-
11/01/2009 - 18h55 lepanosa
Re : Se débarasser des taupes sans toxique
la seule solution efficace c'est les pièges type PUTANGE ,c'est vrai qu'il faut apprendre a les poser mais bon c'est pas sorcier.
le ricin a un effet dérangeant pour la taupe elle va un peu plus loin et je tient a préciser en temps que taupier depuis 30 ans ,elle n'a aucune utilité ! ça n'engage que moi . -
Poursuivez votre recherche
-
13/01/2009 - 09h35 lloydswent
Bonjour,
Il y a aussi des petits appareils solaire qu'on pique dans son jardin. Ca s'utilise pour une surface de +-700m2.
à suivre... Clotures, jardin, portail, cloisons -
13/01/2009 - 18h02 leon26
Re : se débarasser des taupes sans toxique
 Envoyé par poulif Mon père a utilisé plusieurs fois avec succès les branches de ronce à l'entrée des galeries. La taupe se pique et étant hémophile, c'est terminé. je fais de même et dans la semaine qui suit je n'ai plus de taupes
-
13/01/2009 - 19h13 ossau
la taupe n'est pas hémophile -
15/01/2009 - 07h16 napoleone
moi j'ai une recette, les taupes ne servent qu'à detruire la pelouse, casser du verre et mettre dans le trou et reboucher, quand elle remontra elle se coupe et elle se vide de leur sang, c'est bestial mais ça fonctionne!!!!!!!!
-
16/01/2009 - 09h17 byby92
 Envoyé par napoleone moi j'ai une recette, les taupes ne servent qu'à detruire la pelouse, casser du verre et mettre dans le trou et reboucher, quand elle remontra elle se coupe et elle se vide de leur sang, c'est bestial mais ça fonctionne!!!!!!!! c'est surtout cruel ! pourquoi ne pas privilégier des solutions qui écartent les taupes (euphorbe, poils de chien) au détriment de solutions sanglantes ?
une pelouse est-elle si importante que cela ?
une taupe ne sert pas qu'à détruire les pelouses (c'est une notion qui lui échappe). elle cherche avant tout à se nourrir des larves et autres petites bestioles qui vivent sous la peloue et feront peut-être, voire certainement, des dégâts plus importants sur la pelouse quand il n'y aura plus de taupes !
Il n'y a pas de questions bêtes :-) -
16/01/2009 - 10h53 kinette
 Envoyé par napoleone moi j'ai une recette, les taupes ne servent qu'à detruire la pelouse, casser du verre et mettre dans le trou et reboucher, quand elle remontra elle se coupe et elle se vide de leur sang, c'est bestial mais ça fonctionne!!!!!!!! Bonjour,
Une fois de plus (combien de fois faudra-t-il le répéter: la taupe n'est pas hémophile).
Cette histoire de verre dans le trou c'est de la légende, et ça ne fonctionne pas.
Evidemment comme les taupes ne font pas des taupinières chaque jour, mais seulement quand elle creusent des galeries quand elles s'installent, puis généralement au printemps quand elles agrandissent et rénovent leur réseau (ou quand les mâles partent en recherche de femelles), on peut utiliser n'importe quelle méthode magique, les taupinières disparaîtront, donnant l'impression que la taupe est morte ou partie, alors qu'en fait elle est toujours là, juste plus discrète.
Dans un terrain stable, la présence de taupes peut être très discrète (car une fois faites les galeries sont stables), tandis que les taupinières seront bien plus fréquentes dans un terrain très meuble (sableux...).
Je pense qu'il faudrait peut-être aussi s'interroger sur la volonté d'avoir un jardin "à l'anglaise" ressemblant à un tapis vert uniforme...
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum. -
27/02/2009 - 17h17 siana2005
C'est marrant, moi je ne cherche pas à éliminer les taupes, mon jardin c'est la "pampa" et les herbes hautes cachent les taupinières!
Mais alors que je ne cherche pas à m'en débarasser, mon chat m'en ramène régulièrement.
Je crois que c'est pratique un chat: + de taupes, + de souris, il vit dehors, c'est très bien
-
07/03/2009 - 01h04 AMATY
Bonsoir à tous,
Une info pour ceux qui veulent récupérer les taupes, les rats taupiers ou les mulots à 12 côtes sans les tuer.
Ces animaux sont actifs toujours aux même heures, 8h, 12h & 16h (hors décalage horaire). Elles visitent leur territoire et se nourissent.
Déboucher une taupinière, repérer la direction de la galerie, en enfilant une longue tige d'herbe sèche, puis la retirer en laissant 5 à 6 cm dans le trou.
Quand l'herbe bouge, couper la galerie à 20 cm du trou à l'aide d'une bêche et extraire l'animal et faire glisser dans un seau. Emmener dans un vieux champ où elle trouvera son bonheur.
Attention, ces sacrés bestioles ont des petites dents qui mordent. Eviter d'y mettre les doigts ou gants épais.
Ces animaux ressentent toutes vibrations, marcher pieds nus ou chaussures avec semelle souple.
Le coup de bêche doit être rapide et précis, de façon que l'animal n'ait pas le temps de reculer pour faire demi-tour.
Parfois, l'animal récupère l'herbe sèche pour faire son nid!!! Bloquer l'herbe sèche avec une pierre.
Et je confirme la taupe n'est pas hémophile!!! Par contre, si elle se pique dans une galerie (bout de ronce) elle abandonne celle-ci.
L'homme a inventé le terme "nuisible" quand un animal dessert ses intérêts. La nature n'a engendré que des animaux utiles.
-
12/05/2009 - 15h07 siana2005
 Envoyé par td2009 des produits excellent pour debarasser des taupes
comme les ultrasons par exemple
un site super bien que j ai decouvert qui vends des produit anti taupe anti rat etc... voici le lien xxxxx Nom de diou, j'ai été voir le site, il existe un "fusil" tue-taupe et les cartouches qui vont avec!!!
laissez les ces pauvres taupes, un chat en ramène une de temps en temps, c'est pas mal aussi.
Un fusil!
Dernière modification par kinette ; 02/06/2009 à 21h07.
Motif: pub enlevée
-
12/05/2009 - 17h06 jl82
Bonjour,
Les taupes ce n'est pas un problème ,elles "soufflent" toujours aux mêmes heures : normalement 7 H 00 du matin et 19 H 00 le soir, à vous de jouer ....
-
14/05/2009 - 18h09 td2009
 Envoyé par siana2005 Nom de diou, j'ai été voir le site, il existe un "fusil" tue-taupe et les cartouches qui vont avec!!!
laissez les ces pauvres taupes, un chat en ramène une de temps en temps, c'est pas mal aussi.
Un fusil!  Je te conseille toujour l ultrason si ta peur de leur faire mal
| | |