[Divers] Souris dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Souris dans la maison



  1. #1
    Fred_D

    Souris dans la maison


    ------

    Bjr,

    Que faites-vous contre des souris rentrées dans la maison ?

    J'ai acheté et mis des souricides mais cela ne va pas vite.

    Certains de ces produits sont emballés dans des sachet individuels prêt à l'emploie à mette directement dans des boites. Par exemple https://www.amazon.fr/Fertilig%C3%A8.../dp/B00OUZ44CQ
    Les sachet n'ont pas été ouvert par les souris. Faut-il ouvrir les sachets ?

    Je ne veux pas de chat.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Souris dans la maison

    Le poison a l'avantage de tuer les souris dans des coins où on ne peut pas les retrouver, si ce n'est que par l'odeur et l'éclosion des mouches avant çà, ça les nourries.

    Le piège mécanique est plus sûr, tapettes appâtées au pain, fromage dur ou croquette du chat/chien , ou piège à cage petit modèle, ce dernier nécessitant de tuer l'animal (noyade) ou de le rejeter à des kilomètres.

    Si les souris sont dans la maison, c'est qu'elles y entre, la chasse aux passages possibles est donc ouverte.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Fred_D

    Re : Souris dans la maison

    Ca fonctionne vraiment les tapettes à souris ?

  4. #4
    Pellia

    Re : Souris dans la maison

    Bonjour,
    L’efficacité des souricides et autres produits similaires sont discutables. Ces produits mettent la bête sur le flanc après elles reprennent vite leurs esprits. Si vous avez la chance de la trouver sur le dos les pattes en l’air gigotant vous pouvez lui faire la morale, enfin ce que vous voulez. En pièce jointe vous avez un piège qui s’appelle un assommoir, ça fonctionne très bien avec du comté. Ici la moyenne des prises est de 15 par mois.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Souris dans la maison

    Ca fonctionne vraiment les tapettes à souris ?
    C'est redoutable, y compris celle pour les rats, c'est d'un coût modique ce qui permet la multitude, la seule précaution à prendre et de la mettre au centre d'une surface étanche si le revêtement du sol risque d'absorber le sang.

    Elles sont par contre à éviter en extérieur, les oiseaux sont attirés par l’appât, là j'utilise les pièges à nasse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Fred_D

    Re : Souris dans la maison

    Merci de ces informations.

    Je viens donc d'acheter 4 tapettes à souris http://www.castorama.fr/store/2-tape...RDm611753.html

    Que mettez-vous comme appât ?

    Est ce ok de mettre du pain ?

  8. #7
    SK69202

    Re : Souris dans la maison

    Il faut un appât qui oblige le rongeur à insister pour le manger, le pain sec avec un bout de croûte marche très bien, les croûtes de fromage sèches et durcies aussi, ainsi que le saucisson.
    Le réglage de sensibilité doit être maximum, il ne doit pas y avoir de longueur de la tige en métal qui dépasse de la boucle de la partie mobile.
    Cela peut conduire à des difficultés de pose, et on apprend vite à mettre les doigts du bon coté.
    Il faut mettre le piège le long d'une cloison, les rongeurs n'aiment pas sortir à découvert.
    Les tapettes servent des années, Lucifer conseille de les ébouillanter pour virer les odeurs humaines, j'ai jamais fait, les rongeurs sont malins mais nous aussi.
    Dernière modification par SK69202 ; 08/10/2016 à 16h49.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    pommier

    Re : Souris dans la maison

    Bonjour
    Les musaraignes rentrent souvent aussi. Comme appât, j'utilise du chocolat qui semble plus sélectif: capture de souris et non de musaraignes. Les souris n'ont pas peur de l'odeur humaine donc on peut manipuler les pièges à main nue . Placez le piège le long d'un mur perpendiculairement à celui ci. Contrairement aux rats leur capture est très facile.
    Bonne chasse.

  10. #9
    Pellia

    Re : Souris dans la maison

    Bonsoir,
    Du comté, une graine de potiron ou de courgette, un bout de lard, etc. le pain ça leur colle aux dents ce n’est pas bon pour leurs boyaux. Ici c’est que du comté de 24 mois qui est très bon. Elles sont fines-gueules ces petites bêtes. Le lérot adore le comté mais la tapette est trop petite.

  11. #10
    polo974

    Re : Souris dans la maison

    je confirme que le chocolat est très efficace... même là où les souris font la fine bouche sur du fromage, c'est dire...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : Souris dans la maison

    Autre avantage de la tapette à souris par rapport aux souricides : certains d'entre-eux provoquent une forte sudation de l'animal avant de mourir, jamais agréable quand la souris décide d'aller se fourrer dans le compteur électrique pour mourir...

  13. #12
    Pellia

    Re : Souris dans la maison

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Autre avantage de la tapette à souris par rapport aux souricides : certains d'entre-eux provoquent une forte sudation de l'animal avant de mourir, jamais agréable quand la souris décide d'aller se fourrer dans le compteur électrique pour mourir...
    Bonsoir,
    Non, la souris ne se fourre pas dans le compteur électrique, il est plombé. Elle s’en approche pour être au courant de son cas (même pas drôle.)
    Les chats et les chiens aiment le chocolat, c’est curieux pour les chats et en plus ce n’est pas bon pour leur santé. Pour graisser les pièges, le saindoux, la graisse de canard etc. tous nos pièges sont enduits de graisse de canard cela donne une jolie coloration au bois et empêche de rouiller les parties métalliques. L’odeur humaine est couverte par la graisse. Placez le piège dans un endroit où il y a le désordre c’est là que ça piège le mieux.

  14. #13
    SK69202

    Re : Souris dans la maison

    le pain ça leur colle aux dents ce n’est pas bon pour leurs boyaux.
    Moins gênant que le morceau de métal qui s'approche de son museau ou de son cou à plusieurs mètres par seconde.
    Dernière modification par SK69202 ; 08/10/2016 à 21h13.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    Fred_D

    Re : Souris dans la maison

    Merci à vous tous.

    J'en ai choppé 2 dans la nuit ! Ca faisait 1 mois qu'elle me narguait.
    J'ai fait classique en mettant du gruyère.

    Comme c'est dans la cuisine sous l'évier à coté des poubelles, je préfère largement des tapettes à souris que le souricide. J'avais enlevé les poubelles pour les inciter à prendre le gruyère.

    J'ai tout de même remis du souricide dans des endroits fermés. Mais, j'ai l'impression que cela les nourrit plus qu'autre chose.

  16. #15
    SK69202

    Re : Souris dans la maison

    A l'époque où j'employais encore les graines empoisonnées, il m'est arrivé d'en trouver germées dans un sac de terreau ouvert, les rongeurs stockent pour les temps de disette et la disparition du souricide ne veut pas dire qu'il a été mangé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    gerald_83

    Re : Souris dans la maison

    Bonjour,

    Personnellement j'utilise soit des pièges à souris (pour les relâcher plus loin) soit directement des tapettes. Jamais de souricide. En effet ayant 4 chattes, un chat (et trois chiennes) je n'ai pas envie qu'une souris qui vient d'être empoisonnée, donc toujours en vie, soit attrapée par un de mes chats et que ça le rende malade voire pire.

  18. #17
    Fred_D

    Re : Souris dans la maison

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    A l'époque où j'employais encore les graines empoisonnées, il m'est arrivé d'en trouver germées dans un sac de terreau ouvert, les rongeurs stockent pour les temps de disette et la disparition du souricide ne veut pas dire qu'il a été mangé.
    Ok, je comprends mieux. J'avais l'impression qu'elles se dopaient avec le souricide.

    Ayant 2 enfants (11mois et 5 ans) à la maison, je stressais en utilisant le souricide dans la maison. Le souricide n'était pas directement accessible. Mais, on ne sait jamais ce qui peux se passer.
    J'ai laissé du souricide dans les endroits nécessitant un outil pour y accéder (démonter plinthe sous la cuisine). Mais, j’enlèverai tout dès que je ne verrais plus de crotte de souris. C'est beaucoup trop dangereux.
    Ca n'a pas de sens de mettre en hauteur tous les produits ménagers et laisser "trainer" des anti-coagulants.
    Dernière modification par Fred_D ; 09/10/2016 à 08h24.

  19. #18
    polo974

    Re : Souris dans la maison

    Ah, au fait, quand vous allez acheter des tapettes à souris ou à rat, faites attention, un "sale gosse" peut avoir armé les tapettes dans le rayon du magasin...

    (j'avoue l'avoir fait, mais depuis, il y a prescription )
    Jusqu'ici tout va bien...

  20. #19
    SK69202

    Re : Souris dans la maison

    On est deux, les grosses à rat dans les bacs en vrac, à l'époque il y en avait même en métal avec des mâchoires dentées.
    (j'avoue l'avoir fait, mais depuis, il y a prescription)
    Oui, c'est largement à l'intérieur du XXème siècle
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    ossau

    Re : Souris dans la maison

    le vrai souricide ou raticide professionnel est tres efficace...mais réservé aux pros. Celui vendu pour le citoyen lambda est de la daube.
    c'est toujours le même problème.c'est la dose qui fait le poison.

  22. #21
    Pellia

    Re : Souris dans la maison

    Bonsoir,
    Ce jour pas de prise, jour sans viande. Les grains empoisonnés elles (ils) les sortent de la boîte, les décortiquent, font des miettes etc. l’assommoir, ci-dessus, ne fait pas de cadeau, il y a des rongeurs qui trouvent le moyen de détendre le piège et de manger le morceau de comté, par quelle manipulation ? Il n’y a pas de risque d’empoisonnement, juste un risque de se faire pincer sérieusement les doigts en manipulant le système.

  23. #22
    SK69202

    Re : Souris dans la maison

    il y a des rongeurs qui trouvent le moyen de détendre le piège et de manger le morceau de comté, par quelle manipulation ?
    Comme avec les tapettes, il ne faut pas leur prêter trop d'astuce non plus.

    Le piège claque sans que le rongeur soit dans la zone mortelle (piège bousculé), puis l'appât est mangé (par un autre). Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il y a intention, coopération pour énerver Sapiens, le claquement faisant généralement fuir.
    Le rongeur est minuscule, une souris qui sort du nid n'est vraiment pas grosse, on peut retrouver la tapette armée sans appât, ne pas croire immédiatement à leur ingéniosité. En extérieur les escargots et limaces se chargent parfois d'éliminer l'appât.
    Tapette claquée et appât à peine touché, il peut y avoir le coup de bol (axe d'arrivée non conforme au plan), mais plus vraisemblablement, le rongeur blessé a pu s'échapper, généralement, il va mourir ailleurs. (J'ai trouvé un rat à 15 m de la tapette)
    Plus de tapette ! Les spasmes de l'agonie trop longue ont permis à la bestiole de tenter de regagner un abri, le cadavre sert de repas à autre chose.
    Etc...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    Pellia

    Re : Souris dans la maison

    Bonsoir,
    Les pièges utilisés ne peuvent pas être déplacés par une souris, poids 580 gr avec le morceau de comté qui a été rongé plusieurs fois avec à chaque fois une prise. C’est le morceau de comté qui retient le piège armé. Lorsqu’il se détend ce n’est pas un clac timide, c’est : « Splacke » avec déplacement d’air et écho ! Comment une bestiole arrive à s’en sortir, mystère.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    jiherve

    Re : Souris dans la maison

    bonsoir
    moi je le attrape à la main(avec gants tout de même) en les coinçant dans une pièce et je les remet dehors, c'est écolo mais quelquefois sportif , c'est la chatte qui les rapporte vivantes et intactes, 4 cet été ,saloperie de chat!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 10/10/2016 à 19h40.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. chauve-souris sur le mur de ma maison
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2014, 13h44
  2. Souris tombée dans le lait...
    Par antoninelghozi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2012, 16h36
  3. souris dans mon placo
    Par bonbon159 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 14h41
  4. Maison infestée de souris et cafards !
    Par invite702811cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 11h46
  5. quelle physique dans une souris ?
    Par invitedb20613d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 21h48