonctionner (sous réserve de bonne réception TNT, .....)
    Je ne sais pas si j'ai été très clair
    Pour ce faire, tu me confirmes qu'aucun réglage n'est nécessaire sur la télé? Les chaînes sont bien trouvées par la recherche automatique mais pas moyen d'en afficher une

    Sinon pour mon débit de schtroumpf (je précise que je n'ai rien contre les schtroumpfs ), d'après vous ça viendrait plutôt de la ligne ou de ma prise/ordi. Je contacte plutôt la hot line free ou FT?


  18. #17
    invite8aa3f5ef

    Re : Débit ridicule et TNT inaccessible par freebox HD

    Citation Envoyé par fritzlm Voir le message
    Pour ce faire, tu me confirmes qu'aucun réglage n'est nécessaire sur la télé? Les chaînes sont bien trouvées par la recherche automatique mais pas moyen d'en afficher une
    Pour obtenir les chaines TNT il suffit de faire un scan avec la freebox, aucune autre manipulation. Rechercher sur le site de Free la procédure détaillée en cas de besoin, et comment accéder aux chaines (elles ont une numérotation spécifique: France 2 TNT par exemple n'aura pas le numéro 2 puisque ce dernier est occupé par France 2, mais reçu par ADSL...)

    Citation Envoyé par fritzlm Voir le message
    Sinon pour mon débit de schtroumpf (je précise que je n'ai rien contre les schtroumpfs ), d'après vous ça viendrait plutôt de la ligne ou de ma prise/ordi. Je contacte plutôt la hot line free ou FT?

    La ligne présente une forte atténuation et le débit théorique admissible n'est pas très élevé. Néanmoins, le débit négocié par la Freebox est très inférieur. Je pense qu'on devrait obtenir quelque chose d'un peu meilleur à mon sens.
    Pour contacter quelqu'un, il faut se mettre en relation avec la HotLine Free.
    Etant donné que vous êtes en dégroupage total, vous n'avez plus aucun lien contractuel avec France Telecom, qui risque donc joyeusement de vous "envoyer balader" si vous les contactez directement. Si une procédure de vérification de ligne doit être engagée, c'est Free et seulement Free qui pourra faire les démarches auprès de l'opérateur historique (exemple: ticket GAMOT).

Discussions similaires

  1. Configuration pour Emule de la Freebox V4 par ethernet
    Par inviteb9b993f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2007, 18h01
  2. telephonie aolbox
    Par invite3647bd22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 12h36
  3. telephonie gratuite
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 18h55
  4. mise en place de la telephonie ip
    Par invitef7198018 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 11h41
  5. téléphonie
    Par invitebb36e395 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2005, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.