[Divers] comment eloigner les chats
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

comment eloigner les chats



  1. #1
    picot_kanak

    comment eloigner les chats


    ------

    bonjour,

    mon terrain est regulierement visités par les chats du voisinage qui font un carnage dans la faune .

    Comment les repousser sans leur faire de mal ?

    merci

    -----
    veintre negre

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : comment eloigner les chats

    Bonjour, Picot_kanak,
    J'ai installé certains de ces appareils chez mois, pour protéger des canapés de mes chats, cela fonctionne.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.conrad.ch/ce/fr/Search.ht...eur+pour+chats

  3. #3
    invite58238425

    Re : comment eloigner les chats

    Bonjour,

    Citation Envoyé par picot_kanak Voir le message
    bonjour,

    mon terrain est regulierement visités par les chats du voisinage qui font un carnage dans la faune .

    Comment les repousser sans leur faire de mal ?

    merci
    Ben le mieux est d'être diplomate. En leur expliquant la problématique, ça devrait s'arranger.
    D'abord, bien leur faire sentir que si ce sont des animaux apprivoisés, ils n'ont qu'à en vouloir à nos ancêtres, ils crachent sur les tombent, ils font ce qu'ils veulent ou peuvent pour calmer leur colère.
    Ensuite, leur montrer qu'ils ne font pas partie de la faune. Leurs appétits sont pervers.
    Enfin, que leurs ronronnements sont appréciables, mais seulement à notre jugement.
    S'ils ne veulent pas comprendre (ou font mine ), un bon coup de pied au cul compensera notre manque à savoir leur signifier pacifiquement que c'est qui qui commande la nature? Et ben comme ça c'est nous.
    Cordialement.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : comment eloigner les chats

    Un seau d'eau froide (pas glacée non plus) devrait les dissuader au premier ou second arrosage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : comment eloigner les chats

    un chien... c'est très efficace...

  7. #6
    SK69202

    Re : comment eloigner les chats

    Un chien en liberté sur le terrain 24/24 c'est parfait, les chats mêmes sauvages comprennent assez vite que l'endroit est malsain, le mien est chargé de la protection des poissons rouges, et au printemps un terre neuve de 70 kg coursant une mésange de 20 gr c'est quand même à voir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    bioman1

    Re : comment eloigner les chats

    c'est marrant pour un chien aussi excellent nageur que de garder les poissons rouges

  9. #8
    SK69202

    Re : comment eloigner les chats

    Jeune, il a essayer une fois, je suis intervenu, depuis il ne fait que boire dans le bassin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    jlc59

    Angry Re : comment eloigner les chats

    Malheureusement cela ne marche pas a tout les coups J ai eu le fournisseur de l'appareil au téléphone qui m'a explique que généralement les chat blancs sont sourd donc que les ultra sons inefficace pour eux en tout cas dans ma courre cela ne marche pas
    j'ai une bande de terre pour des fleurs qui est ravagée de temps en temps malgré l'appareil : j'en ai marre

  11. #10
    goel22

    Re : comment eloigner les chats

    Les chats blancs sont sourds! Décidément les vendeurs ne reculent devant rien quand leur appareil ne marche pas

  12. #11
    poloassalili

    Re : comment eloigner les chats

    c'est vrai qu'ils font beaucoup de dégâts sur la faune... les premiers touchés étant les pauvres petites souris et autres rongeurs mangeurs de papier et de légumes du jardin!!
    Heureusement qu'il y a des chats (enfin pas trop hein...), cela contribue à maintenir un bon équilibre et surtout une bonne santé (eh oui, il faut apprendre à ne pas se faire attraper... et ne pas avoir de coup de fatigue).
    Et pour les faire fuir: un chien, c'est pas mal efficace en principe (à condition qu'il ait sa niche dehors...). Bon, les voisins se plaindront des aboiements!!

  13. #12
    grogal

    Re : comment eloigner les chats

    Les chats blancs ne sont pas tous sourds et les chats ne sont pas tous blancs.
    Si l'appareil sus dit est efficace sur les chats, il devrait l'être sur les chats blancs.
    Bien entendu, si vous avez une population de chats blancs mal-entendants sur votre terrain, vous n'avez pas de chance.

    Petit conseil, ne pas mettre de nourriture à côté de chez vous. Si vous avez des voisins qui nourrissent la population de chats locale, vous ne pourrez pas faire grand chose je pense.

    Cordialement

  14. #13
    jlc59

    Re : comment eloigner les chats

    et ben moi j'en ai marre de ces bestiaux stupides qui font leurs besoins dans le jardin des voisins et non pas dans leur jardin. Un chien tu le promène tu ramasse tout va bien un chat pour le faire obéir t'est pas couché J'ai pas de chien pas de chat pas de poisons rouges non plus et je me fais...... emmerder ...... quand meme
    j'ai un appareil a ultra son que-dalle çà vaut rien je vais essayer le piège a loup et je vous tiens au courant

  15. #14
    bzh_nicolas

    Re : comment eloigner les chats

    Je me répète mais, sceau d'eau froide ou tuyau d'arrosage, ça marche très bien.

  16. #15
    jlc59

    Re : comment eloigner les chats

    mais pour cela je doit monter la garde dehors par un temps pareil te rends tu compte tout çà pour un sale greffier puant
    et en plus c'est agile cette bebete en tout cas plus que moi
    donc pour le sceau d'eau ont oubli tu veux
    si tu as une autre bonne idée je suis preneur
    bzh si tu est de bretagne j'en suis aussi
    aller bonne nuit

  17. #16
    DeConinck

    Re : comment eloigner les chats

    Bonjour,

    Un autre chat !!! Un gros mâle de préférence.
    Ce sera le tien, donc il ira faire ses besoins ailleurs que dans ton jardin.
    Et en plus, il va mettre la misère aux autres chats chétifs!
    (Ou un puma, )

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  18. #17
    jlc59

    Re : comment eloigner les chats

    bonjour,...DeConinck....

    t'as pas compris je ne veux rien chez moi ni chien ni chat ni je veux la paix et que on arrête de venir chier dans mes plates bandes j'en ai ai quand même le droit je pense

  19. #18
    mh34
    Responsable des forums

    Re : comment eloigner les chats

    Citation Envoyé par jlc59 Voir le message
    je vais essayer le piège a loup et je vous tiens au courant
    Je ne vous le conseille pas, vous risquez deux ans de prison et 30 000 euros d'amende

    Article 521-1
    (Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)
    (Loi nº 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999)
    (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
    Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  20. #19
    SK69202

    Re : comment eloigner les chats

    Ça c'est si on se fait prendre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    jlc59

    Re : comment eloigner les chats

    je l'attendais cette réponse là il est vrai quand France il est interdit et punis de prison de blesser un cambrioleur qui rentre chez toi il faut absolument qu'il te tue avant on se marche sur la tète depuis trop longtemps chez nous
    Mais rassure toi j'ai pas de piège a loup ni de fusil ni d'explosif et je n'ai pas l'intention d'en acheter
    Pour clore le débat et faire plaisir a mh34 et aux autres gentils défenseurs de nobles causes je vais me laisser.....emmerder......avec l'article 521-1 dans le nez
    je suis venu chercher des solutions sur ce forum mais je n'ai trouvé que des donneurs de leçon point final

  22. #21
    ericd60

    Re : comment eloigner les chats

    Il y a bien ces detecteurs de mouvements qui aussitot declenches mettent en marche un systeme de pulverisation d'eau.
    http://www.ebay.co.uk/itm/like/33103...ff14=95&ff19=0

  23. #22
    SK69202

    Re : comment eloigner les chats

    La clôture avec un grillage à maille fine sera efficace, plus que la mort au rat pour estourbir les mulots que l'on met ensuite à portée des chats..
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    Michel S.

    Re : comment eloigner les chats

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Il y a bien ces detecteurs de mouvements qui aussitot declenches mettent en marche un systeme de pulverisation d'eau.
    http://www.ebay.co.uk/itm/like/33103...ff14=95&ff19=0
    Bonjour, et merci à ericd60 pour cette information,, ce qui m'a permis de trouver ce produit en France ( mais ça semble nettement plus cher, du moins sans les frais de livraisons + TVA ?):

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...eau-et-solaire


    http://www.security-discount.com/pro...R-solaire.html

    Je crois que je vais en acheter, mais je vais chercher moins cher en France ....

    Salutations de Michel .

  25. #24
    magnanime

    Re : comment eloigner les chats

    Bonjour,
    J'avais le même problème avec pas mal de chats des alentours.
    J'ai placé une petite clôture électrique pour petits animaux sur leurs lieux de passage et depuis... plus aucune intrusion. CQFD
    Dernière modification par magnanime ; 13/05/2014 à 04h48.

  26. #25
    samailloute

    Re : comment eloigner les chats

    Citation Envoyé par jlc59 Voir le message
    Malheureusement cela ne marche pas a tout les coups J ai eu le fournisseur de l'appareil au téléphone qui m'a explique que généralement les chat blancs sont sourd donc que les ultra sons inefficace pour eux en tout cas dans ma courre cela ne marche pas
    j'ai une bande de terre pour des fleurs qui est ravagée de temps en temps malgré l'appareil : j'en ai marre
    Les chats blancs sont sourd ? ça doit être prouvé scientifiquement puisque l'information n'a pas été modérée ?

  27. #26
    samailloute

    Re : comment eloigner les chats

    Article 521-1
    (Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)
    (Loi nº 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999)
    (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
    Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

    Un chat errant n'est plus un animal domestique apprivoisé ou captif. ce n'est qu'un nuisible envahissant responsable de la disparition et de l'extermination de plusieurs espèces sauvages, il devient plus urgent de les faire disparaître des milieux naturel que toute la faune sauvage, traité de nuisible, qui vivait sur le territoire bien avant nous. Ce que réprime la loi, ce sont les propriétaires qui laissent vaquer leur animaux exotiques dans la nature. Cela s'apparente à de l'abandon.
    Par contre tuer proprement un animal domestique ne peut être assimilé à de la cruauté, car cela interdirait les abattoirs.

    Dans un avenir proche il devrait également être interdit de martyriser un animal sauvage.

  28. #27
    Bluedeep

    Re : comment eloigner les chats

    Citation Envoyé par samailloute Voir le message
    Les chats blancs sont sourd ? ça doit être prouvé scientifiquement puisque l'information n'a pas été modérée ?
    Non, mais 50% des chats blancs environ.

  29. #28
    Bluedeep

    Re : comment eloigner les chats

    Citation Envoyé par samailloute Voir le message
    Par contre tuer proprement un animal domestique ne peut être assimilé à de la cruauté, car cela interdirait les abattoirs.
    Tes notions de droits sont pour le moins incompléte : les animaux destinés à l'abattage sont distingués juridiquement des animaux domsestiques aux yeux de la loi qui réprime d'ailleurs la destruction volontaire et sans nécessité d'animal domestique (art. R 655-1 du CP : c'est une contravention - donc relevant du tribunal d'instane et n'étant donc malheureusement puni que d'amende - contrairement à la cruauté qui est un délit puni de prison ferme - pas assez souvent, hélas).

  30. #29
    Michel S.

    Re : comment eloigner les chats

    Citation Envoyé par magnanime Voir le message
    Bonjour,
    J'avais le même problème avec pas mal de chats des alentours.
    J'ai placé une petite clôture électrique pour petits animaux sur leurs lieux de passage et depuis... plus aucune intrusion. CQFD
    Bonjour, je fais une découverte: des clôtures électriques destinées aux petits animaux, je ne connaissais que celles pour les vaches, les chevaux ....
    Pourrais tu en dire un peu plus sur ces produits et où ça se vend .
    Merci d'avance, Michel ;

  31. #30
    Claude4934

    Re : comment eloigner les chats

    Un truc simple qui doit pourtant être connu depuis des années:
    Même problème chez moi de la visite des chats du voisinages, attirés par le bassin et ses poissons (sans parler des crottes et grattage des plate-bandes). J'en ai tellement surpris parfois quelques uns qu'ils se sont baignés bien involontairement.
    Sur le lieu de leur passage au travers de la clôture, j'étale régulièrement du soufre en poudre. C'est garanti pour un bon moment sauf s'il pleut trop souvent, mais en attendant, ils me foutent une paix royale

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Eloigner les pigeons !
    Par invite251f46ef dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2014, 16h55
  2. Comment éloigner le Wifi de mon ordinateur ?
    Par invitedd1713e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2013, 20h45
  3. Comment faut-il faire pour que les chats ne déterrent pas d'autres animaux
    Par invite866aa6da dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2010, 20h40
  4. [Zoologie] éloigner les frelons
    Par invite74bf9028 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 17h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2007, 22h02