Bonjour,
J'aimerai avoir des témoignage concernant la réalisation d'une piscine naturelle, comment faire si on veut l'autoréaliser, procédés, astuces ...
Peut on le faire soit même ??
Merci
tu auras tout ça sur Aquajardin, je fournis un lien au hasard et qui parle d'une réalisation par un pro car je n'ai pas le temps de fouiller, mais il y a au moins 5 ou 6 réalisations totalement détaillées, réalisées par des particuliers, certaines assez impressionnantes au résultat : http://www.aquajardin.net/modules.ph...howpage&pid=92
fouille bien !
10/02/2009 - 11h30
crataegus
Re : piscine naturelle
Salut,
Un détail quand même, pour certain une piscine naturelle comporte des pompes et divers installations électriques alors que pour d'autres il n'y a rien de tout ça et que c'est uniquement une bonne conception qui permet d'éviter les mauvaises odeurs, développement d'algues... Des livres donnent des détails et la marche à suivre aux éditions Ulmer entre autres.
Bonne réalisation ! Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet. Le retour d'expérience sera profitable à nous tous.
JMB:
25/01/2010 - 19h16
oasis biotendance
Piscine naturelle
Bonjour,
Il est tout a fait possible de faire soi-même sa piscine naturelle cependant faites vous aider par des professionnels avant de vous lancer dans de tels travaux, ne négligez pas l'etude de votre bassin.
La création d'un biotope naturel ne s'improvise pas !
le volume d'eau à filtrer, l' emplacement sur le terrain, l'ensoleillement, la surface au sol, le climat, le materiel utilisé, etc. sont tout autant de paramètres qui doivent etre pris en compte pour obtenir une filtration optimale.
Certains proposent des piscines naturelles en auto-construction, vous en trouverez à partir de 15000€ pour 6X4X1,6m Tout inclus ! (materiel de filtration biologique, plantes, robot de nettoyage, structure bassin et local technique en bois , etc.).
C'est moins cher q'une piscine en PVC traitée chimiquement alors je pense que la question ne se pose plus !
Je tombe sans cesse sur des sites parlant de pompes ou de je ne sais quoi nécéssitant de l'électricité. Est-ce que quelqu'un connait un site qui dit comment entretenir une piscine ou un étang naturel situé dans un bois, sans accès à une prise électique ou à un robinet?
07/01/2012 - 16h29
JPA80
Re : Piscine naturelle
Bonjour,
Il y a plusieurs sujets dans votre question:
- accès à l'électricité? accès à de l'eau ?
- entetien piscine ?
- entetien étang ?
Je réponds au premier: soit utiliser une motopompe à moteur thermique soit utilsier un groupe électrogène pour alimenter une motopompe électrique.