[Divers] Nouvelle pelouse sans retourner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Nouvelle pelouse sans retourner



  1. #1
    philozen

    Nouvelle pelouse sans retourner


    ------

    Bonjour,

    j'ai besoin d'aide. Voila, je veux une pelouse pour le printemps (nous sommes en Automne).

    Je ne veux pas retourner la terre et enlever les mauvaises herbes car il y en a trop et chaque annee c'est pareil, il y en a plein de nouvelles envoyees par le vent. J'en ai marre. Ce fait deja 2 ans que cela dure. Je veux simplement mettre dessus de la terre qui tuera les mauvaises herbes et une nouvelle pelouse poussera. Je sais que cela existe mais je n'arrive pas a trouver sur Internet. D'ou mon intervention.

    PS:* je ne peux mettre les accents car j'ai un clavier US.

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Bonsoir,
    Vous avez une excellente idée un peu utopique. Si vous mettez 50 cm de terre, chardon, oseille, liseron, pissenlits divers et l’on ne va pas vous citer tout le catalogue, se feront le plaisir de remonter à la surface. La solution est la même que pour les prairies artificielles (herbe pour les vaches.) On commence avec un herbicide etc.

  3. #3
    trebor

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Bonsoir à tous,
    Il existe du gazon en rouleau, mais il faut détruire les mauvaises herbes avant et travailler un peu la terre en surface afin que les racines prennent bien dans le sol.
    https://www.google.be/search?q=pelou...iw=874&bih=471

    Mais voyons l'avis des pros du gazon afin de bien faire la pause et si c'est bien de le faire maintenant ou l'année prochaine ?

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    philozen

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Merci de vos reponses.

    La pelouse en rouleaux je connais. Le pb s'est que c'est cher. J'ai 200m2. Je suis locataire et j'ai recupere un jardin plein d'herbes folles. Moi, je veux une pelouse a la place.

    Concernant la reponse de Pellia, je sais qu'il y a des sacs de terre avec herbicide incorpore, c'est ca que je veux. Il y aurait 2 etapes: d'abord l'herbicide tue, puis la pelouse pousse.

    Bonne soiree

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Tu tonds régulièrement, ça viendra à bout de 80% à 90% des mauvaises herbes.
    Pour le reste ça sera principalement des plantes à racine pivotante (type pissenlit, rumex,etc...), il faudra sortir les racines à la gouge. Il y aura quelques increvables qui repoussent au moindre bout de racine. Là soit tu utilises l'herbicide très localisé (au pinceau sur les plantes en questions) soit (si la zone est suffisamment bien délimité) tu retournes et enlève les morceaux de racines avec soins et tu ressèmes.
    Dans les deux cas, il faudra surement regarnir par endroit, il existe pour cela des produits tout prêt pour les petites surfaces si tu ne veux pas utiliser de la semence classique. Normalement tu auras une pelouse correcte en 1 ou 2 ans selon l'état initial et si tu continus les soins en 5 ans ça sera nickel.

  7. #6
    philozen

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Je tonds regulierement et ca ne sert a rien. Les mauvaises herbes repoussent et c'est pire apres une tonde. Cela a degarni et de nouvelles herbes folles s'installent amenees par le vent.

    Mettre de l'herbicide au pinceau, c'est inadapte. Je te rappelles que j'ai 200m2. Je n'ai pas des fleurs en pot.

  8. #7
    antek

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Après 12 ans de pratique, je ne connais pas de produit miracle qui fait pousser la pelouse et tue les indésirables.

  9. #8
    trebor

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Citation Envoyé par philozen Voir le message
    Je tonds regulierement et ca ne sert a rien. Les mauvaises herbes repoussent et c'est pire apres une tonde. Cela a degarni et de nouvelles herbes folles s'installent amenees par le vent.

    Mettre de l'herbicide au pinceau, c'est inadapté.
    Je te rappelles que j'ai 200m2. Je n'ai pas des fleurs en pot.
    Bonjour à tous,

    Mais avec un pulvérisateur muni d'un long tube,http://www.k3d.fr/Images/articles/pu...-prealable.jpg
    il suffit d'un petit tchip sur chaque mauvaise herbe à éliminer ( sauf s'il n'y a plus que des mauvaises herbes ), ça va laisser un trou qui sera semé à la sortie de l'hiver.

    Bonne journée,et en profiter, car il fait bon on peut pulvériser
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    philozen

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Merci du conseil: je vais pulveriser. Puis semer en Avril.

  11. #10
    yaadno

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    bonsoir:dommage que vous ayez posé la question un peu tard car c'est plutot à l'automne que l'on peut faire les meilleures pelouses;en effet,la plupart des mauvaises herbes dépérissent et il faut profiter du moment pour semer très dense;ensuite ,il faut tondre ras et souvent;
    pour que çà lève maintenant,il reste une petite chance en utilisant du gazon de regarnissage qui contient des engrais permettant la levée en 8/10 jours;mais la moindre des choses c'est d'enlever les chardons et pissenlits (et leurs racines);
    au fait ,quand vous tondez,vous ramassez?
    cdlt

  12. #11
    Pellia

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Bonjour,
    Actuellement vous pouvez traiter avec un désherbant total pour tout éliminer. Au printemps c’est labour, ratissage, nivelage, semailles et tasser la terre avec vos pieds, un rouleau lesté, une dame etc. pour les premières tontes surtout pas à ras vous arracheriez les plantes. Il faut que vos graminées soient tallées, ce n’est pas quinze jours après la levée ! Vous pouvez passer le rouleau pour tasser la terre, n’ayez crainte vos graminées ne vont pas périr sous le poids du rouleau.

  13. #12
    philozen

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    oui je ramasse et jette a la dechetterie.

    Je vais semer deja avec le produit Evergreen 4-en-1 (vendu sur Amazon.fr) qui va d'abord tuer les mauvaises herbes. Je pense que c'est adapte a mon cas.

  14. #13
    Pellia

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous donner la composition chimique de ce produit que vous voulez étendre. Merci

  15. #14
    philozen

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Je ne sais pas mais si vendu par Amazon.fr, cela veut dire que cela a obtenu l'autorisation des autorites sanitaires. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Si vous voulez la formule, chercher sur Internet: Evergreen 4-en-1.

  16. #15
    antek

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Citation Envoyé par philozen Voir le message
    Je ne sais pas mais si vendu par Amazon.fr, cela veut dire que cela a obtenu l'autorisation des autorites sanitaires. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Si vous voulez la formule, chercher sur Internet: Evergreen 4-en-1.
    Quand on demande un avis il est recommandé de donner un lien sur le produit.

  17. #16
    Pellia

    Re : Nouvelle pelouse sans retourner

    Bonjour,
    Pour les autorisations sanitaires absolument pas, vous pouvez acheter des produits illicites par Internet. Conclusion vous voulez étaler sur votre terrain un produit qui est très certainement illicite en France. Bravo ! souhaitez qu’il n’y a pas d’effets secondaires.

Discussions similaires

  1. [Technique] Nouvelle pelouse sur touvenant rempli de silex, ronces et autres...
    Par James76 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2016, 12h58
  2. [Divers] pelouse artificielle vs pelouse traditionnelle
    Par girard78 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2015, 15h05
  3. Nouvelle ouate de cellulose sans sel de bore
    Par expan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2011, 14h32
  4. Retourner un terrain pour faire une nouvelle pelouse
    Par Eiffel36 dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2010, 16h54
  5. Nouvelle configue sans CD de Windows !!!
    Par JP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2003, 21h26