[Potager] association tomates et courgettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

association tomates et courgettes



  1. #1
    catsouli

    association tomates et courgettes


    ------

    Bonjour
    Je débute un mini potager et étant novice , je n'ai pas trouvé la réponse sur le net .
    J'ai acheté un godet de tomate , et un de courgette . Ors j'ai lu depuis, que ces deux légumes ne s'associaient pas .
    J'ai défriché une petite plate bande de 2m de long 0,90m de large et je pensais mettre ces deux pieds distancés d'1 m avec aux extrémités et entre eux 1pied d'oeillets d'inde pour protéger des pucerons .Si je procède malgré tout de cette façon , que va-t-il se passer?Les plants vont végéter ?
    J'ai lu également que l'oeillet d'inde s'associe avec la tomate mais avec la courgette ?
    Merci d'avance si un jardinier chevronné pourrait me renseigner .

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : association tomates et courgettes

    Pas à ma connaissance. Pas la même famille, donc pas de soucis.

  3. #3
    catsouli

    Re : association tomates et courgettes

    Merci Senide pour votre réponse rapide ,je vais donc procéder comme je l'ai expliqué .

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : association tomates et courgettes

    Salut

    Une bonne fois pour toutes, disons-le :

    ces histoires d'association sont du pipi de coléoptère !

    C'est une mode destinée à vendre des livres, rien n'est prouvé scientifiquement, ce sont des "on dit", rien de plus. Basée sur l'exploitation non scientifique de résultats expérimentaux (qui eux sont scientifiques) sur les relations entre plantes et ravageurs ou champignons (l’allélopathie) c'est de l'invention pure et simple.