[Divers] La mort mysterieuses des pucerons dans mon pots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La mort mysterieuses des pucerons dans mon pots



  1. #1
    laclac

    La mort mysterieuses des pucerons dans mon pots


    ------

    Bonjour,

    Du jour au lendemain tout les pucerons mon pot de fleurs sont morts, et ils sont transformé en une sorte de cendre...
    Je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai vu 2 invités dans mon pot : une araigné (type nerveuse qiu saute), et une punaise.

    Mon hypotthese est que l'araigné a fait éclore ses petits et une guerre a éclaté dans mon pot .
    Les petits ont tout mangé: pucerons et ce sont mangé entre eux.. jusqu'à disparaitre..
    C'est possible ?

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : La mort mysterieuses des pucerons dans mon pots

    Bof.

    Que des petites araignées aient consommé des pucerons, pourquoi pas. Tous ? déjà moins probable, combien y en avait-il à la louche ? Ensuite, les araignées auraient eu tendance à se disperser si elles étaient capables de chasser, aucune raison qu'elles restent dans le pot à se canibaliser, surtout si ce sont des saltiques (nerveuse qui saute, moi ça mévoque saltique).

    Et puis je ne me représente pas bien ce "transformé en une sorte de cendre". Vous n'auriez pas une photo ? Etes vous sur de ne pas avoir de cochenilles farineuses ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    laclac

    Re : La mort mysterieuses des pucerons dans mon pots

    Bonjour,

    La "cendre" que je parle à depuis le temps mais d'autres sont apparus.
    Dont voici quelques photos.
    A noter que tout est bien mort et aucunes betes n'est vivantes. Elles sont d'ailleurs un peu en boule ce qui donne cette aspect de cendre dont je parle.
    Si on regarde de tres pres on constat des pucerons, et j'ai un doute sur des mini araignés (d ou mon hypothèse). Après entre une araigné morte et un puceron mort c'est compliqué. mais je n'ai aucune toile d’araignée dans le pot.

    Toutes remarques seront la bienvenue.


    PHOTO_1347710823109.jpg
    PHOTO_1347710804260.jpg

  4. #4
    laclac

    Re : La mort mysterieuses des pucerons dans mon pots

    Pour info l'araigné de mon pot est toujours présente, elle ne crée pas de toile pour manger juste pour se déplacer.
    Elle ressemble à celle-ci, et fait environs 8mm.
    Nom : 198600_O7AR4R5T4DVDKD6WWEVEVHXNB7AE6G_dsc00197_H182222_L.jpg
Affichages : 125
Taille : 42,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte dans les pots de fleurs
    Par invite6e20152f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 12h34
  2. Le problème des mystérieuses tangentes...
    Par invitee758b2a7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 08h46
  3. descendance des pucerons
    Par invite086ebdae dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 19h02
  4. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37