quatre insectes fabuleux pour nos vergers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

quatre insectes fabuleux pour nos vergers



  1. #1
    michel dhieux

    quatre insectes fabuleux pour nos vergers


    ------

    bonjour a tous
    pour un verger (et même pour le jardin) je suis intéressé par ces d'insectes amis, et tueur de pucerons,acariens jeunes chenilles ,cochenilles farineuses, etc

    http://www.omafra.gov.on.ca/french/c.../22hrt05a9.htm
    on peut même en acheté chez plusieurs revendeur de plantes et végétaux .....

    http://www.delbard-direct.fr/tous-no...chrysopes.html

    mais je n'ai pas encore l'expérience de ces amis
    avez-vous fait cette expérience
    si oui ,merci de nous en faire part
    cordialement

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #2
    Franz Dur

    Re : quatre insectes fabuleux pour nos vergers

    Quand ces merveilles auront éliminé les espèces indigènes on pourra faire quelques beaux posts sur la biodiversité...

    Les anglais sont déjà alarmés par la vitesse à la quelle les coccinelles asiatiques éliminent leurs chères lady bugs..

    On nous bassine avec les "apprentis sorciers" à propos des OGM mais il n'y a rien de pire que les énervés de la lutte biologique qui font n'importe quoi sans rien savoir.

    Francis

  3. #3
    invite0c43ea15

    Re : quatre insectes fabuleux pour nos vergers

    vous êtes Dur Franzis

    mais je vous suis dans votre raisonnement ,une bande d'abrutis sorcier qui font passer le profit avant le bon sens .

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quatre insectes fabuleux pour nos vergers

    Insectes importés, apportés, et impactants. La désinvolture du marketing est ici effarante. C'est pas des chaussettes ou un DVD qu'on achète sur internet, c'est du vivant à implanter dans du vivant.