[Potager] Carotte Jaune du Doubs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carotte Jaune du Doubs



  1. #1
    Larixd

    Carotte Jaune du Doubs


    ------

    Bonjour,
    Cette année j'ai essayé la variété de carotte « Jaune du Doubs ».
    Sans être insipide son parfum n'est pas extrêmement développé ; mais sa taille par contre est impressionnante : 100 g. pour la plus petite, ce qui est déjà raisonnable et 1,3 kg. pour la plus grosse !
    Non, je ne suis pas le cousin de Bidochon dans « Môman »

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pellia

    Re : Carotte Jaune du Doubs

    Bonjour,
    La carotte jaune du Doubs ce n’est pas qu’elle est mauvaise c’est que les hommes sont difficiles, pas les lapins et en plus elles sont excellentes pour la vue, les lapins ne portent pas de lunette !
    C’est une carotte fourragère que l’on peut manger sans aucune crainte, il y a du rendement, elle n’est pas la seule dans sa catégorie. Pour ceux qui ont le palais délicat la Touchon est nettement meilleure. C’est une demi longue sans cœur, il en existe d’autres, des longues et des courtes plus ou moins savoureuse et n’oubliez pas la potasse pour le gout sucré.

  3. #3
    polo974

    Re : Carotte Jaune du Doubs

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Bonjour,
    Cette année j'ai essayé la variété de carotte « Jaune du Doubs ».
    Sans être insipide son parfum n'est pas extrêmement développé ;
    ...
    Si tu veux une racine qui ne soit pas insipide, essaie le raifort... tu m'en diras des nouvelles ! ! !
    (même le piment cabris à coté, c'est ridicule...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    Pellia

    Re : Carotte Jaune du Doubs

    Bonsoir,
    Il ne faut pousser avec le raifort, c’est comme une bonne moutarde made in France. Une racine qui a du caractère c’est le panais mais il n’arrache pas les amygdales, c’est très bon pour ceux qui aiment. Pour adoucir le gout on mélange avec des pommes de terre, la Charlotte va très bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lasoupape

    Re : Carotte Jaune du Doubs

    Bonjour,

    Ici on mets ça pour les animaux lol

    @+

  7. #6
    pommier

    Re : Carotte Jaune du Doubs

    Bonjour
    la carotte jaune est au menu de certains restaurants étoilés, pour ma part je la trouve très bonne.

  8. #7
    Pellia

    Re : Carotte Jaune du Doubs

    Citation Envoyé par pommier Voir le message
    Bonjour
    la carotte jaune est au menu de certains restaurants étoilés, pour ma part je la trouve très bonne.
    Bonjour,
    Attendez, le jour où l’on vous fera ingurgiter de l’ensilage de maïs dans des restaurants étoilés, il n’est pas loin. Vous avez les citadins qui lui trouvent une odeur de choucroute, pour nous c’est une odeur d’ensilage.
    Bon appétit !

Discussions similaires

  1. Trouvé dans le département du doubs
    Par titi25260 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2016, 20h00
  2. Identification fossile du doubs
    Par Adrie1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2013, 16h45
  3. Fossiles du doubs
    Par invite5ff1f176 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h55