pc rame impossible ouvrir les applications
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pc rame impossible ouvrir les applications



  1. #1
    coolzen

    pc rame impossible ouvrir les applications


    ------

    Bonsoir à tous,
    Encore besoin de vos lumières
    Mon problème, semblable à celui lu sur votre forum du 18/06/2006, pc rame de plus en plus.
    config pc windows 2000 pro service pack4
    processeur AMD duron 700MHZ
    carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 M64
    suite à un bloquage lors d'un gravage CD avec Néro, mon pc rame, j'ai vidé les fichiers windows temp, le fichier temp dans local setting, vidé les cookies, tempory internet files,fais un scan avec avast (pas de virus détéctés), utilisé reg seeker et C cleaner,j'ai supprimé les raccourcis dans mémarrer/programme/demmarrage.
    En mode sans échec mon pc fonctionne normalemnt.
    J'ai desinstallé Néro complètement avec leur tool nero6
    Il y a environ 39 processus en fonctionnement, et l'uc passe de 0 à 100% sans arrêt, mes acces a internet ou a mes applications excel, word se bloquent ou mettent un temps infini à s'ouvrir.(d'ou impossibilité de scanner en ligne, ou de faire une défragmentation)
    je vous joins éventuellement les rapports hitjackthis et copie des processus en activité au démarrage du pc, dans le gestionnaire de programme.
    Si une âme charitable pouvait me conseiller, je suis preneur.Merci merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Bonsoir coolzen

    Ton rapport est propre ...
    Désinstalle Incredimail, prefere lui thunderbird de Mozilla par exemple ...

    Peux-tu suivre, stp la procédure de prénettoyage de Futura ...

    Poste bien tes rapports en pièces jointes et n'omets pas de renommer hijackthis.log en hijackthis.txt ...

    Bonne soirée

  3. #3
    coolzen

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Bonsoir Synthexe,

    Comme d'habitude, fidèle au forum, et rapide de surcroit.
    Merci
    ai désinstallé incrédimail, msn, ohé.
    Je te fais suivre les rapports demandés, mais j'ai une question, après le scan de hitjackthis, je dois ( cheked fixed )?? ou pas et attendre tes conclusions.
    J'ai remarqué que le pc rame de plus en plus à mesure qu'il fonctionne, à froid fonctionne presque normalement, ai pu télécharger les utilitaires sans problèmes alors qu'après 1/2 heure, je bloque sur toutes applications et accés sur net.

    Bonne soirée à toi
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite275db609

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Salut coolzen

    Et oui, toujours fidele au poste comme mes acolytes, mais eux sont en vacances, suis tout seul pour désinfecter, sniff .. lool

    Pour hijack, attends toujours que l'on te conseille de fixChecked, car beaucoup d'entrée (la majorité d'ailleurs) sont légitimes, a ne surtout pas dégager ...

    Je zieute tes rapports et reviens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Reu ..

    Tu n'as pas désinstaller OHE, ou alors, tu l'a mal fait, il est encore actif, et démarre au lancement de ta machine ... (qu'est-ce que c'est ce programme, j'ai la flemme de chercher et ne connais pas) ...

    Tes rapports sont propres, coches seulement les lignes suivantes en mode sans echec et ensuite clique sur Fix Checked :
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Search,SearchAssistan t =
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page =
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Window s\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
    Redémarre en mode normal.

    Pour s'assurer que tout va bien, tu va quand meme faie un scan online chez Kasperky :
    • Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner
    • Sous "Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
    • On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .
    • Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".
    • Le scan va commencer. Poste le rapport qui sera généré stp.

    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    On va faire aussi un petit blacklight pour s'assurer qu'aucun rootkit ne tourne :
    • Télécharge Blacklight (de F-Secure); clique sur "I ACCEPT" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; clique Scan puis Next
    • Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
    • Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

    Peux-tu me dire quelle application te pompe les ressources CPU stp ?

    Ton probleme n'a pas l'air d'ordre viral, mais certainement plus hardware, surveille la température de ton processeur ...

    Tiens moi au courant

    @ tout bientot

  7. #6
    coolzen

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Bonsoir Synthexe,

    j'ai suivi tes directives, sauf que je n'ai pas pu faire un scan en ligne avec Kapersky, pc ramait de trop.

    D'abord merci, ensuite:

    Ohé est un agenda sympa, pour me rappeler les dates anniversaires ou autres.

    J'ai fix checked les lignes dans hitjackthis

    fait scan avec Blacklight

    Quand j'ouvre le gestionnaire des taches, avec application kapersky, ou everest en fonction,ou toute autre d'ailleurs,en bas de la fenêtre, apparait 43 processus , et UC util passe de 100% à 0% sans arrêt, et sur l'application alternativement en cours d'exécution / pas de réponse.
    Cela sigifie t il quelque chose pour toi?

    Les t° :
    processeur 47/48°
    carte mère 35/36°
    disque dur 43° au démarrage puis varie entre 50 et 55°

    Ventilation 6490 RPM

    Te joins le rapport Blacklight

    08/24/06 14:09:16 [Info]: BlackLight Engine 1.0.46 initialized
    08/24/06 14:09:16 [Info]: OS: 5.0 build 2195 (Service Pack 4)
    08/24/06 14:10:01 [Note]: 7019 4
    08/24/06 14:10:01 [Note]: 7005 0
    08/24/06 14:10:12 [Note]: 7006 0
    08/24/06 14:10:12 [Note]: 7011 1428
    08/24/06 14:10:17 [Note]: 7026 0
    08/24/06 14:10:22 [Note]: 7026 0
    08/24/06 14:16:20 [Note]: FSRAW library version 1.7.1019
    08/24/06 16:04:40 [Note]: 7007 0

    J'ai lancé une défragmentation du disque dur à tout hasard


    Encore merci de ton aide

    Bonne soirée

    Coolzen

  8. #7
    invite275db609

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Bonsoir

    Le rapport blacklight ne montre pas de rootkit ... (c'est deja une bonne chose)
    Les t° n'ont pas l'air excessives ...
    Ce serait vraiment bien d'arriver a faire un scan kaspersky ...
    Lance MSConfig (Démarrer --> Exécuter puis saisis : MSConfig.exe)
    Si cela ne marche pas, c'est que MSConfig n'est pas installé sur ton PC, tu peux le télécharger ici :
    http://www.generation-nt.com/telecha...e/59/Msconfig/
    Décoche toutes les entrées dans l'onglet 'Démarrage' (de msconfig) SAUF antivirus et Firewall (c'est tres important de laisser ces 2 la cochés.)

    Dis moi si tu as encore des problemes de ressources CPU a 100%, si oui, on testera peut-etre ta RAM, mais vu que tu n'as pas l'air d'avoir d'ecran bleu, ce serait etonnant que ce soit elle ...

    Bon courage, et de rien pour l'aide, ca me fait plaisir

    Bonne nuitée

  9. #8
    invite8341f1f8

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais franchement................... ............

    je ne dit pas que j'avais pas effectué tout ces jolis petits tests avant mais....

    la derniere fois que j'ai une un pbl comme ca j'avais 658 spy qui me moisissais la vie ( 976 avant de vider les caches)

    MODERATION
    Je pense que tu n'as lu la charte de ce forum qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    De plus je ne comprend pas ton intervention: Si tu as un problème je te conseilles d'ouvrir un fil ou tu exposeras ton souci clairement.
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/08/2006 à 00h19.

  10. #9
    invite275db609

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Citation Envoyé par pantherette Voir le message
    la derniere fois que j'ai une un pbl comme ca j'avais 658 spy qui me moisissais la vie ( 976 avant de vider les caches)
    On dit bonsoir quand on est poli ...

    A priori les rapports de coolzen sont propres, on cherche ...

    Bonne soirée

  11. #10
    coolzen

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Bonsoir tous,

    J'ai essayé plusiers fois de faire un scan avec Kapersky, pas possible, 100% UC utilisée, même sans application qui tourne.
    arrive même pas à télécharger Ms config qui n'est pas sur le pc.
    je peux le télécharger sur une clé usb d'un autre PC ?

    J'ai regardé les ram, il y a 3 barettes sur les slots pour un total ram pas très élevé.
    En mode sans échec le pc fonctionne normalement.

    merci Synthexe, merci l'équipe,
    Bonne soirée et à bientôt

    Coolzen

  12. #11
    igor51

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Bonsoir,

    je n'ai pas tout lu, mais si tu veux on peux essayer une méthode bourrine qui consiste à cocher (fixer) toute application non vitale à ton pc au cours de son démarrage, peut-être quàprès cela, sa ira mieux.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    coolzen

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Bonjour Sinthexe, bonjour Igor,

    Mon ami a emmené le pc chez un réparateur, il a diagnostiqué un seul Trojan avec parait il un anti spy du nom de esay boy et d'un autre dont il ne se souvient plus du nom? J'espérai avoir une réponse plus concrète du réparateur pour pouvvoir éventuellement vous passer l'info pour aider d'autres internautes.
    Je doute bien qu'il évite de donner ses solutions pour garder ses clients?
    En tout cas merci à vous et toute l'équipe pour votre aide, sur que je reviendrai avec d'autres questions !!!!

    Bonne journée à vous

    Coolzen

  14. #13
    invite597d4991

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Citation Envoyé par coolzen Voir le message
    Je doute bien qu'il évite de donner ses solutions pour garder ses clients?
    Bonjour,
    Autre hypothèse: Winrot + faux positif?

  15. #14
    coolzen

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    Bonjour,
    Autre hypothèse: Winrot + faux positif?
    Bonjour Owermind,

    Qu'entends tu par là winrot+ faux positif?

    bon après midi

    Coolzen

  16. #15
    invite597d4991

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Ben, le winrot c'est l'évolution presque irrémédiable dune installation de windows vers un truc lent et instable, ça provient entre autre d'une mauvaise gestion des DLL lors des installations et surtout des désinstallations...
    Et faux positif:
    Certains antivirus sont un peu paranos... Si un seul scan détecte tel ou tel virus, il faut essayer de se renseigner sur lui et de conclure si oui ou non l'infection a été possible.
    Sans parler de tous les logiciels de manipulation d'executables qui sont considérés à tord comme des malwares...

  17. #16
    coolzen

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Re Bonjour Owermind,
    merci pour les renseignements même si pour moi cela reste un peu difficile à analyser.
    Il y a tellement de choses à savoir que souvent je ne sais pas par ou commencer.
    Je n'arrivais même plus à défragmenter le disque dur et le réparateur l'a fait deux fois.(après suppression du trojan)
    Cela va t il dans le sens de l'explication que tu m'as apportée?
    encore merci

    Coolzen

  18. #17
    invite597d4991

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    Bah tout dépend... Si ton disque dur était très fragmenté ça peut sufire à rendre le PC inutilisable.

  19. #18
    invite0e4ceef6

    Re : pc rame impossible ouvrir les applications

    et si en plus, cela fait longtemps que windows est installé il se peux que la base de registre soit un peu fatigué, pleine de truc étrange et bizzare, qui allourdissent le temps de traitement..

    même bill gates préconisait une réinstall complete de windows tout les 1an et demi..
    xp gère mieux cette affaire, une chance parceque vu la plce que prennent les prog sur le DD..

Discussions similaires

  1. Routeur Ouvrir Les Ports
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 23h54
  2. ouvrir 1 film impossible
    Par invite3a274598 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/11/2006, 13h38
  3. Programme impossible à ouvrir
    Par invite15898a94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2006, 18h41
  4. ouvrir les liens
    Par invite1626d334 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 16h02
  5. Rame depuis les mises a jours
    Par invite6b3575c9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2005, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.