[Technique] Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?



  1. #1
    palus06

    Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?


    ------

    Bonjour
    le décor : un vieux chêne, qui a subi des ravalements intempestifs il y a qqs dizaines d'années et qui a plusieurs "creux".
    il y a 2 ans, nid de frelons dans le centre - une société qui intervient (nid retiré);
    il y a un an, nid de frelons dans un trou à la base d'une grosse branche - intervention d'un voisin (insecticide)
    hier, nid de frelons dans le même creux - intervention d'un voisin (insecticide)
    le pb est que les frelons vont chez mon voisin le soir, dès qu'il allume ses lumières - nous rien!!
    Question : que faire pour éviter une reprise l'année prochaine?
    - bouchage avec quoi???

    -----
    Dernière modification par palus06 ; 29/08/2012 à 16h56.

  2. #2
    barbu34

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    bonsoir
    le plus simple est de boucher les trou avec du mortier , sable ciment ,en bief pour favoriser l évacuation d eau de pluie et évité le pourrissement de l arbre . le seul problème attention le jour ou il faut abattre l arbre

  3. #3
    palus06

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    oui,on m'a parlé d'un ciment sable; merci pour la réponse, ça ne se bouscule pas sur ce forum!!
    mais tous les arbres bouchés au ciment sable finissent par pourrir, non?
    par contre "en bief", ça veut dire quoi?
    faire en sorte que l'eau soit évacuée vers l'extérieur et non vers le coeur de l'arbre?

  4. #4
    nico60

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    je ne me fais pas bcp d'illusion, c'est un arbre de 200 ans (chêne) qui finira malheureusement par être abattu -
    entre les frelons qui y nichent chaque été et filent chez le voisin (vrai) , et l'arbre qui menacera de tomber à la prochaine tempête du siècle...

  7. #6
    invite58706596

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    et l'arbre qui menacera de tomber à la prochaine tempête du siècle...
    Et pas certain >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%AAne_d'Allouville
    Des frelons pour encore longtemps...
    A+

  8. #7
    palus06

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    Impressionnant!

  9. #8
    invite87654345678
    Invité

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    Génial le génocide pour des hyménoptères qui n'ont rien fait ... Félicitations au propriétaire de l'arbre pour ses initiatives débiles !

  10. #9
    palus06

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    c'est moi le proprio!
    la question est de savoir comment faire pour éliminer des nids de frelons d'un arbre, c'est difficile d'avoir une réponse
    qd t'as un voisin qui a un enfant de 3 mois, avec un nid de ferlons à moins de 15 m, tu fais quoi?
    tu regardes les frelons, tu leur dis de ne pas passer par là, tu expliques à tes voisins, que qd ils sortent le soir, ils doivent le faire toutes lumières éteintes et surtout de ne jamais ouvrir les fenêtres qd il fait nuit?
    tu attends que le gamin se fasse piquer et que les voisins portent plainte contre toi parce qu'ils t'ont averti déjà trois fois de la présence de frelons dans un arbre chez toi!
    super: je vais clore la discussion ici, avant que ça ne s'envenime trop!
    et je me demmerderais!
    salut!

  11. #10
    mikegive

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    Et obturer les trous avec un grillage type moustiquaire fixé avec quelques pointes ?

  12. #11
    palus06

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    merci de proposer une solution plus viable et un poil plus prêt de la réalité des choses...
    c'est dingue, car l'hiver, on oublie ces bestiots - finalement, le forum, ça sert aussi à ça, à se rappeler qu'il y a aussi des emmerd... estivaux pour lesquels on n'a pas encore la solution!
    @+

  13. #12
    bioman1

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    Je ne vois que la solution du bouchage de trou mais aussi et ce à fin que tu soit couvert c'est de faire intervenir les pompiers ou une entreprise de désinsectisation. Ils ont les produits et les solutions adaptées. ça va te couter dans les 200 euros mais toi et ton voisin dormirez plus tranquille. je ne suis pas moi non plus pour la destruction mais il faut reconnaitre que parfois un individu ou une situation passe avant l'autre.

  14. #13
    maylody

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    Stl
    Et la mousse polyuréthane enfin le truc qui gonfle gonfle et bouche

  15. #14
    mitch40

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    bonjour
    je vous fait part de mon experience .pour boucher les trous j aiguise un morceau de bois d un diametre superieur au trou a boucher et je l enfonce en force dans le trou...jusqu a ce jour c est nickel

  16. #15
    palus06

    Re : Frelon, un an, 2 ans, 3 ans et ... s'en vont?

    hello
    ça va être une bûche (pas de Noël) qu'il va falloir rentrer, ce sont des branches charpentières qui ont été coupées à la base par une compagnie électrique publique qui agissait de la sorte à l'époque (y a bien longtemps)!
    mais au moins des solutions constructives - va falloir que je regrimpe dans l'arbre...
    @+

Discussions similaires

  1. RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??
    Par invite1b00a1f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2010, 07h49
  2. Hi-Fi de 10 ans
    Par invited6fe52be dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2010, 09h44
  3. 10°C en 3 ans puis 10°C en 60 ans il ya 15000ans
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 140
    Dernier message: 17/07/2008, 18h12
  4. 20 ans = ?
    Par Heimdall dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/09/2004, 12h34