[Ornement] Quelle est cette plante ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle est cette plante ?



  1. #1
    limonette33

    Quelle est cette plante ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit jardin à Bordeaux et suis nouvelle sur votre forum.
    J'ai une grosse potée de fleurs depuis l'année dernière et voilà ce que je découvre au milieu. Cette plante a poussé vite et continue de monter. Qu'est-ce que c'est ?
    Je n'avais jamais vu, sans doute un oiseau qui m'aura laissé cela. Va-t-elle prendre encore beaucoup d'extension et envahir ma potée au risque de la faire crever ? Ce sont des géraniums très jolis et je ne voudrais pas les perdre.
    Qui peut me répondre ? merci par avance Nom : photo 2.jpg
Affichages : 84
Taille : 329,2 Ko

    -----
    Dernière modification par limonette33 ; 13/05/2016 à 15h48.

  2. #2
    j0lindien

    Re : Quelle est cette plante ?

    Bonjour

    C'est un orobranche, reste à déterminer le quel ... celui des genêts peut être, je ne connais pas la flore de votre région ...

    Par contre ce sont des parasites en général de mauvais voisinage pour les cultures ...
    Dernière modification par j0lindien ; 13/05/2016 à 16h54.

  3. #3
    Pellia

    Re : Quelle est cette plante ?

    Bonjour,
    Très certainement Orobanche hederae pour les amis ou Orobanche du lierre. Parasite le lierre. Il faudrait que la plante soit plus développée pour la détermination, il faut observer les plantes qui croissent au près. Sans danger et l’an prochain il y en aura une autre tige aussi belle.

  4. #4
    limonette33

    Re : Quelle est cette plante ?

    Merci de vos réponses,
    cette plante est, comme je l'ai dit, dans un gros pot de géraniums. (diamètre 40 cm) Faut-il la couper pour qu'elle ne fasse pas de graines ? je ne voudrais pas qu'elle essaime dans mon petit potager qui est à 3 mètres.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Ornement] Quelle est cette plante et à quelle époque la déplacer ?
    Par Sica dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2015, 14h56
  2. Quelle est cette plante???
    Par invite1df1ee1e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2010, 12h02
  3. Quelle est le nom de cette plante ???
    Par invitef4d1196e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2010, 13h48
  4. Quelle est cette plante 2 ?
    Par inviteaf96f769 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 15h03
  5. Quelle est cette plante 3
    Par inviteaf96f769 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 14h49