[Divers] Problème de chlore qui ne monte pas dans une piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de chlore qui ne monte pas dans une piscine



  1. #1
    Redline974

    Problème de chlore qui ne monte pas dans une piscine


    ------

    Bonjour,

    Je possède depuis une piscine hors sol intex tubulaire ( sequoia ) de 5.08mx1.34m depuis plus de 3 ans (+ ou - 20m3 ) avec un filtre à sable 8m3/h.
    Les précédentes années je la vidais entièrement durant l'hiver, cependant cette année j'ai acheté une bâche d'hivernage et l'ai traité comme stipulé sur les produits d'hivernage tout en vidant 2/3 de la piscine ( pour retirer la pompe et les raccords... ).
    Il y a une semaine j'ai débâché celle-ci et fait le plein avec l'eau de mon puits ( cette eau avec laquelle je fai le plein chaque années a un PH de 7.2 et à part un taux de nitrates et pesticides au dessus de la norme de potabilité de l'eau rien d'anormal ).
    Au bout de 2 jour l'eau est devenue complétement verte, j'ai alors remis en route la filtration et ai effectué un traitement choc au chlore ainsi qu'une pastille de floculant ( pour aider un peu le filtre ).
    Cependant depuis 3/4 jours je constate que le chlore est toujours à 0 et ce peut importe la quantité que je verse dans la piscine, j'ai d’abord pensé au bandelettes défectueuses j'ai donc acheté un test à bandelettes et un test à gouttes le résultat était le même: toujours le chlore à 0 et l'eau qui ne sent pas des masses le chlore.

    Depuis ces 4 jours j'ai mis 12 galets de chlore choc ( 6 le 1er jour et 6 autres le 2eme ) et 2 galets de chlore normaux ( dont un multifonctions ), sachant qu'un galet de chlore choc augmente déjà de 1ppm le chlore pour 10m3 d'eau donc 6 galets aurait du me faire monter au taux maxi de chlore de ma piscine, mais rien à ce jour.

    Voici les paramètres de l'eau actuelle de l'eau de ma piscine: CHLORE 0 PPM, PH 7, TAC 120
    Celle-ci mis à part la très faible odeur de chlore l'eau est cristalline.

    Je suis désolé pour la longueur du post mais j'ai beau rechercher sur le net des cas similaires au mien ( et je suis loin d'être le seul ) mais personne ne donne la solution à ce problème.

    J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance à ceux qui ce sont une fois retrouvés dans la même galère.

    -----
    Dernière modification par Redline974 ; 07/05/2016 à 21h14.

  2. #2
    BoB71

    Re : Problème de chlore qui ne monte pas dans une piscine

    Bonjour,

    je pense que tu devrais patienter et ne traiter qu'au chlore lent. Le chlore choc peut appremment disparaitre très rapidement sans la présence de stabilisant. Ton eau est quasi neuve, donc sans stabilisant. les pastilles de chlore lent en contiennent.

    Remonte aussi un peu ton PH (7.2-7.4) car le ph influe directement sur la lecture/efficacité du chlore.

    As tu utilisé d'autre produit ? apparement chlore et oxigène ou brome ne s'entendent pas.

    J'avais eu aussi un délai avec une eau neuve, donc pastille lente puis chlore choc pour remonter aux besoins

Discussions similaires

  1. Convertir au sel une piscine traitée au chlore
    Par brindherbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2015, 19h25
  2. [Verger] fructification du citronnier et chlore de piscine
    Par payschaud dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2015, 18h19
  3. Problème chlore de piscine
    Par newtic dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2013, 03h21
  4. pH et équations pour chlore de piscine
    Par invite7a2d9d42 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2013, 11h25
  5. Chlore de piscine
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2012, 10h47