Composteur et fourmilière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Composteur et fourmilière



  1. #1
    cubitus

    Composteur et fourmilière


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai commencé il y a 1 mois et demi un composteur ouvert. J'ai voulu regarder comment la base évoluait, et je me suis alors rendu compte qu'une fourmilière s'est installé dedans. Question : Est ce bon ? A prioris, les fourmis aèrent le compost, mais bon, ya aussi l'eventuel probleme des pucerons.

    Qu'en pensez vous ? Je continue ou j'arrete l'experience ?

    -----

  2. #2
    invitec74ca40d

    Re : Composteur et fourmilière

    le compost a besoin d'humidité pour bien évoluer, sinon , ce n'est qu'un tas de déchets organiques (c'est mieux que de le balancer aux ordures ), et les fourmis n'aiment pas trop la flotte...
    donc , arrose,maintiens humide et guette la colonisation par les vers à compost, qui doit se faire naturellement, mais on peut aider en en récupérant dans un autre compost, fumier, tas de feuilles en décomposition, ou chez le marchand d'articles de pêche (vers qui servent d'appâts).
    plein de bestioles aident au compostage, ne pas s'inquiéter .
    et si les fourmis ont décider d'élever des pucerons, compost ou pas....
    @

  3. #3
    cubitus

    Re : Composteur et fourmilière

    ok, donc je laisse faire la nature...

  4. #4
    trebor

    Re : Composteur et fourmilière

    Citation Envoyé par antoine11 Voir le message
    le compost a besoin d'humidité pour bien évoluer, sinon , ce n'est qu'un tas de déchets organiques (c'est mieux que de le balancer aux ordures ), et les fourmis n'aiment pas trop la flotte...
    donc , arrose,maintiens humide
    @
    Bonjour,
    Comme dit par antoine 11, arrosser de temps en temps et remuer le tas avec une fourche, cela va activer la décomposition et les fourmis ne vont pas aimer d'être régulièrement dérangées, elles iront faire leur colonie ailleur.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus

    Re : Composteur et fourmilière

    ok, je vais faire ca merci.

    Sinon, en ce moment, pas trop besoin d'arroser mais des qu'il fera plus sec, pas de probleme.

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Composteur et fourmilière

    Salut,
    De temps à autre, balances un arrosoir de purin d'orties dessus, les fourmis ne vont pas rester longtemps, et en plus, c'est un excellent activateur de compost.
    @+