Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?



  1. #1
    DPserge

    Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?


    ------

    Bonjour
    J'ai reçu un beau cadeau pour Noël, une tronçonneuse thermique STIHL 181 C
    Je crois comprendre d'aprés le mode d'emploi que le réservoir à carburant sert aussi pour remplir l'huile de chaine; c'est surprenant, mais dans le doute, je préfére demander la confirmation de ce que j'ai compris
    Pourriez vous me renseigner?
    Merci d'avance
    Amitiés
    Serge

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par DPserge
    Je crois comprendre d'aprés le mode d'emploi que le réservoir à carburant sert aussi pour remplir l'huile de chaine; c'est surprenant,
    Je vous conseille de bien revoir la notice. N'ayant pas ce modèle de machine Stihl, mais j'ai 2 réservoirs et 2 bouchons de remplissage pour chaque liquide. Peut-être que sur ce modèle,il y a une entrée avec 2 canaux bien distincts pour l'essence qui est mélangée avec de l'huile pour mot.2 temps et pour l'huile de lubrification de chaîne. En aucun cas, mélanger les 2. @+

  3. #3
    trebor

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Bonsoir,
    Il parle de 2 bouchons des réservoirs ouvrant en 1/4 de tour.
    http://www.stihl.fr/isapi/default.as...+181+C-BE.html
    Normalement 2 réservoirs séparés et mélange d'huile 2 temps dans le réservoir d'essence, l'huile de chaîne est dans un autre réservoir (huile spéciale pour chaîne).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    DPserge

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Bonjour
    Merci c'est bien ce que je pensais moi aussi
    Je vais aller chez casto ou chez un autre revendeur pour me renseigner car la notice n'est pas claire àce sujet et le site STILH renvoie systématiquement à un revendeur, pas de contact mail
    Je mettrais la suite sur le forum dés que je l'aurais
    A + et merci
    Serge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DPserge

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Rebonjour
    C'est moi qui n'était pas clair hier au soir quand j'étudiais la machine (à force d'être sur internet, on finit par débloquer...lol)
    Il y a1 bouchon de part et d'autre de la tirette de démarrage
    Désolé d'avoir dérangé tout le monde avec ma discussion nulle
    Mille escuses et merci beaucoup à vous 2 pour avoir assisté quand même l'étourdi que je suis
    Amitiés

  7. #6
    miguel88

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    il n est peut être pas inutile de te recommande la prudence dans l usage car sa coupe vite et vous saute au visage parfois...

  8. #7
    DPserge

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Bonjour
    Oui merci c'est gentil pour larecommandation, aprés compléte récupération du réveillon du 31 déc endiablé, j'attaquerai le bois qui m'attend...
    N'importe comment, je vais attendre que la température remonte car il est déconseillé, d'aprés la notice, d'utiliser la tronçonneuse par temps froid car l'huile se fige; de plus, aujourd'hui 1er janvier, jour férié, interdiction légale d'utiliser les engins à moteur pour le bien être du voisinage
    Bonne année 2010 à tout le monde
    Serge

  9. #8
    bougadul

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    bonjour
    pour plus de conseil ,tu peut aller voir ce içi
    ils sont franchouillard ,mais de très bon conseils
    a+

  10. #9
    ossau

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    heureusement que tu n'as pas mis l'huile de chaine dans le reservoir à mélange

    c'est de l'huile filante, y a pas mieux pour bloquer un moteur!

  11. #10
    lobsang

    Exclamation Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    bonjour
    désolé de contredire stihl mais heureusement que l on peut se servir d une tronçonneuse quand il fait froid
    je me chauffe uniquement au bois j ai toujours fait du bois par toutes les températures
    voila tout..f

  12. #11
    lobsang

    Exclamation Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    bonjour
    désolé de contredire stihl mais heureusement que l on peut se servir d une tronçonneuse quand il fait froid
    je me chauffe uniquement au bois j ai toujours fait du bois par toutes les températures
    voila tout..

  13. #12
    DPserge

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Bonjour et Bonne année à tous,
    J'ai eu bien envie de m'en servir quand même par temps froid; même si l'huile se fige un peu....le sang aussi... lol,
    Va lui falloir du courage pour affronter, le citadin que je suis, le froid et la neige Pour l'instant je reste à l'intérieur parce que j'ai des choses à faire, pour me justifier...
    Merci quand même pour le conseil...Aprés tout, à - 7°C, les moteurs thermiques des voitures on s'en sert alors pourquoi pas les moteurs thermiques des tronçonneuses..
    A +

  14. #13
    charlieglagla

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Bonjour tous le monde ! et bonne année !

    Je tiens a confirmer que l'on peut sans problème utiliser une tronçonneuse par grand froid. Par -15°C, pas de problème, il suffit de garder les différents liquides au chaud avant utilisation, par la suite la tronçonneuse en chauffant chauffe aussi l'huile. Je recommande aussi une grande attention a un novice car une tronçonneuse saute beaucoup plus vite au visage qu'elle en a l'aire.

    Je ne sais pas si c'est valable avec les nouveaux modèles mais il y a encore un an il été question de faire un rodage de la bécane, durant 5 à 10 réservoirs et de la ramener a un atelier pour la faire re-régler, a ce moment la seulement elle va exprimer tout son potentiel.

    Bonne coupe, et n'oubliez pas l'équipement de protection !

    Charlieglagla

  15. #14
    papyjo1

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Bonjour.
    Quand il fait froid on laisse chauffer la machine quelques minutes.
    Moi aussi je coupe quand il fait froid. La machine ne se plaint pas mais mes doigts oui.

  16. #15
    DPserge

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaine?

    Bonjour
    Je l'ai utilisée pour la 1ére fois -> FOR MI DABLE
    Je recommande ce modèle 181C, milieu de la gamme
    Mon voisin a un grand modèle de cette même tronçonneuse; il trouve la sienne trop lourde et fatigante; il était bien avec la 181 c
    Si vous n'êtes pas PRO, prenez la 181c Elle ne prend pas de place,elle est légére et a une pêche d'enfer
    Au fait, à 0°C, "no problem"
    A+

  17. #16
    pueblo

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?

    pour le froid le seul "blème" c'est que le bois est gelé donc un peu plus dur à couper
    par contre j'ai une électrique que je "graisse" avec l'huile filtrée de ma friteuse
    qu'en pensez vous?
    ça marche sans couiner!!!

  18. #17
    bougadul

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    pour le froid le seul "blème" c'est que le bois est gelé donc un peu plus dur à couper
    par contre j'ai une électrique que je "graisse" avec l'huile filtrée de ma friteuse
    qu'en pensez vous?
    ça marche sans couiner!!!
    bonjour
    évitez de prendre ce genre de lubrifiant ,tout comme de l'huile de vidange
    elle ne sont vraiment pas conçu pour !!!
    l'huile pour le graissage des chaînes ,doit être filante ,car la chaîne se déplace a 20m/s environ ,ce qui a pour effet d'éjecter l'huile non filante,et de ce fait ,graisse mal le dessous du guide .
    l'huile de vidange a des particules métallique en suspension ,de ce fait ,provoque une usure prématuré du guide ,et du talon de chaîne
    a+

  19. #18
    DPserge

    Smile Re et fin: Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?

    Bonjour
    Je suis toujours entier;je confirme que la machine réagit au "quart de tour", dés que l'on accélère, façon de parler car il ne s'agit pas de quart de tour, mais quelle différence avec une tronçonneuse électrique qui a toujours une inertie lorsque l'on relâche la poignée d'accélérateur
    En conclusion je dirai que la tronçonneuse en thermique est bien plus sécuritaire qu'en électrique, attention cependant à l'endroit où on attaque le bois pour éviter les rebonds fatals (voir notice) => Pour! le thermique et Pour! la gamme moyenne pour un amateur en pavillon
    Je pense que le Post peut être clos si le modérateur le souhaite
    Bonne continuation à toutes et à tous et merci pour tous vos conseils

  20. #19
    pueblo

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?

    pour l'huile de vidange je comprends
    mais pour l'huile de friture non
    avant ça m'éjecté aussi l'huile filante
    c'est une bonne récupération économique et écologique donc;bien sûr je parle pour des petits travaux de découpe de buches amateur ,pour de l'abattage professionnel non

  21. #20
    papyjo1

    Re : Tronçonneuse STIHL: où remplir l'huile de chaîne?

    Pour une longue vie de votre guide de l'huile filante, le reste n'est que de l'économie désatreuse.
    J'ai une sthil 065 depuis 1994 et l'on fait notre bois en forêt pour se chauffer.
    Je viens en ce début de saison de changer mon premier guide!
    Je repasse mes chaines moi même.
    Avec un petit guide de chez Usqvarna.
    Un rêve.
    Quand à dire dans quel réservoir il faut la mettre, il arrive que l'on se trompe voyez de diaporama.

    http://picasaweb.google.fr/jospiet/A...eat=directlink

Discussions similaires

  1. [Divers] chaine tronçonneuse
    Par invite5036b3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 16h54
  2. [Thermique] debroussailleuse stihl
    Par invite9a4f484b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2009, 18h48
  3. [Divers] debroussailleuse stihl km55r
    Par invite3e14de2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 20h32
  4. [Divers] Problème de démarrage débroussailleuse Stihl
    Par nico793 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2008, 11h03
  5. Taille Haie Stihl HS 45
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2007, 10h17