Gros problème de fourmis
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Gros problème de fourmis



  1. #1
    inviteb4bbd99f

    Gros problème de fourmis


    ------

    J' ai une invasion de fourmis chez moi, elles entrent par un tout petit trou et j'ai bien essaté de le boucher.. est il besoin de préciser que j'ai lamentablement échoué ?!!!
    Là je sais plus quoi faire alors, s'il vous plait !!!

    -----

  2. #2
    alain37

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bonsoir ,

    Lorsque tu auras trouvé la fourmilière,lors de la prochaine cuisson des nouilles ou des patates à l'eau,tu verses l'eau chaude sur la fourmilière

    C'est radicale .Et c'est pas cher !

    A+

  3. #3
    mariechat

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    bonjour
    j'utilise une autre méthode pour éviter les fourmis dans une maison : je mets de l'ail en poudre sur leur chemin, ça coupe je crois leur trace, et elles vont voir ailleurs si c'est plus accueillant
    pour les puristes, je me garde bien d 'utiliser cet ail en poudre pour la cuisine, bien sûr


  4. #4
    inviteb4bbd99f

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Citation Envoyé par alain37 Voir le message
    Bonsoir ,

    Lorsque tu auras trouvé la fourmilière,lors de la prochaine cuisson des nouilles ou des patates à l'eau,tu verses l'eau chaude sur la fourmilière

    C'est radicale .Et c'est pas cher !

    A+
    Le probleme c'est que justement , c'est pas dans la cuisine mais dans le bureau donc niveau nourriture c'est pas bizance !!
    Je crois qu'elle vienne de l'extérieur par ce que c'est juste sous une fenêtre au rez de chaussée qu'elles viennent, et j'ai déjà essayé l'ail et les marcs de café, en plus d'une petite boite qu'ils vendent dans le commerce et qui est censé les repousser alors pour vous dire que je sais plus quoi faire, c'est vraiment vrai!! J e commence à me se,tir seule .. avec les fourmis !!!m

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Hello!
    La "petite boite" n'est pas censée repousser les fourmis, au contraire! Elle les attire et leur refile un poison que les fourmis vont ramener à la fourmilière, causant ainsi sa destruction.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    inviteb4bbd99f

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Eh bien dans ce cas c'est la grosse arnac parceque sur la boite c'est marqué "Repousse les fourmis et araignées ... actif pendant 30 jours" Or ça ne fait que 2 jours, en plus, je me rends compte qu'elles s'éparpillent jusque dans a pièce au dessus, c'est à dire ma chambre !!!

  8. #7
    Ouk A Passi

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain que cela réussisse à tous les coups, mais une de mes connaissances avait résolu le problème de la manière suivante:

    <<Il faut solliciter une entrevue avec le chef des fourmies, et lui faire comprendre de manière très ferme que la maison, c'est à vous, et qu'elles ont toute la place voulue dans le jardin.
    C'est très intelligent, ces petites bêtes.>>

  9. #8
    inviteb4bbd99f

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Merci beaucoups, et si elle me répond je te préviens.. en espérant que personne n'appelle le service psychiatrique de l'hopital le plus proche !!

  10. #9
    Ouk A Passi

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bonjour,

    J'avais tenté d'appliquer ce procédé pour résoudre un problème similaire.
    Mais je ne m'étais sans doute pas montré assez persuasif, ou bien je n'avais pas réussi à m'adresser au bon interlocuteur (ou plus vraisemblablement, l'association de ces deux situations avait conduit à l'échec des négociations).

    Bonne journée

  11. #10
    f6bes

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bjr à tous,
    Moi j'utilise cela et c'est un excellent animal de compagnie:
    http://membres.lycos.fr/revedenature/Tamanoir.jpg
    Pour le bureau , existe en modéle "nain".
    A+

  12. #11
    inviteb4bbd99f

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Merci de tous vos conseils... mais ils n'ont finalement pas été utiles: les fourmis sont parties pendant la nuit !!

  13. #12
    Ouk A Passi

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bonjour,

    Vous voyez: il suffisait d'en parler (et d'y penser très fort!)

    Comme quoi, l'effet de la persuasion ....

  14. #13
    inviteb4bbd99f

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!


    Voila quoi mais merci quand même!!!

  15. #14
    f6bes

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bjr lapruclo,
    Te réjouis pas trop vite.
    Ca a de la mémoire ces bestioles là!
    Tu vas les voir revenir des que la température va remonter !
    Poudre à fourmis: c'est radical !

    A+

  16. #15
    inviteb4bbd99f

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Merci de ton conseil, je vais voir ce que je peux faire !!!

  17. #16
    kinette

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bonjour,
    Dans une autre discussion sur les fourmis, un forumeur a proposé l'utilisation de vinaigre... apparemment ce serait efficace (?).
    Toujours tenter...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    invite45a57cee

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Oui, tiré de ce site:

    http://www.myrmecofourmis.fr/

    C'est le moyen le plus efficace pour lutter contre les fourmis à mon avis, ça marche mieux que les répulsifs vendus dans le commerce. Suffit d'en vaporiser ou de l'appliquer avec quelque chose sur les endroits où elles passent (bords de portes et de fenêtres).

    Pour boucher le trou, utilise du silicone d'aquarium.

  19. #18
    Larixd

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bonjour,
    J'ai essayé le vianigre d'alcool, arrosage copieux du chemin emprunté et des orifices d'entrée. Ça marche le temps que le vinaigre s'évapore, ensuite elles reviennent.

  20. #19
    invite6db4aa7c

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Citation Envoyé par lapruclo Voir le message
    Le probleme c'est que justement , c'est pas dans la cuisine mais dans le bureau donc niveau nourriture c'est pas bizance !!
    Je crois qu'elle vienne de l'extérieur par ce que c'est juste sous une fenêtre au rez de chaussée qu'elles viennent, et j'ai déjà essayé l'ail et les marcs de café, en plus d'une petite boite qu'ils vendent dans le commerce et qui est censé les repousser alors pour vous dire que je sais plus quoi faire, c'est vraiment vrai!! J e commence à me se,tir seule .. avec les fourmis !!!m
    Bonjour,
    Pour ma part la seule solution consiste aux petites boites qui contiennent un poison très violent. Le but du jeu étant que les fourmis en amènent à la reine. La fourlière sans reine et c'est le chaos. Par contre il faut préfèrer la petite boite a un produit que l'on dépose sur un petit caillou par exemple car celui-ci pourrait aussi attirer les abeilles. Les abeilles sont en effet un animal a sauvegarder car sans elles plus de vie sur terre en 4 ans maximum.

  21. #20
    invite6db4aa7c

    Re : Gros problème de fourmis

    Pour moi la seule solution est la petite boite qui contient un poison très violent. Je pense qu' il faut préfèrer cette solution au produit que l'on met sur un objet. Risque d' ingestion par un enfant ou par des abeilles. Le but de ce produit étant de tuer la reine.

  22. #21
    invite58706596

    Re : Gros problème de fourmis

    Bonsoir à Tous,
    Attention, il existe des fourmis charpentières qui s'attaquent aux structures en bois surtout quand l'habitation est proche d'une forêt (risque plus fréquent).

    Voir le lien http://www.sosmaisonetbatiment.com/a...lng=fr&pg=1053

    Cordialement

  23. #22
    kinette

    Re : Gros problème de fourmis

    Bonjour,
    Je ne vois pas trop pourquoi tu interviens ici pour parler de ces espèces: absolument rien n'indique que ça pourrait être ça.
    D'autre part, ces espèces ne forent pas dans du bois sain... trop dur.
    La majorité des sites de désinsectisation présentent beaucoup d'espèces en fait peu "dangereuses" comme des monstres capables de vous dévorer une maison

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  24. #23
    invite58706596

    Re : Gros problème de fourmis

    Bonjour à Tous
    "Je ne vois pas trop pourquoi tu interviens ici "
    Je suis désolé, je dois être mal branché, je ne savais pas que les bois étaient sains (n'attaque pas le bois sain, mais humide si, retour d'expérience d'un an sur maison neuve). Et puis je n'ai jamais dit que c'étaient des fourmis de ce type, j'ai signalé l'existence.

    Dans ma logique, des fourmis qui investissent un endroit sans nourriture, on peut y penser quand même..je dois avoir une trop grande ouverture d'esprit, faudra que je me corrige!!!

    Et puis, ces forums étant accessibles à beaucoup d'internauts, je présume. Certains ont peut-être le même genre de problème et doivent suivre ces discussions, même s'ils ne "postent" pas.
    Si une info de plus peut être mal venue, le lien que j'ai cité n'était là que pour confirmer l'existence.

    La formulation en tête du post aurait pu être quand même plus diplomate, mais ce n'est pas permis à tout le monde, allez je quitte ce forum, je n'aime pas être agressé de cette façon!!!
    Votre serviteur.

  25. #24
    invite45a57cee

    Re : Gros problème de fourmis

    Amaty: généralement les personnes qui postent ce genre de liens sont des spammeurs... d'où, je suppose, la réaction de Kinette qui font son travail de modérateur...

    Les fourmis lignicoles sont très peu nombreuses, et vraiment peu dangereuses. Il y a une espèce qui profite juste des fissures dans les poutres, Crematogaster scutellaris, mais ce ne sont pas elles que l'on nomme "fourmi charpentières" ça, ça correspond plus à des fourmis du genre Camponotus.
    Ce sont des espèces que l'on remarque et que l'on identifie facilement, au moins le genre. Une simple photo permettrait peut-être d'éliminer cette piste.

    Ensuite, on peut ne pas voir ce que les fourmis vont manger. Peut-être que passer par une chambre est le chemin le plus court pour monter au grenier, et dans les greniers, les cadavres de petits animaux sont fréquents (chauve-souris, musaraignes,...). Il faut vraiment identifier le pourquoi de leur venue.

    Enfin rien d'inquiétant normalement, rien à voir avec les termites. Et les produits de traitements sont tellement dangereux et rémanents qu'il faut peser le pour et le contre avant de se faire intoxiqué dans sa maison les dix années qui suivent le traitement.
    Les taux records de pollution de l'air ont été trouvés dans des écoles, plusieurs années après des traitements contre les insectes.


    Elles passent malgré le vinaigre? Tu l'as mis à l'intérieur de la maison?
    Essaye de voir par où elles passent depuis l'extérieur et de mettre du vinaigre à cette endroit.

    Tu as essayé de boucher le trou au pistolet à colle chaude ou au silicone d'aquarium depuis?

  26. #25
    invite45a57cee

    Re : Gros problème de fourmis

    Pour ce qui est des divers produits chimiques contre les fourmis, je maintiens que ces petites boites sont absolument inefficaces, tout simplement parce que le poison n'atteins jamais la ou les reines, et qu'il ne s'agit même pas forcément de la bonne colonie.
    Les fourmis sont utiles et font partit de l'environnement, elles nettoient, tuent des kilos d'insectes par an, remuent la terre presque autant que les vers de terre, ont des relations avec certaines plantes ou avec d'autres animaux et sont déjà assez mises en difficultés à cause de certaines espèces invasives pour que l'on ne se permette pas des les éliminer aveuglément parce que des jardineries vendent des produits toxiques pour se faire de l'argent, et des produits qui leurs sont vendus par des industriels, pour se faire de l'argent.

    Ce n'est même pas une question de faire du bio, il est juste question de ne pas se faire avoir en achetant des produits inadaptés, qui ne fonctionnent pas et sont dangereux pour vous, vos enfants et vos animaux.

    Donc pour reprendre les solutions à essayer:
    -le vinaigre pulvérisé sur leur passage une fois par mois ou par semaine
    -le citron, plus aléatoire
    -sur des murs secs et lisses, si il y a une file de fourmis, on peut appliquer du talc sur 5-10cm de hauteur au pinceau, pour empêcher les fourmis de passer, elles glisseront et abandonneront la piste.

    Concernant l'identification des fourmis, il y a un site très bien fait:
    Antbase, identification des fourmis

    Il y a une clef d'identification dessus. Si le sujet vous intéresse et que vous ne voulez pas juste tuer des fourmis, il y a un forum de myrmécologie avec une partie identification (si vous avez des photos): forum de myrmécologie

    Toujours pour avoir une petite idée des espèces que vos pouvez voir, un site de macros de fourmis françaises

    Et le lien que j'ai donné à la page précédente où l'on trouve, entre autres un article sur les fourmis dans la maison.


    Sinon, le tamanoir reste ce qu'il y a de plus efficace à mon avis, mais le rapport qualité/prix est moyen, et je sais pas comment vous allez le nourrir après .

  27. #26
    SuperTux

    Re : Gros problème de fourmis

    Les fourmis sont utiles et font partit de l'environnement, elles nettoient, tuent des kilos d'insectes par an, remuent la terre presque autant que les vers de terre, ont des relations avec certaines plantes ou avec d'autres animaux
    Et volent les graines de gazons
    -le vinaigre pulvérisé sur leur passage une fois par mois ou par semaine
    Cela ne risque t'il pas de rendre la terre trop acide ? (et donc stérile ?)

  28. #27
    invite45a57cee

    Re : Gros problème de fourmis

    En France, les seules fourmis qui peuvent s'attaquer aux graines de gazon sont les fourmis du genre Messor, dans le Sud et quelques unes, assez discrètes, en Bretagne.

    Le vinaigre, il faut le faire sur les rebords de fenêtres, dehors ça sera inutile.
    Et il en faudrait une certaine quantité avant de rendre le sol stérile.

  29. #28
    aero76

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bonjour,
    j'ai été moi aussi "attaqué" par des fourmis et j'ai trouvé une astuce je ne sais plus où, mais ça a marché à 100%. prendre une craie blanche d'écolier et faire un trait ou vous ne voulez plus qu'elles passent (entourage de porte, de fenêtre, etc.. ) et bien elle rebrousse chemin. En allant plus loin, si vous leurs faite un chemin entre deux traits, et bien elles le suivent !!Quelqu'un d'autre connait il cette astuce qui ne detruit rien du tout?

    Thierry

  30. #29
    risoman

    Re : Gros probleme, besoin d'aide!!

    Bonjour
    Tu peut essayer les pièces d'un cent (Cent pour 1euro) Tu en dépose sur le passage des fourmis et ils parteront. Le cuivre en s'oxidant forme du vert de gris, et cela dégage une odeur que les fourmis n'aprécient pas. Personellement j'ai éssayé, et cela fonctionne. Et en plus, quand les fourmis seront partis, tu peut récupérer tes pièces. Mais les laisser en place les empèchera de revenir.

  31. #30
    invite45a57cee

    Re : Gros problème de fourmis

    ça marche encore mieux avec des billets de 500€, et n'oublie pas de me donner ton adresse par mp pour que je puisse suivre cette très intérêt-ssante méthode

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  2. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  4. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18