Terre végétale ou pas??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Terre végétale ou pas??



  1. #1
    bgervais2004

    Terre végétale ou pas??


    ------

    Bonjour à tous,
    je me suis fait livrer de la terre végétale récemment.
    Elle est très poussiéreuse et s'écoule presque comme du sable une fois sèche, par contre globalement elle a bien une couleur de terre.
    Je n'y connais pas grand chose, ai-je un moyen de déterminer si c'est une bonne terre ou de la m...
    Peut on rajouter de façon frauduleuse du sable à de la bonne terre pour la "diluer"??
    J'ai l'impression de m'être fait arnaquer...
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bruno

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Terre végétale ou pas??

    Bonjour,

    Livrée comment? En sac, avec la composition?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    bgervais2004

    Re : Terre végétale ou pas??

    Merci Cendres,
    on me l'a livrée en vrac, par 2 m3 à la fois. Sans composition ni garantie. C'est un artisan qui fait du BTP...

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Terre végétale ou pas??

    Il faudrait peut-être en humidifier un échantillon, pour voir comment elle se comporte. Ceci dit, une terre dite "de jardin" peut être un peu sablonneuse. Evidemment, livrée en vrac et sans garantie de composition, c'est un peu risqué.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bgervais2004

    Re : Terre végétale ou pas??

    OK merci, Je pense en dissoudre une partie quantifiée dans l'eau et filtrer, je verrai bien ce qu'il me restera de sable.
    Logiquement une bonne partie doit être soluble, ou en suspension fine, non?

  7. #6
    f6bes

    Re : Terre végétale ou pas??

    Bjr à toi,
    Un photo, pour que l'on se rende compte (séche ET humide).
    Peut etre du limon de riviére?
    A+

  8. #7
    bgervais2004