Mimosa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mimosa



  1. #1
    invite7249a892

    Mimosa


    ------

    Hello à tous;
    Voila je voudrai planter un arbuste de mimosa, mais je ne sais pas si c’est la période pour le planter, je voudrai également savoir si il y’a des petites astuces pour s’occuper de ce petit arbuste si délicat, et dans quelle sans l’orienter (face au soleil...).
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,
    Katie.

    -----

  2. #2
    crataegus

    Re : Mimosa

    Salut,

    Il y a plusieurs espèces et variétés de mimosa. A ma connaissance elles sont toutes assez sensibles au froid mais repartent du pied quand le tronc gèle (par contre tu n'as pas de fleur dans ce cas). Pour éviter ça il vaut mieux planter contre un mur à l'abris du vent en plein soleil. La question ne se pose pas en climat méditerranéen par contre la bas la plante est invasive et risque d'envahir le jardin si tu plantes en pleine terre.
    Pour la saison de plantation tu peux le faire maintenant si ton arbuste est en pot, S'il est en racines nues (à l'air), il faudra bien le surveiller et l'arroser (mais pas trop).
    Sur Google tu trouves des infos ici et entre autres.

  3. #3
    invite7249a892

    Re : Mimosa

    Coooool,merciiiiiiiiii beaucoup

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : Mimosa

    le mimosa ne supporte pas les sols calcaires. Il y a des régions où il vaut mieux ne pas espérer en voir pousser, sauf dans un pot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : Mimosa

    Okiiiiii je vais faire attention alors a vérifier la nature du sol
    Merciiiiiiiiiii

Discussions similaires

  1. mimosa pudica
    Par invitea58af0b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 08h49
  2. Mimosa pudica
    Par inviteb1e89536 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 11h14