Punaise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Punaise



  1. #1
    invite8ebadad5

    Question Punaise


    ------

    Cet été des punaises ont envahi ma plantation de tomates. La peau des tomates devient dure rendant ces dernières impropres à leur consommation.
    Comment les éradiquer ?

    -----

  2. #2
    invite01c5baf6

    Re : Punaise

    Saletés de bestioles, elles piquent les tomates pour pomper la sève et injectent par la même occasion leur salive toxique!en effet la peau durcit, la tomate pourrit,tombe même parfois verte.
    En plus elles sont résistantes ces bougrasses, et à moins d'y aller à coup d'insecticide puissant et plusieurs fois. Ce que je fais c'est la chasse aux oeufs déja, au revers des feuilles des tomates mais aussi des haricots,et puis chaque jour j'inspecte le jardin et je les ramasse, sans les écraser bien sur, avec une bouteilles et un peu d'eau au fond, je les fait glisser dedans.C'est du boulot car il faut passer tout les jours et plusieurs fois même, mais je n'ai pas un très grand jardin, j'évite ainsi tous ces produits,sauf une petite décoction de purin d'orties, ça elles aiment pas trop mais elles reviennent à la longue.
    Il faut aussi différencier les punaises, les marrons plus petites sont gentilles et sont même je crois prédatrices des vertes, les vilaines.
    On les retrouve aussi sur les aubergines, courgettes, un vrai fléau quand il y en a beaucoup.
    L'an prochain essayes de planter des oeillets d'inde entre chaque pied, c'est pas mal aussi.

  3. #3
    invite8ebadad5

    Re : Punaise

    Merci pour tes conseils "pasasone", l'année prochaine je ferais du purin d'orties.

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : Punaise

    Salut

    Complément d'info : il s'agit ici d'une punaise africaine, la fameuse Nezara viridula. Elle se distingue de la punaise verte européenne par 3 minuscules points blancs situés sur le "dos". Je doute que le purin d'ortie fasse quelque chose à cette bestiole.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Punaise???
    Par invitea1267869 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 12h38
  2. Punaise
    Par invite1ff60e76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 00h04
  3. Punaise
    Par invitec9d6b4ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 10h12
  4. Punaise ou pas?
    Par invite819d0622 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 19h40
  5. Punaise...
    Par invite24f9fd1f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2005, 11h13