Inactivation Norton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Inactivation Norton



  1. #1
    kinette

    Inactivation Norton


    ------

    Bonjour,
    Bon j'en ai déjà parlé en passant dans un autre fil, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
    Mon ordi perso, qui a vu passer pas mal de virus sur son pauvre DD a NortonAV installé dessus.
    Les updates se font sans problème, je peux aller sur le site de symantec sans problème...

    Par contre si je souhaite scanner mon DD, et que j'ouvre Norton, l'explorateur où l'on sélectionne les parties à scanner m'affiche bien mon disque C, mais lorsque je clique sur la croix pour développer l'arborescence, rien ne se passe. Si je coche le disque C et lance un scan, ça dure quelques secondes et me scanne uniquement la mémoire comme si mon disque C était vide.
    Après réinstallation, désinstallation et re-réinstallation, rien n'a changé.

    J'ai cherché quels virus pouvaient causer ce genre de problème... rien trouvé... cherché quel programme/processus pourraît être en cause... rien trouvé.

    Si quelqu'un a une idée ça m'intéresse.

    Merci d'avance!!!

    K.lavier

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Inactivation Norton

    lut

    est-ce un ordinateur ou tu n'es pas l'administrateur ?

    ++

  3. #3
    invite2ecd2bd9

    Re : Inactivation Norton

    Bonjour kinette

    Intéressante ton histoire, à mon avis je ne pense pas que cela soit un virus.
    As-tu essayé de demander à Norton de scanner l’ordinateur, sans préciser le disque C.
    Si tu lui demandes de scanner l’ordinateur, il scannera aussi ton DD. As-tu le même problème ????

    Quelle est ta version de Norton….

    Bon courage.

  4. #4
    invitefae0b27c

    Lightbulb Re : Inactivation Norton

    Salut !

    Ce que Kinette n'a pas précisé c'est qu'elle a aussi un disque D qui est scanné tout-à-fait normalement par Norton lorsque les deux disques sont cochés. Le disque C (sur lequel est installé le système) est tout simplement ignoré.

    Et pour répondre à ta question [RV], oui elle a les droits administrateur.

    MKBJ, K-team.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ecd2bd9

    Re : Inactivation Norton

    Bonjour,

    Bien, cela se précise ….. kinette tu pourrais essayer deux choses, la première, essayer de scanner ton DD C avec un autre antivirus. Mais attention un antivirus en ligne (sur internet) car installer deux antivirus sur la même machine provoque certains problèmes d’incompatibilité.
    Lors du lancement de l’autre antivirus désactiver Norton.

    www.secuser.com/antivirus/

    La deuxième chose à envisager, serait d’intervertir physiquement les deux DD . remplacer le disque C, par le D, et inversement. Et rescanner avec norton.
    Raconte-nous ce qui se passe.
    A+

  7. #6
    kinette

    Re : Inactivation Norton

    Bien, cela se précise ….. kinette tu pourrais essayer deux choses, la première, essayer de scanner ton DD C avec un autre antivirus. Mais attention un antivirus en ligne (sur internet) car installer deux antivirus sur la même machine provoque certains problèmes d’incompatibilité.
    Lors du lancement de l’autre antivirus désactiver Norton.

    www.secuser.com/antivirus/
    Déjà fait... et rien!

    La deuxième chose à envisager, serait d’intervertir physiquement les deux DD . remplacer le disque C, par le D, et inversement. Et rescanner avec norton.
    Raconte-nous ce qui se passe
    J'y ai pensé mais ce ne sont pas des disques "physiques" mais un disque partagé...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : Inactivation Norton

    lut

    Ne change pas les diques durs, ca sert a rien!

    Ma conclusion ton norton est vérolé tu l'as probablement installé alors que tu avais des virus actif et les virus ont attaqués norton des son installation... ET Norton est comme par hasard sur le disque C.... Le virus se protege de Norton c'est tout et il protège ses "amis virus" par la meme occasion...

    ++

  9. #8
    invite2ecd2bd9

    Re : Inactivation Norton

    Citation Envoyé par [RV]
    lut

    Ne change pas les diques durs, ca sert a rien!

    Ma conclusion ton norton est vérolé tu l'as probablement installé alors que tu avais des virus actif et les virus ont attaqués norton des son installation... ET Norton est comme par hasard sur le disque C.... Le virus se protege de Norton c'est tout et il protège ses "amis virus" par la meme occasion...

    ++

    Mouai, le coup du virus j’y croie pas trop.

    Premièrement s’il y’avait virus, tes applications merderaient. Ce qui n’est pas le cas. Deuxièmement, le ou les virus ne s’arrêteraient pas au disque C, mais infecteraient tout les disques et les partitions, le D y compris.
    Si tu as scanné ton ordinateur avec secuser, et qu’il n’a rien trouver, c’est une preuve de plus qu’il n’y a rien.

    Perso, je pense que tu devrais essayer de désinstaller norton et d’installer un autre anti-virus genre kaspersky ou pccillin. Pas besoin de les acheter, tu peux les trouver en version demo, 30 jours gratos.
    Si le problème reste le même (disque C non scannable) on cherchera dans une autre direction.
    Quelle est ta version de norton ?????? si c’est une vieille version, essaye avec une version 2003 ou 2004 (demo) pour voir si le problème persiste.

    Bon courage
    A+

  10. #9
    invite37693cfc

    Re : Inactivation Norton

    lut

    moi je suis d'acord avec arjuna, désntalle proprement norton, installes en un autre et scan...

    ++

  11. #10
    kinette

    Re : Inactivation Norton

    Ma conclusion ton norton est vérolé tu l'as probablement installé alors que tu avais des virus actif et les virus ont attaqués norton des son installation... ET Norton est comme par hasard sur le disque C.... Le virus se protege de Norton c'est tout et il protège ses "amis virus" par la meme occasion.
    Il me semble pourtant que mon Norton scannait bien mon DD au départ, et Norton a été installé dès le début (mais je ne sais plus si je l'ai fait du réseau de la fac ou si c'est notre informaticien qui l'a installé).

    Le version de mon NortonAV est 7.50.846. Je ne sais pas à quelle version on est maintenant.
    Je crois que je vais effectivement passer à un autre antivirus. Peut-être McAffee viruscan...

    Merci de vous être penchés sur le problème... quand même zarbi cette histoire...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invite2ecd2bd9

    Re : Inactivation Norton

    Ta version de norton AV correspond à une version 2001- 2002. As-tu fait toute les mise à jours …..
    Pour McAffee viruscan, c’est un excellent antivirus. Néanmoins si le problème ne vient pas de l’antivirus, en acheter un autre ne servira à rien. Avant d’investir, essaye plutôt une version demo pour être sur du résultat….
    Tien nous au courant ok
    A+

  13. #12
    kinette

    Re : Inactivation Norton

    As-tu fait toute les mise à jours …..
    Je pense que oui... (bon faudra que je vérifie).
    Le truc bizarre est qu'il me semble que mon DD était entièrement scanné au début...

    K., à suivre...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    invite3b199f42

    Re : Inactivation Norton,

    bonjour

    c'est pas un leures tout ça ?

    - à mon taff, on est sur un réseau derriere un modem avec parefeu, et un switch, sur chaque pc, norton est instalé, toutes les mises à jour sont faites :

    on se fait trouer de partout niveau sécurité, rien est vraiment protegé, toutes attaques possibles par n'importe quel jeune pro-hacker, et niveau virus il en va un peu pré de même

    - chez moi, 3 pc en réseau, pas de firewall, pas d'antivirus, juste un peu de vigilence et bon sens niveau surf et vidage des caches

    (c'est un peu comme les antibiotiques, le jeu du voleur et de la serrure ... tant que les intrusions et les anti-intrusions proviennent et subsistent via le même réseau économique, ben continuer à développer votre propre défence antivirale (informatique, informe_ah-tic, biologique, etc, lol)

    ciao

  15. #14
    invite3b199f42

    Re : Inactivation Norton,

    re-bjr

    wi, chez moi, ben pas de problème informatique, ni de virus, rien rien, et pourtant y'a des gamoutcho(tte) de 9, 13 et 16 ans , ça surf et download de partout, msn kazaa, mais,
    juste la vigilence, des instalationstoujours "personalisées" etc, le topo de base quoi

  16. #15
    invite211c1e0b

    Re : Inactivation Norton

    Bonjour à tous,
    A vrai dire jai eu exactement le meme probleme que toi Kinette avec ma version de NAV 2003 mise à jour regulierement avec live Update...Jai tout essayé en matiere dautres antivirus ou de secuser.com et ma solution finale qui s'est imposé apres 1 mois de lutte était le formatage complet du DD ( jespere que tu en aura pas à venir juska là )....
    Ma seule grande question était : " D'où ca vient ? " étant donné que aucun antivirus na détecté qqchose danormal aussi bien que superscan ou qqlogiciel de scann de trojan et autres....

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Inactivation Norton,

    juste la vigilence,
    Vigilance pour les virus de mail, d'accord : ça marche mieux qu'un antivirus. Par contre quand on a un Windows pas à jour, pas de pare-feu, ou un pare-feu dont le port 445 est ouvert, la vigilance ne sert à rien contre Sasser : on ne voit rien passer.
    Tout cela pour dire qu'un discours axé uniquement sur la vigilance peut être imprudent face à certains lecteurs mal informés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite3b199f42

    Re : Inactivation Norton

    bonsoir

    la vigilance ne sert à rien contre Sasser : marlène sasser ?

    soit! jacques qui est-ce ? volontier, cependant dans l'absolue, existe-t-il des stats sur la proportion de connéctés protégés et sécurisées touchés par sasser et ses copines par rapport aux victimes des mêmes virus mais dotés d'equipement info non "sécurisés" (j'aime bien ce mot)

    cela dit, c'est sur, zonealarm pc-sillin, les + récents, et les surtout moins connus, peuvent être des bon ralentisseurs face à l'attaque et à l'intrusion en général.

    mais bon la meilleure protection contre les virus, j'crois ça reste de frapper le clavier avec des gants mappa, pas de salmonelle déjà !

    ciao

Discussions similaires

  1. [Génétique] inactivation d'un chromosome des deux chromosmes X chez la femme
    Par invitef7eacf6c dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2008, 19h28
  2. Inactivation de l'expression des gènes par RNAi ?
    Par inviteb7174662 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 17h56
  3. Ah Norton....?
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2005, 21h00
  4. Norton
    Par invite56822129 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 11h48
  5. Norton??
    Par Lio22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2004, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...