Chlorate de soude.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chlorate de soude.



  1. #1
    invite212fc7ff

    Chlorate de soude.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si en Espagne le chlorate de soude est autoriser parsque je trouve qu'il a une efficacité redoutable contre le mauvaise herbe.Je sais trés bien que le chlorate de soude n'est plus autoriser en France depuis décembre 2009, donc vu que je part en Espagne au mois de juillet je me diser tant qu'on y est vaut tant ramener quelle que seau,parsque j'ai eu lu qu'il est autoriser dans certains pays de l'Europe.

    Merci de votre aide d'avance

    -----

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : Chlorate de soude.

    Bonjour

    En France, il est interdit de vendre et d'acheter du chlorate de soude, mais il est aussi interdit de l'utiliser.

    En cette période où beaucoup de livres et reportages tendent à faire passer les agriculteurs et les jardiniers pour des empoisonneurs, à tort ou à raison, essayons au minimum d'appliquer les interdictions, les dosages et les applications selon la loi.

    Dans les faits, la décision date de 2008, il s'agit d'une directive européenne (voir ici le texte sur eur-lex) et les pays membres se doivent de la transcrire en droit national. On lit ici "9) Aucun délai de grâce accordé par un État membre pour l'élimination, l'entreposage, la mise sur le marché et l'utilisation des stocks existants de produits phytopharmaceutiques contenant du chlorate ne peut excéder douze mois, de sorte que l'utilisation desdits stocks soit limitée à une seule période de végétation supplémentaire, ce qui garantit que les produits phytosanitaires contenant du chlorate resteront disponibles pendant une période de dix-huit mois à compter de l'adoption de la présente décision." On en déduit que ce produit est aussi interdit en Espagne qu'en France. À mon avis, seuls les pays européens hors UE délivrent une autorisation pour ce produit.

    As-tu essayé d'utiliser un autre produit ? Le glyphosate (acheté sous marque distributeur) est peu cher et efficace, il n'est pas rémanent et n'élimine que les plantes touchées.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Chlorate de soude.

    Le chlorate de soude n'est autorisé en Espagne que pour la fabrication de certaines pièces de feux d'artifices, réservées aux professionnels. La grande majorité des pays européens l'ont proscrit, en raison des risques afférents.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. chlorate de soude
    Par invite5d7f2ec8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 20h58