[Potager] Laurier sauce en pot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Laurier sauce en pot



  1. #1
    obijoba

    Laurier sauce en pot


    ------

    Bonjour,
    Est-il possible de planter une bouture de laurier sauce dans un grand pot ?
    Le but est d'avoir la plante juste à côté de la maison pour cueillir les feuilles quand j'en ai besoin.

    Merci de votre coopération.
    Cdt

    -----

  2. #2
    bioman1

    Re : Laurier sauce en pot

    Ce serait plus judicieux dans un godet et d'en faire plusieurs. Il faut aussi que tu coupe les feuilles en deux pour réduire l'évapo-transpiration.

  3. #3
    obijoba

    Re : Laurier sauce en pot

    Je me demande simplement si je peux mettre une bouture dans un grand pot de 50cm*50cm (H*D) pour que le plan pousse suffisamment bien sans être obligé de le planter en pleine terre. Est-ce que le laurier ne va dépérir au bout d'un moment car il n'aura plus assez de place dans son pot?

  4. #4
    kryok

    Re : Laurier sauce en pot

    J 'en ai eu un dans les memes conditions ( mais c'était un rejet pris en bordure de ruisseau avec sa motte ) replanté dans un pot de meme taille avec la terre de meme origine et pincé régulièrement en buisson: il a tenu avec des arrosages réguliers pendant 8 ans avant de sécher ,lié à une abscence : consigne d'arrosage à un proche non réalisée, hélas..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bioman1

    Re : Laurier sauce en pot

    C'est une bouture racinée ou une bouture que tu veux faire raciner?
    Si elle est racinée, ton pot de 50 ferait l'affaire bien que je la ferait d'abord partir dans un pot de 3 Litres pour la renforcer et au mois d'août tu la rempote dans ton pot. Quand ton laurier aura remplit ce pot, et bien il ne poussera plus, dans le même principe qu'un bonsaï.
    Maintenant si veux faire prendre une bouture non racinée, il vaut mieux démarrer avec un volume de terreau moins important afin d'augmenter la réussite. Car les jeunes boutures se "noient" souvent dans un volume trop grand.

Discussions similaires

  1. Maladie d'un laurier sauce en arbuste
    Par epierre dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 12h29
  2. [Biologie végétale] Maladie du laurier rose
    Par inviteae8b31d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 21h59
  3. [Biologie végétale] Maladie laurier rose
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 14h38
  4. protocole d'extraction feuilles laurier sauce
    Par invite830b7859 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 17h23