abri de jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

abri de jardin



  1. #1
    invite3b086cdd

    abri de jardin


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite installer un abri de jardin.
    Y-a t-il quelqu'un qui en a déjà posé lui même et qui aurai des conseils à me donner, car je ne suis pas très bricoleuse.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : abri de jardin

    Bonjour,

    Je suis en train de le faire (à mon rythme, c'est à dire quand j'arrive à trouver un peu de temps).
    J'en suis à la préparation du terrain (le mien est légèrement en pente). J'ai nivelé en déplaçant à la pioche + râteau de la terre.
    Le magasin de bricolage près de chez moi m'a conseillé de mettre du sable + des dalles béton + gravier (en fait, le premier prix de dalles) + une géomembrane. Tout ça afin d'éviter les remontées d'humidité qui feraient pourrir le bois, et pour que l'abri soit bien stable.
    Sinon, je te conseille l'achat d'une visseuse électrique, vu le nombre de vis qu'il y a généralement à visser.
    Voilà, je te tiendrai au courant quand j'aurai davantage progressé.

  3. #3
    f6bes

    Re : abri de jardin

    Bj rà vous,
    Reste à définir "abri de jardin" vis à vis de la "légalité".
    En général jusqu'à 20 m2 , déclaration de travaux, mais bon.....si les voisins ne sont pas des grincheux !
    Mais parfois ça en "génent" qq 'uns .Donc prudence vis à vis la légalité . Vaut mieux etre bien "couvert" !
    A+

  4. #4
    Cécile

    Re : abri de jardin

    Mon premier conseil : bien préparer le sol sur lequel sera posé l'abri de jardin. Il faut que ce soit plan et que ça ne bouge pas. Pour ma part, j'ai fait sable + membrane (anti-remontée d'humidité) + dalles. D'autres font carrément une dalle de béton.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb3bbc93

    Re : abri de jardin

    Pour vous faire une idée des dimensions voici quelques modèles d'abri de jardin classés par taille

  7. #6
    invite6b95ffcf

    Re : abri de jardin

    Bonjour à toutes et tous,
    Je ne suis pas très bricole et je n'ai pas beaucoup de temps.
    Je ai fait faire mon abri par un fabricant qui se trouve près de Melun (77)
    C'est la société Cerisier.
    Ils fabriquent et ils posent.

  8. #7
    kingarthurbel

    Thumbs up Re : abri de jardin

    Bonsoir tout le monde,

    Un petit conseil, ne faites pas comme moi, si vous coulez une dalle faites-la juste aux dimensions du chalet et pas 40 cm tout le tour sinon l'intérieur de votre chalet prendra l'eau de toutes parts!
    Et quand je dis juste, c'est au pire a quelques centimètres près, plus corniches et joint de silicone tout le tour de la base.

    Il est aussi judicieux de placer un film polyane pour éviter les remontées d'humidité dans la dalle.
    Si vous ne faites pas de dalle, du sable stabilisé, des dalles béton et un plancher sont les bienvenus.
    Si vous avez des fenêtres carrées avec un seul ouvrant, l'ouverture se fait vers le bas...
    N'hésitez pas à bien fixer la toiture, et si elle s'envole, optez pour du bardage métallique vissé, vous serez tranquil...
    Fixez également la charpente au chalet et le chalet au sol.
    Faute de ne pas avoir respecté ces règles de base, il ne me reste plus qu'a couper ma dalle à la scie de sol.
    Pour info, la taille de mon chalet est 3m80 x 6m80et il me faudra bien une journée pour tout couper et une autre pour dégager le béton.....et encore une pour jeter tout ce qui a pris l'eau!

    Bon courage et bonne soirée!

    Arthur

  9. #8
    bioman1

    Re : abri de jardin

    Donc, selon l'erreur de Kingarthurbel, il vaut mieux couler la dalle dans le chalet.

  10. #9
    trebor

    Re : abri de jardin

    Citation Envoyé par bioman1 Voir le message
    Donc, selon l'erreur de Kingarthurbel, il vaut mieux couler la dalle dans le chalet.
    Bonjour à tous, ne pas l'oublier

    Non, car l’abri de jardin ne reposera pas sur la dalle, au passage chouchou a certainement fini de l'installer, ce message ayant plus de 5 années

    Une dalle en béton n'est pas utile, une pose sur des dalles de bordures en béton posées à plats et de niveau sur du sable stabilisé avec du ciment est suffisant.

    L'abri sera un peu surélevé par rapport au sol, les dalles de bordures pouvant être recouverte d'une membrane Diba ( feuille de pvc qu'on utilise pour les fondation ) afin de bloquer les remontée d'humidités.
    Les débords de la membrane pouvant être enterrée dans le sol sur la périphérie et une fois l'abri posé, il ne reste qu'à y appliquer un joint de silicone extérieur afin de bloquer l'entrée des eaux de pluie.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    raissa11

    Re : abri de jardin

    Bonjour,

    Il y a également pas mal d'informations utiles sur http://www.abri-nature.com/. Pour ma part, j'ai plus ou moins pomper les petites astuces de ce site pour monter ma petite cabane et je dois avouer je suis plutôt fière du résultat même si il y a encore quelques "petites retouches" à faire.

Discussions similaires

  1. installation chaudiere chaufferie abri jardin
    Par invite05c353b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2010, 08h10
  2. Le jardin bio
    Par agnes dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 15h08
  3. [Divers] broyeur de jardin
    Par parasky76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h12
  4. abri à granulés, extérieur, en bois
    Par kawaijen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 18h42
  5. abri pour téléscope
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2006, 20h44