Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 28 sur 28

Dégradation par des chats

1. antek

Re : Dégradation par des chats

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    ps: je trouve les suggestions de meurtre de chat d'assez mauvais goût, et de plus dangereuses si le voisin est irrascible.
    Je comprends.
    Le chat effectivement n'y est pour rien, c'est le propriétaire qui devrait subir le chatiment.
    Mais il est coutume de s'en prendre au plus facile.

-----

• Publicité

2. Pellia

Bonsoir,
    Chat domestique, Haret et Sauvage sont des animaux protégés. Pas question de leur administré du plomb même du tout petit. Un chat sauvage ou haret pris dans une cravate il faut le relâcher de suite, le chat domestique ne montre pas d’agressivité, il est facile de le libérer. Ce que les propriétaires d’animaux ignorent c’est que poules, canard, poissons-rouge, chiens et chats etc. ne doivent pas divaguer sur la voie publique ! Il y a des raisons sanitaires, passons. Le responsable n’est pas le chat mais le propriétaire du chat. Hé oui ! Chat alors…

3. Larixd

Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    le chat domestique ne montre pas d’agressivité
    Sauf s'il est pris dans un piège, que tu essaies de lui faire une piqure, de lui faire avaler une pilule..., demande l'avis d'un véto !

poissons-rouge [...] ne doivent pas divaguer sur la voie publique
    Libre-penseur, cartésien et théophobe.

4. Pellia

Bonjour,
    Larixd n’est pas assermenté piégeur ! Il faut un équipement, les griffes passent à travers le cuir des gants ça pique. La pilule pour la minette avec de la graisse et des croquettes, elle sait trier, pour la piqure il ne faut pas y compter.
    Pour le poisson-rouge la réponse était attendue ! Dans une pub à la télé il y a un poisson qui fait la course avec avec une voiture, vers la mer. Il faut savoir rire un peu le site est assez triste !

5. CM63

Bonjour,

Moi je dépose des ronces issues de mes tailles de rosiers, les chats ne s'y frottent pas. Renouvellement à chaque nouvelle taille.

A plus.

• Publicité

6. antek

Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Moi je dépose des ronces issues de mes tailles de rosiers, les chats ne s'y frottent pas. Renouvellement à chaque nouvelle taille.
    Simple et pas cher, j'approuve !

7. Picmoue

Bonjour,
    J'ai tout essayé je crois contre les chats et tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est de vouloir tuer un de mes canards (l'autre est mort et quand on l'a retrouvé il y avait un chat assis juste à côté)

8. SK69202

J'ai tout essayé je crois contre les chats
    Tenter de piéger les rats avec de la nourriture pour chat.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

9. Picmoue

On allait acheter un piège mais on va peut-être bientôt déménager donc le problème sera réglé

10. Pellia

Bonsoir,
    N’essayez pas de piéger les chats ce sont des ennuies assurés. Ces bêtes sont protégées du minou au chat sauvage. D’accord ils détruisent lézards, serpents, belettes, lapereaux etc. Qui a décidé que pour faire plaisir à qui, c’est une très bonne question, rassurez-vous il y a d’autres aberrations.

11. polo974

Il parait que les chats n'aiment pas le vinaigre, et adorent la javel (pour pisser dessus)...

Donc vinaigre sur les pièces à protéger et javel là où on aimerait les voir aller (j'ai pas dit chez le voisin, hein...).

Sinon, un grattoir sacrificiel pour qu'ils puissent faire leurs griffes (besoin réel, les griffes de chats se desquament pour le maintenir plus tranchantes et piquantes due leurs dents).
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

12. ann72

oui c'est ça un poteau au bois pas trop dur , poteau ou planche un peu vieille couchée sur le sol , ou inclinée !
    et protéger en attendant que le gréffier s'habitue a sa planche !
    les griffoirs préférés de mon chat sont un morceau de tronc de prunier couché dans le jardin et une planche usagée qui sert a marcher dans le potager !

c'est facile de rentrer le minet a la maison pour la nuit , il faut juste le nourrir le soir et fermer la porte dès qu'il est rentré .
    mais souvent un autre chat occupe le terrain a sa place et peut prendre le relais a griffer les coins !
    Dernière modification par ann72 ; 25/10/2016 à 21h10.

13. Seth57

Bonjour, étant propriétaire de chats "destructeurs" j'ai opté par la taille des griffes, sinon les chats en général n'aiment pas trop les odeurs fortes, mais qui ne nous dérangent pas de "trop" ... De la citronnelle,de la lavande ou même des géraniums (mine de rien ça pue !) sinon moutarde diluée et poivre à tartiner généreusement (dilué dans l'eau ça devient assez incolore, et assez dérangeant pour le matou)...

Par contre si votre voisin est du genre teigneux et qu'il aime un tant soit peu son animal il faut éviter à tout prix le plomb, si oh grand malheur il m'arrivait de retrouver un de mes chats avec un plomb ou pire ne pas le retrouver, ça finirait probablement en incendie malencontreux ou en rencontre amicale "la nuit et de dos avec un objet contondant" ...

Après tout le monde n'est pas "sensible" à ce genre de chose et n'a pas la jugeote pour se rendre compte du potentiel de nuisance de son animal, un simple rappel courtois peut suffire

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Les chats et l'eau
    Par kNz dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2010, 20h05
  2. pour mes chats
    Par Malouty dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 23h20
  3. les chats