[Technique] comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden



  1. #1
    TINTIN8645

    comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden


    ------

    bonjour à Tous,
    une des durites de la pompe d'amorçage de ma tronçonneuse d'élagage SANDRIGARDEN SG 925/30 CS est débranchée. Comme elle est très courte je n'arrive pas à la rebrancher sur la pompe d'amorçage; y a t-il une astuce pour le faire ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Gilles BILLARD

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    Hello,
    Peut etre qu'il suffirait de la chauffer a l'air chaud (décapeur thermique sur minimum) afin de la ramollir et permettre sa réinsertion. (ATTENTION aux vapeurs d'essence tout de même)
    La remplacer par une neuve est surement LA solution durable.
    ++

  3. #3
    TINTIN8645

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    Merci pour votre réponse, le problème c'est que la durite ne dépasse pas assez de son logement, je ne peux la tenir pour la faire rentrer à sa place.
    La changer par une neuve, oui mais elle entre dans le réservoir et je ne sais pas si c'est le retour carbu ou autre; je ne sais pas trop comment faire.
    (pour info le mécanicien motoculture me demande plus de 100 euros pour dépanner une machine à 150 euros )
    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    Bjr à toi,
    As tu essayé de l'huile ou eau savonneuse sur la durite ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilles BILLARD

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    Hello,
    J'ai trouvé un éclaté de la bête; pas tout a fait le même modèle mais c'est probablement pas loin; Je suppose qu'il est question d'une des pièces N° 37, 133,134 ou 135. voir: ICI
    Hé bé, 100€ pour en changer une ou juste la refixer !!!....
    Faut pas lâcher le morceau, tu vas y arriver ! Il y a peut etre une astuce qu'un forumeur connait ?
    ++

  7. #6
    TINTIN8645

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    Oui Giles c'est bien l'un des deux tubes (133 ou 134) mais pas facile de remonter la pompe dessus.
    Pour f6bes, merci de l'info mais ma difficulté c'est que la durite ne sort pas suffisament de son logement, je ne peux donc pas la tenir ni même avec une pince a becs fins. Je vais essayer d'y introduire un tube métalique avec un bout de durite plus long. On verra
    merci à vous deux.
    Je suis toujours preneur de la façon de réintroduire les deux durites dans la pompe

  8. #7
    Pellia

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    Bonsoir,
    L’astuce est de changer la durite par une durite plus longue d’un centimètre. C’est de la durite silicone, il n’y a pas besoin de savon ou d’huile, juste un peu d’huile de coude.

  9. #8
    Gilles BILLARD

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    @Pellia,
    Oui, c'est bien sur l'idée qui vient a l'esprit en 1er; Je l'ai d'ailleurs évoquée plus haut, mais il semble que ce soit pas si simple a mettre en œuvre a dit Tintin.
    Alors, l'idée de rallonger l'existant avec un p'tit bricolo est peut etre la solution la plus simple.
    ++

  10. #9
    Pellia

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    Un petit bricolage avec une rallonge c’est vraiment de la bidouille. Le raccordement se fait sur un tube comme sur la photo. Théoriquement il ne peut pas s’arracher mais la durite s’enfonce très facilement.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Pellia ; 28/11/2014 à 18h58. Motif: la durite

  11. #10
    TINTIN8645

    Re : comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden

    Oui c'est bien ça mais comme dit plus haut mon problème c'est d'arriver à immobiliser la durite pendant que je place la pompe car cette durite ne sort pas de son logement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 05/04/2013, 23h58
  2. Brancher une Pompe à chaleur air-eau
    Par petanquiste dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2012, 14h20
  3. Comment affuter une tronçonneuse ? [résolu]
    Par catsouli dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2011, 14h33
  4. [Divers] comment savoir brancher une pompe d'eau
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 07h56