[Divers] Pompe d arrosage qui chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe d arrosage qui chauffe



  1. #1
    jjjilou

    Pompe d arrosage qui chauffe


    ------

    Bonjour à tous... je viens d'acheter une pompe de surface d occasion et je rencontre un petit probleme dessus ... cest une alko jet 1000 ancien modèle qui n à pas tourner depuis un moment ... je l'ai brancher réaliser l aspiration à fonctionne 2 min s'est mis à chauffe et plus rien enfin si de la fumée ....
    j'ai attendu le refroidissement complet elle a démarrer lentement et à refumer de plus belle et puis plus rien du tout....

    J'ai démonter et me suis aperçu que le condensateur permanent avait éclate ...
    Du coup jai un ptite question avant de changer ca ... est ce que la pompe à chauffe à cause de ce vieux condensateur ou pourrait il y avoir un autre problème à côté? ?
    Je viens de commander un condensateur pour tester mais j'aimerais qu'il me claque pas dans les doigts tout de suite...

    Merci pour vos réponses bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pompe d arrosage qui chauffe

    Bjr à toi,
    Oui la pompe à chauffée à CAUSE du condensateur.
    Le condo NEUF n'a pas de raison de claquer......mais on ne peut déterminer si les conséquences de l'échauffment
    n'auront pas eu une influence sur le BOBINAGE de la ppompe.
    ATTENTION , il faut une condensateur pour de l'ALTERNATIF pas pour du CONTINU.

    Bonne journée

  3. #3
    Pellia

    Re : Pompe d arrosage qui chauffe

    Bonsoir,
    Les deux mon général ! La pompe peut chauffer parce que le condensateur a un problème, le condensateur peut exploser parce que le moteur a un problème. Dans le cas présent le moteur a chauffé et a fumé le vernis des enroulements est mort, la pompe peut regagner la déchèterie. La sanction est impitoyable. Refaire les enroulements du moteur, couterait plus cher qu’un moteur neuf.
    Pour le condensateur dans une quincaillerie on ne vend pas de condensateur chimique (polarisé.)

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe d'arrosage
    Par papleraph dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2014, 18h30
  2. [Divers] Pb pompe d'arrosage
    Par fariomanu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 18h41
  3. Pompe et arrosage auto
    Par invite6dc1521b dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 16h31
  4. choix d'une pompe d'arrosage
    Par invite0050dc0a dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2009, 16h40
  5. [Divers] pompe d'arrosage
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 15h42