[Divers] Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?



  1. #1
    seveque

    Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai dans mon jardin, près de la porte, une boule avec un trou, et des bébettes qui entrent et sortent
    et qui piquent.
    J'ai pris un photo, mais je n'arrive pas à la joindre dommage
    que puis je faire pour rendre ce truc inoffensif ?
    Merci de vos conseilsNom : Nid de ......JPG
Affichages : 619
Taille : 307,5 Ko

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?

    Bonjour,

    Dans mon garage, j'entendais un bourdonnement régulier. J'ai pensé que des insectes volants, s'étaient installer dans la laine de roche sous les tuiles. Or, ils étaient installés dans un vieux carton dans le garage. Ils entraient par un tout petit trou entre le chambranle de porte et le mur.
    J'ai commencé par aller acheter du ruban adhésif pour insectes que j'ai posé le matin au ras du trou. Lorsqu'il fait frais, j'ai remarqué que les insectes sortent très peu.
    J'ai renouvelé le ruban 3 ou 4 fois et j'ai terminé par vaporiser un insecticide dans le garage.

    Si j'avais ton cas, ce serait ruban adhésif plusieurs fois et ensuite un matin, un petit coup de chalumeu camping-gaz juste à l'entrée du trou sans faire bruler la carapace. C'est du lance-flamme pour insecte. Ceux qui sortent sont brûlés et les autres meurent à cause de l'air chaud inspiré.

    Dans tous les cas, il faut être prêt à décamper en courant sur une vingtaine de mètres.

  3. #3
    Pellia

    Re : Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?

    Bonsoir,
    Les abeilles sont protégées. La boule avec un petit trou ce ne sont pas des abeilles mais des guêpes. Il existe dans les jardineries des bombes spéciales guêpes. Achetez la bombe, s’en servir et en fin d’utilisation lire le mode d’emploi ! Pour les gros nids avec des bébêtes plus grosses à ne pas toucher.

  4. #4
    poloassalili

    Re : Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?

    Si c'est tout près d'un passage fréquent, ça risque de poser problème... elles ont tendance à être agressives si on s'approche trop près du nid. Pour intervenir, le mieux est de le faire au moment le plus frais et humide possible (donc très tôt le matin), quand elles sont plutôt endormies. ça sera un peu moins dangereux. Si elles sont à plus 3m de haut ou assez loin, il faut juste ne pas les énerver, mais on peut leur foutre la paix. J'en eu sous mon toit il y a deux ans, et elles ne se sont jamais approché de nous. pourtant il y en avait des centaines!!
    Les frelons c'est pareil, ils sont impressionnants mais agressifs seulement si on s'approche de leur nid trop près.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?

    Bonsoir à Tous,

    J'ai eu dans ma serre un petit nid d'une vingtaine de guêpes juste au-dessus de la porte d'entrée (une trentaine ou une quarantaine de cellules)...
    Je me suis aperçu de sa présence en fin de saison...
    Le nid devait se trouver à 10 ou 15 cm de ma tête et elles ne m'ont jamais attaqué...
    Pour elles, je devais faire parti des meubles ou de l'environnement...

    J'avais vu sur la toile une photo (je n'ai pas retrouvé) d'un homme âgé allemand dans sa cuisine avec un nid assez énorme (1 m de haut au moins) de frelons communs ... Il n'avait jamais été piqué également...
    A+

  7. #6
    ericd60

    Re : Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?

    Je confirme ce que dit Pellia. Ce sont des guepes. A savoir a) elle n'embetent personne .... les laisser en paix, elles ne seront la qu'une seule saison b) elle sont sur un passage et cause un empechement ...... bombe a guepes a faire le matin tot ou le soir tard. Aussi tres bien, une bombe de n'importe quoi qui s'allume au briquet. Faire lance flamme et viser le trou d'entree. Attention, se couvrir comme il faut avec gants de vaisselle, tuba/masque, manches et jambes de pantalon longues, chaussettes/bottes. Les piqures de guepes sont extremement douloureuse (comme une vive brulure).

  8. #7
    Pellia

    Re : Supprimer nid de guêpes ou abeilles ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    J'avais vu sur la toile une photo (je n'ai pas retrouvé) d'un homme âgé allemand dans sa cuisine avec un nid assez énorme (1 m de haut au moins) de frelons communs ... Il n'avait jamais été piqué également...
    Bonsoir,
    Dans les serres c’est assez courant d’avoir des petits nids avec une douzaine d’individus. Ce sont les mêmes que l’on retrouve sous les toits, elles ne sont pas trop gênantes. Ce sont les nids de plusieurs centaines d’individus qui sont parfois gênant suivant l’endroit où ils sont placés, surtout dans la trajectoire de l’envol (nids dans le sol.)
    Pour le nid de frelons commun dans la cuisine, c’est impossible. Dans le conduit de la cheminée c’est possible. Les nids ne sont pas visibles comme ceux du frelon asiatique.

Discussions similaires

  1. grosses guêpes / abeilles ou autres
    Par grosmatou75001 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2013, 21h21
  2. Nid de guêpes
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2011, 22h00
  3. Nid de guêpes
    Par invite41872c2e dans le forum Jardinage
    Réponses: 39
    Dernier message: 10/09/2010, 09h47
  4. Nids de guepes?
    Par invitec4ad84e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 18h37