dreamweaver et les frames/cadres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dreamweaver et les frames/cadres



  1. #1
    shokin

    Question dreamweaver et les frames/cadres


    ------

    salut toutes et tous,

    j'ai commencé à manier Dreamweaver récemment et j'ai vu la possibilité de créer des frames, cadres. Seulement, ça ne me plaît pas, tout ça: un fichier devient plusieurs fichiers...et parfois difficile à manier (un cadre a1 d'une page A change, mais pas le cadre a2 de cette même page)...

    je voulais savoir s'il existe d'autres moyens de diviser la page en plusieurs parties (mais pas en plusieurs pages !) et lesquels vous me conseilleriez.

    merci d'avance !

    Ah ces frames, si on peut s'en passer de A à Z, ... je ne demande que ça pour l'instant, merci.

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    invite3f53d719

    Re : dreamweaver et les frames/cadres

    Lu,

    Oui, il existe bien une méthode pour séparer la page en plusieurs parties, cela s'appelle CSS. Cherche des tutos sur le net pour savoir comment les utiliser avec dreamweaver. Désolé, je n'ai pas le temps de t'en dire plus, peut-être en fin de soirée.

    @+

    Eric

  3. #3
    shokin

    Re : dreamweaver et les frames/cadres

    Ok merci !

    je vais déjà faire connaissance avec CSS, que ça signifie quoi ? je vais chercher.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : dreamweaver et les frames/cadres

    lut

    le top c'est de faire du XHTML dès le départ mais bon il aut s'y connaitre en xml et en css par exemple.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f53d719

    Re : dreamweaver et les frames/cadres

    lu,

    CSS = feuilles de style. C'est une technologie extremement répendue sur les pages web. En fait, elles ont pour but initial d'harmoniser la mise en page d'un même site. Par exemple, dans un fichier externe (c'est à dire valable dans tout le site), tu pourras définir tout les éléments de mise en page. Tu décide de changer le background de ton site? Avec html, il te faudrait modifier toutes tes pages une à une, avec css, il suffit juste de modifier la feuille de style. Jusque là, ca ne répond pas vraiment à ta réponse, mais en fait, css permet surtout une gestion bien plus puissante de la mise en page: il est maintenant possible de faire des pages web aussi complexes que des magazines, avec plein de boites un peu partout, qui s'adaptent à la taille de l'écran. Voila pour une brêve exposition de CSS. Pour savoir comment l'utiliser précisément, va sur http://perso.wanadoo.fr/coin.des.exp...onses/faq9_49/ .

    @+

    Eric

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dreamweaver et les frames/cadres

    Une des meilleures références, réalisée par des gens très pointus, est http://openweb.eu.org/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite3f53d719

    Re : dreamweaver et les frames/cadres

    Citation Envoyé par JPL
    Une des meilleures références, réalisée par des gens très pointus, est http://openweb.eu.org/
    Excellent ce site, merci

Discussions similaires

  1. problème avec les frames
    Par invitedd823d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2005, 19h07
  2. Frames dans Internet Explorer Window
    Par zoup1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2005, 08h06
  3. dreamweaver et les forums
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2004, 01h14
  4. problèmes de cadres ds IE6
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2004, 11h35
  5. Word de MS, ajout de cadres
    Par christian dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2003, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.