[Ornement] Impossible de faire pousser une bignone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Impossible de faire pousser une bignone



  1. #1
    mibemol13

    Impossible de faire pousser une bignone


    ------

    Bonjour à tous !
    Heureuse d'être intégrée à ce forum qui semble plein de ressources !
    Je demeure dans les Bouches du Rhône. Mon jardin a une terre essentiellement argileuse.
    J'essaie depuis plusieurs années de faire pousser une bignone. Alors que tous les jardins voisins en possèdent de magnifiques, la mienne demeure minuscule, donne deux fleurs par ans et garde la même taille depuis au moins quatre ans. Sachant combien cette plante est rustique et prolifique, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une explication ? Un grand merci par avance !
    Cordialement.
    Mibemol13

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Impossible de faire pousser une bignone

    Bonsoir,
    À mibemol13 pour éviter de lui raconter des Fadièse (fadaises) voici un site : http://mag.plantes-et-jardins.com/co...tes/la-bignone Poser une petite question innocente aux voisins ou alors les flatter sur leur réussite et ils vont donner tous leurs secrets de culture.

  3. #3
    mibemol13

    Re : Impossible de faire pousser une bignone

    Bonsoir Pellia et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je n'ai pas l'impression que mes voisins aient apporté un soin particulier à la culture de leurs bignones, ils me disent que cela pousse tout seul... Peut-être mon échec vient-il de la qualité de la terre ? Pas assez d'arrosage ? Mauvaise exposition ? Je m'en vais prendre connaissance de l'article qui en traite.
    Cordialement.
    Mibemol13

  4. #4
    Pellia

    Re : Impossible de faire pousser une bignone

    Bonjour,
    Nous venons de relire le texte de Gamm-vert qui porte un nom différent suivant les régions. Il y a des termes qui sont très familiers pour ceux qui touchent la terre toute la journée. Un petit décryptage des expressions que l'on peut lire.
    La bignone aime être au soleil et avoir chaud, c’est comme la tomate, on dit la tête dans le feu le pied au frais.
    Une terre fraiche c’est une terre humide mais sans excès. Toute bonne terre de jardin, c’est une terre franche. On distingue généralement 5 types de terre végétale : argileuse, calcaire, humifère, sableuse et franche. La terre franche est un mélange des quatre premières. Une terre végétale argileuse sera riche en éléments fertilisants elle possède des qualités pour retenir l'eau des arrosages. Une terre sableuse est perméable et bien drainée mais un peu sèche. La terre humifère est celle qui retient la plus grande quantité d'eau. Très riche en éléments fertilisants, c’est la terre préférée des plantes ayant un faible pour l'acidité. Enrichie de tourbe, de compost, d'engrais ou d'autres éléments, la terre végétale est alors communément appelée du terreau.
    S’i y a d’autres décryptages, nous répondrons dans la mesure de nos possibilités.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire pousser du litchi ? :o
    Par Ouagadagou dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2013, 20h18
  2. Faire pousser de la viande?
    Par zb1000 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 08h05
  3. Faire pousser des sapins
    Par emilevirus dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 07h44
  4. Faire pousser ...
    Par Squared dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2004, 14h08