Problème relai et routeur wifi Linksys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème relai et routeur wifi Linksys



  1. #1
    invitea0d5b283

    Arrow Problème relai et routeur wifi Linksys


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de reconnaissance entre mon routeur WRT54GS Linksys et mon relai externe WRE54G Linksys. Après avoir voulu faire une mise à jour de mon routeur (laquelle a été faite par un membre de ma famille), celle-ci a semble t-il resetée toute ma configuration. Mon frêre s'y est donc remis, a fait tout comme d'habitude, mais alors que nous voyons bien le relai dans la liste (via le logiciel de reconnaisance du relai), nous n'arrivons pas à l'activer. Du coup, tous les PC portables utilisés autour du routeur ont une liaison internet. Mais mon PC de bureau, qui a besoin du relai pour avoir sa connection internet, n'a pas de liaison ou alors une liaison extrêmement faible. Nous avions déjà connu les mêmes difficultés à reconfigurer notre relai, le problème s'était résolu sans que nous n'y comprenions grand chose. Aujourd'hui rebelote...

    Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

    PS : Je suis hyper nul en configuration... Utilisez un langage "pour les nuls" Merci !

    -----

  2. #2
    Jofi

    Re : Problème relai et routeur wifi Linksys

    Salut Raf'

    Pour moi, l'hypothèse la plus probable est que la mise à jour du routeur ait effacé les paramètres de sécurité du Wifi.
    Il faudrait aller dans la page de configuration du routeur par un poste qui est connecté en filaire. Puis reprendre tous les paramètres "Wireless": SSID, canal, clé WEP ou WPA, pour que ces paramètres soient identiques sur le portable Wifi.
    J'ai un WAG54, je pourrai peut-être détaillé un peu plus si besoin en prenant exemple sur le mien...

Discussions similaires

  1. Problème avec routeur wifi
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 22h50
  2. WiFi routeur
    Par invite3a83a595 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 11h13
  3. freebox en routeur wifi
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/12/2006, 09h31
  4. Problème routeur belkin wifi : point d'accès
    Par invite48203361 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2006, 16h20
  5. Probleme Avec Un Modem Routeur Wifi
    Par invite9d4b60fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.