[Divers] idées pour valoriser des feuilles de plantes dont ils ont subit une extraction de huiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

idées pour valoriser des feuilles de plantes dont ils ont subit une extraction de huiles



  1. #1
    sarrahbiotech

    idées pour valoriser des feuilles de plantes dont ils ont subit une extraction de huiles


    ------

    Bonjour,
    je viens de préparer mon projet pour l'extraction des huiles essentielles à partir des feuilles de plantes, l'état m'a demandé de bien trouver une solution pour recycler les déchets de feuilles dont ils ont subit l'extraction.
    Je serais reconnaissante s'il ya parmi vous quelqu'un qui peut m'aider par des idées pour valoriser ces déchets peut en tant que compostage (comment peut-on les transformer) ou autres... et merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : idées pour valoriser des feuilles de plantes dont ils ont subit une extraction de huiles

    Bonsoir,
    Faire du compostage dans un composteur et non à l’air libre ou faire du lombric-compost à l’air libre.

  3. #3
    Did67

    Re : idées pour valoriser des feuilles de plantes dont ils ont subit une extraction de huiles

    L'extraction se fait comment ? Selon le procédé, le résidus sera plus ou moins apte à subir une transformation par des organismes vivants... ou plus ou moins "stérilisé"... ou encore plus ou moins imprégné de produits pouvant inhiber ces processus (solvants ?).

    Par ailleurs, de quelles feuilles s'agit-il ? Là aussi, entre de jeunes feuilles fraiches et de vieilles feuilles, la biomasse résiduelle n'aura pas les mêmes aptitudes à une transformation.

  4. #4
    ATPaseNa_K

    Re : idées pour valoriser des feuilles de plantes dont elles ont subit une extraction de huiles

    Hello
    Je pensais aux usines à méthanisation, qui ont un fort potentiel pour le recyclage de la très grande majorité des substances biologiques. La dégradation des feuilles produit du méthane qui est ensuite brûlé pour faire fonctionner une centrale électrique.
    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : idées pour valoriser des feuilles de plantes dont elles ont subit une extraction de huiles

    ​Fusion des 3 discussions identiques (triplons interdits) en Jardinage, puisque c'est ici que la question est la plus populaire



    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2024, 12h09
  2. PB : extraction huiles essentielles
    Par inviteb6518b7d dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/12/2012, 10h18
  3. Extraction de la caféine des feuilles de thé
    Par FM_19 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2011, 00h53
  4. extraction huiles essentielles
    Par invite6e3e4c26 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2009, 12h18
  5. Extraction des huiles essentielles
    Par invite2d1b1372 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 12h19