Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

association tomates et courgettes

1. catsouli

association tomates et courgettes

Bonjour
    Je débute un mini potager et étant novice , je n'ai pas trouvé la réponse sur le net .
    J'ai acheté un godet de tomate , et un de courgette . Ors j'ai lu depuis, que ces deux légumes ne s'associaient pas .
    J'ai défriché une petite plate bande de 2m de long 0,90m de large et je pensais mettre ces deux pieds distancés d'1 m avec aux extrémités et entre eux 1pied d'oeillets d'inde pour protéger des pucerons .Si je procède malgré tout de cette façon , que va-t-il se passer?Les plants vont végéter ?
    J'ai lu également que l'oeillet d'inde s'associe avec la tomate mais avec la courgette ?
    Merci d'avance si un jardinier chevronné pourrait me renseigner .

• Publicité

2. Senide

Re : association tomates et courgettes

Pas à ma connaissance. Pas la même famille, donc pas de soucis.

3. catsouli

Merci Senide pour votre réponse rapide ,je vais donc procéder comme je l'ai expliqué .

4. Sifo-Dyas

Salut

Une bonne fois pour toutes, disons-le :

ces histoires d'association sont du pipi de coléoptère !

C'est une mode destinée à vendre des livres, rien n'est prouvé scientifiquement, ce sont des "on dit", rien de plus. Basée sur l'exploitation non scientifique de résultats expérimentaux (qui eux sont scientifiques) sur les relations entre plantes et ravageurs ou champignons (l’allélopathie) c'est de l'invention pure et simple.