[Technique] Motofaucheuse AEBI AM10 : lame se casse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Motofaucheuse AEBI AM10 : lame se casse



  1. #1
    dechene

    Motofaucheuse AEBI AM10 : lame se casse


    ------

    bonjour,
    je possède une motofaucheuse AEBI AM10 et je casse souvent la lame, quelqu'un peut-il me dire de quoi cette casse peut bien venir? Merci pour toutes les réponses

    -----

  2. #2
    invitea3d6ffd2

    Re : Motofaucheuse AEBI AM10 : lame se casse

    Ah la bonne faucheuse à doigts. Elles peuvent paraître robustes mais en fait c'est une mécanique limite de précision où il y a pas mal de choses qui peuvent être la cause de la casse. Il me faudrait un peu plus de précisions sur la casse. Problème du terrain, de l'herbe fauchée, ou de mécanique ????
    En gros, c'est quel élément qui casse ?

  3. #3
    dechene

    Re : Motofaucheuse AEBI AM10 : lame se casse

    Bonjour,
    Je ne pense pas que cela vienne du terrain. Je ne fais que le nettoyer après la pature de mes chevaux. On m'a parlé de "butées" usées mais je ne sais pas où elles peuvent se situer. Qu'en penses-tu?
    Ce ne sont pas les sections qui cassent mais carrément la barre où elles sont fixées.

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : Motofaucheuse AEBI AM10 : lame se casse

    Citation Envoyé par dechene Voir le message
    Bonjour,
    Je ne pense pas que cela vienne du terrain. Je ne fais que le nettoyer après la pature de mes chevaux. On m'a parlé de "butées" usées mais je ne sais pas où elles peuvent se situer. Qu'en penses-tu?
    Ce ne sont pas les sections qui cassent mais carrément la barre où elles sont fixées.
    Je ne connais pas particulièrement cette machine là mais avec un peu de réflexion cela veut qu'il y a un effort important sur le mécanisme qui "glisserait" mal ou qui tape. Il faut vérifier la mécanique du lamier : les jeux, les guidages ou s'il n'y a pas des pièces (les doigts) qui auraient une tendance à s'accrocher. En désacouplant et en faisant fonctionner à la main on peut sentir le mouvement (s'il est fluide ou s'il y a des résistance).
    Une herbe trop fine fait bloquer les lames tout comme un jeu trop important entre les doigts et la contre lame.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Lame basale
    Par invitebf282e65 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2010, 15h11
  2. Lame vibrante
    Par cipango dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 20h12
  3. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08