Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 24 sur 24

Souris dans la maison

1. gerald_83

Re : Souris dans la maison

Bonjour,

Personnellement j'utilise soit des pièges à souris (pour les relâcher plus loin) soit directement des tapettes. Jamais de souricide. En effet ayant 4 chattes, un chat (et trois chiennes) je n'ai pas envie qu'une souris qui vient d'être empoisonnée, donc toujours en vie, soit attrapée par un de mes chats et que ça le rende malade voire pire.

-----

• Publicité

2. Fred_D

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    A l'époque où j'employais encore les graines empoisonnées, il m'est arrivé d'en trouver germées dans un sac de terreau ouvert, les rongeurs stockent pour les temps de disette et la disparition du souricide ne veut pas dire qu'il a été mangé.
    Ok, je comprends mieux. J'avais l'impression qu'elles se dopaient avec le souricide.

Ayant 2 enfants (11mois et 5 ans) à la maison, je stressais en utilisant le souricide dans la maison. Le souricide n'était pas directement accessible. Mais, on ne sait jamais ce qui peux se passer.
    J'ai laissé du souricide dans les endroits nécessitant un outil pour y accéder (démonter plinthe sous la cuisine). Mais, j’enlèverai tout dès que je ne verrais plus de crotte de souris. C'est beaucoup trop dangereux.
    Ca n'a pas de sens de mettre en hauteur tous les produits ménagers et laisser "trainer" des anti-coagulants.
    Dernière modification par Fred_D ; 09/10/2016 à 08h24.

3. polo974

Ah, au fait, quand vous allez acheter des tapettes à souris ou à rat, faites attention, un "sale gosse" peut avoir armé les tapettes dans le rayon du magasin...

(j'avoue l'avoir fait, mais depuis, il y a prescription )
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

4. SK69202

On est deux, les grosses à rat dans les bacs en vrac, à l'époque il y en avait même en métal avec des mâchoires dentées.
    (j'avoue l'avoir fait, mais depuis, il y a prescription)
    Oui, c'est largement à l'intérieur du XXème siècle
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. ossau

le vrai souricide ou raticide professionnel est tres efficace...mais réservé aux pros. Celui vendu pour le citoyen lambda est de la daube.
    c'est toujours le même problème.c'est la dose qui fait le poison.

• Publicité

6. Pellia

Bonsoir,
    Ce jour pas de prise, jour sans viande. Les grains empoisonnés elles (ils) les sortent de la boîte, les décortiquent, font des miettes etc. l’assommoir, ci-dessus, ne fait pas de cadeau, il y a des rongeurs qui trouvent le moyen de détendre le piège et de manger le morceau de comté, par quelle manipulation ? Il n’y a pas de risque d’empoisonnement, juste un risque de se faire pincer sérieusement les doigts en manipulant le système.

7. SK69202

il y a des rongeurs qui trouvent le moyen de détendre le piège et de manger le morceau de comté, par quelle manipulation ?
    Comme avec les tapettes, il ne faut pas leur prêter trop d'astuce non plus.

Le piège claque sans que le rongeur soit dans la zone mortelle (piège bousculé), puis l'appât est mangé (par un autre). Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il y a intention, coopération pour énerver Sapiens, le claquement faisant généralement fuir.
    Le rongeur est minuscule, une souris qui sort du nid n'est vraiment pas grosse, on peut retrouver la tapette armée sans appât, ne pas croire immédiatement à leur ingéniosité. En extérieur les escargots et limaces se chargent parfois d'éliminer l'appât.
    Tapette claquée et appât à peine touché, il peut y avoir le coup de bol (axe d'arrivée non conforme au plan), mais plus vraisemblablement, le rongeur blessé a pu s'échapper, généralement, il va mourir ailleurs. (J'ai trouvé un rat à 15 m de la tapette)
    Plus de tapette ! Les spasmes de l'agonie trop longue ont permis à la bestiole de tenter de regagner un abri, le cadavre sert de repas à autre chose.
    Etc...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

8. Pellia

Bonsoir,
    Les pièges utilisés ne peuvent pas être déplacés par une souris, poids 580 gr avec le morceau de comté qui a été rongé plusieurs fois avec à chaque fois une prise. C’est le morceau de comté qui retient le piège armé. Lorsqu’il se détend ce n’est pas un clac timide, c’est : « Splacke » avec déplacement d’air et écho ! Comment une bestiole arrive à s’en sortir, mystère.
    Images attachées

9. jiherve

bonsoir
    moi je le attrape à la main(avec gants tout de même) en les coinçant dans une pièce et je les remet dehors, c'est écolo mais quelquefois sportif , c'est la chatte qui les rapporte vivantes et intactes, 4 cet été ,saloperie de chat!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 10/10/2016 à 19h40.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. chauve-souris sur le mur de ma maison
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2014, 13h44
  2. Souris tombée dans le lait...
    Par antoninelghozi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2012, 16h36
  3. souris dans mon placo
    Par bonbon159 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 14h41
  4. Maison infestée de souris et cafards !
    Par yann910 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 11h46
  5. quelle physique dans une souris ?
    Par guizmot2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 21h48