[Technique] Débrouissailleuse 4en1 Timbertech mode Tronçonneuse Problème de coupe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Débrouissailleuse 4en1 Timbertech mode Tronçonneuse Problème de coupe?



  1. #1
    bladinium

    Question Débrouissailleuse 4en1 Timbertech mode Tronçonneuse Problème de coupe?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté ce modèle car ayant un jardin petit cela convenait pour mon besoin.

    Hier j'ai rafraichi un laurier sauce et je me suis rendu compte d'un problème avec la tronçonneuse, le problème c'est qu'en coupe de haut en bas ça fait sauter la tronçonneuse (sauter = grosse vibration et chaine qui saute a force) tant dis que de bas en haut la coupe est fluide (normale donc)

    Du coup je comprend pas trop.. ce qu'il se passe, vous auriez une idée?

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par bladinium ; 10/05/2016 à 11h51.

  2. #2
    trebor

    Re : Débrouissailleuse 4en1 Timbertech mode Tronçonneuse Problème de coupe?

    Bonjour,

    La chaîne est peut-être détendue, elle ne doit pas pendre en bas.

    Une fois tendue, vous devez pouvoir faire tourner facilement la chaîne à la main avec des gants ( la machine étant à l'arrêt ou la tête de tronçonnage séparée du moteur ).
    http://serveurmedia2.quilesgarden.gc...-43cc-gold.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    bladinium

    Re : Débrouissailleuse 4en1 Timbertech mode Tronçonneuse Problème de coupe?

    Bha en faite avant que je me rende compte que de bas en haut c'était mieux, j'ai du remettre là chaine plusieurs fois. L'espace laissée etait de 1 à 2 mm de jeu, il était possible de faire tourner la chaine en insistant légèrement.

    Donc je ne pense pas que ce soit du à la chaine détendue. et si c'était le cas, pourquoi de bas en haut ça fonctionne correctement?

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    trebor

    Re : Débrouissailleuse 4en1 Timbertech mode Tronçonneuse Problème de coupe?

    Citation Envoyé par bladinium Voir le message
    Bha en faite avant que je me rende compte que de bas en haut c'était mieux, j'ai du remettre là chaine plusieurs fois. L'espace laissée etait de 1 à 2 mm de jeu, il était possible de faire tourner la chaine en insistant légèrement.

    Donc je ne pense pas que ce soit du à la chaine détendue. et si c'était le cas, pourquoi de bas en haut ça fonctionne correctement?

    Merci pour votre réponse
    Re,

    La chaîne qui saute ce n'est pas normal, voir la profondeur de la rainure du guide de la chaîne, le guide est peut-être usé, la rainure étant devenue trop peu profonde.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Débrouissailleuse 4en1 Timbertech mode Tronçonneuse Problème de coupe?

    Citation Envoyé par bladinium Voir le message

    si c'était le cas, pourquoi de bas en haut ça fonctionne correctement?
    Une chaine est "tirée" vers la tronçonneuse sur le bas du guide.

    Donc quand tu scies sur le haut, ta tronçonneuse à tendance à se décaler de la branche. Toute la chaine est tendue, depuis l'endroit où tu scies sur le haut jusqu'au retour par le bas, après avoir fait le tour au bout du guide.

    Si tu scies par le bas, la tronçonneuse est plaquée contre la branche ; la chaine ne sera naturellement tendue qu'à partir de l'endroit où tu l'appliques sur la branche. La chaine, avec l'inertie, peut très bien, si elle n'est pas assez tendue, se "décoller" à la sortie du virage, sous l'effet de la force centrifuge à grande vitesse.

    Donc oui, vérifie la tension :

    - à l'arrêt, la chaine doit être "plaquée" contre le guide en haut et en bas
    - en tirant dessus vers le bas, tu dois pouvoir la décoller d'un cm maxi
    - elle doit encore tourner quand on tire le long du guide avec des gants (pour ne pas se blesser en dérapant), dan sle sens bout du guide vers moteur en bas (ou dans le sens moteur vers bout du guide en haut).

    PS : une tronçonneuse est un engin très technique ; et un des plus dangereux qui soit !

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Débrouissailleuse 4en1 Timbertech mode Tronçonneuse Problème de coupe?

    Hello!
    L'engin en question, c'est ça : https://www.amazon.fr/Timbertech-mul...3089101&sr=1-1
    Peut-être un problème de conception?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème tronconneuse
    Par dedebiker dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2015, 13h16
  2. [Divers] Problème avec tronçonneuse VAP 535
    Par pderb59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 14h34
  3. [Technique] coupe thuyas tronçonneuse
    Par pat383 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2013, 23h06
  4. [Technique] tronçonneuse qui ne coupe pas, chaîne qui chauffe
    Par louisJ dans le forum Jardinage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/04/2013, 10h05
  5. [Divers] Problème de tronçonneuse
    Par invite1e06f241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 23h10