Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 50 sur 50

Nid de guêpe

1. ttr600

Re : Nid de guêpe

Bonjour,

Je me permets d'alimenter cette discussion, car avec la fin de saison imminente, et la chaleur actuelle, l'activité des guêpes est actuellement à son pic!

Il est devenu impossible de manger ou de prendre un apéro en extérieur, le comportement de ces bestioles est comme on ne l'a jamais vu, et je ne connais pas une personne qui n'est pas surprise par cette intense activité.

De plus, comme si le danger du nombre ne suffisait pas, elle sont particulièrement agressives, et je me suis fait moi-même piquer pas plus tard qu'hier, sans aucune raison (ni approche de nid, ni nourriture, ni sucre....)
    J'ai du me rendre à l'hopital du fait de ma réaction intense, ils ne comptent plus les cas comme moi depuis qq jours.

Pour intervenir sur la discussion du "bien-fondé" ou non de la destruction des nids, je dirais que pour ma part, habitant à la campagne, je suis censé accepter, en tous cas intégrer la cohabitation.
    Cependant, les étendues boisées et inhabitées autour de chez moi étant suffisamment vastes pour ces colonies, je considère que tout moyen est bon pour m'en débarasser dans un certain rayon de mon habitation, en ciblant bien évidemment les inividus ou les nids, car je respecte les abeilles.

Je me suis tjs refusé à tomber dans des considérations du type "utile-nuisible", mais il faut bien reconnaitre que certaines espèces sont véritablement problématiques.
    Par exemple, les tiques... les moustiques (on notera la proximité orthographique !), et 2 ou 3 autres espèces véhiculant des maladies dont on se passerait bien...

Alors n'en déplaise à certains, mais je continuerai à brûler ou gazer les nids que je trouve chez moi.

Petite astuce, les barettes de souffre, placées sous le nids, sont un excellent moyen. On en trouve en comptoir agricole par exemple.

Bon courage à tous

-----

• Publicité

2. Charlouze

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous exposer mon soucis :

Ma famille cohabite depuis le début de l'été avec une colonie de guèpe qui a élu domicile dans la fissure d'un mur située juste au dessus du portail nous permettant de sortir de notre coure.

Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun problème avec elles et nous les laissions vivre leure petite vie. Mais ce matin en allumant la lumière dans la coure, un cinquantaine de guèpes se sont jetées dessus !! Elles étaient tellement nombreuses que nous avons préféré passer par la fenêtre pour sortir de chez nous
    Là j'entend qu'il y a de l'orage ; leur comportement y est-il lié ?

Je les laisserais bien tranquilles mais j'ai une fille d'à peine 6 mois et j'ai peur que, malgré une surveillance constente, une de ces petites bestioles ne vienne lui tourner autour. Et comme en ce moment elle attrape tout ce qui passe à sa portée, je vous laisse imaginer la suite ...

Mon compagnion veux s'en charger lui même en bouchant la fissure au silicone mais je craint une très mauvaise réaction des bébêtes qui vont essayer de l'attaquer et sûrement tenter par tout les moyens de sortir, quite à passer par les aérations et entrer dans la maison... (Eh oui la psychose me gagne !!)

Je suis anti aérosol et autre produit toxique donc si quelqu'un a une autre solution, je suis preneuse !!

Merci !

3. mamy35

Bonjour,
    On y pense pas, mais appelez les pompiers, ils s'occupent efficacement de ces charmantes bestioles. En tout cas c'est ce que j'ai fait.
    Dans ma région les pompiers sont bénévoles : une petite somme pour leur caisse de loisirs et sociale et un coca ont été le coût !

4. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Citation Envoyé par mamy35 Voir le message
    Bonjour,
    On y pense pas, mais appelez les pompiers, ils s'occupent efficacement de ces charmantes bestioles. En tout cas c'est ce que j'ai fait.
    Dans ma région les pompiers sont bénévoles : une petite somme pour leur caisse de loisirs et sociale et un coca ont été le coût !
    Bjr à toi,
    Ca deviens de plus en plus rare ce genre d'intervention .
    La "facturation" du service est pas loin d'etre prise. Le "cout" d'intervention n'est pas gratuit, lui,
    pour la communauté.
    Les conseils généraux trouvent que les "budjets" de fonctionnement s'envolent qq fois !

On appele pas les "pin pons" pour...............dératiser!D onc pour les autres ...bébétes..!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 13/09/2011 à 10h28.
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

5. joao69

bonsoir
    j'ai un nid de guêpe sur mon terrain comment ment débarrasser , moi je peu les éviter , mais mon chien a faille mourir 140€ de veterinaire
    alors sympa ces bête mais loin merci

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Abeille ou guêpe
    Par pythomas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2012, 18h13
  2. Identification de guêpe
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2010, 16h50
  3. Comment faire la différence entre un nid d'abeille maçonneuse et de guêpe ?
    Par Meneko dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2009, 17h07
  4. Un genre de guêpe?
    Par tsors dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2009, 20h36
  5. Drôle de guêpe
    Par Axoloth dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 00h12