[Divers] Réservoir tondeuse qui se vide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réservoir tondeuse qui se vide.



  1. #1
    RoBeRTo-BeNDeR

    Réservoir tondeuse qui se vide.


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter une tondeuse Husqvarna LC 348 V et lorsque je la positionne en arrière pour la ranger à la verticale, ou alors si je la penche sur le côté droit - bref quand elle est penchée - le réservoir perd de l'essence par le bouchon. Est-ce normal ou est-ce que le joint du bouchon présente un problème? Merci.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Réservoir tondeuse qui se vide.

    quelle drôle d'idée de placer sa tondeuse à la verticale...! mettez votre voiture sur le côté il y a de fortes chances que le réservoir se mette à fuir..

  3. #3
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Réservoir tondeuse qui se vide.

    Merci pour votre réponse sarcastique.

    Je remarquais juste qu'il y a un joint dans le bouchon du réservoir, je remarque juste qu'il ne fait pas son office. De plus, la tondeuse est prévue pour être entreposée dans cette position, ainsi j'imagine que pour l'entreposée ainsi il faut qu'elle soit vidangée de toute essence.

    Je dois par exemple changer la lame pour l'équiper d'un kit mulching, je ne peux donc pas la changer sans pencher la tondeuse de quelle que manière que ce soit? Le réservoir n'est donc pas étanche?

    Merci de bien vouloir me dire si cela est valable pour toutes les tondeuses, c'est la première que j'achète, ou si elle possède un défaut au niveau du bouchon.

    RoBeRTo.

  4. #4
    trebor

    Re : Réservoir tondeuse qui se vide.

    Bonsoir,
    Le bouchon n'est jamais étanche, (soit un petit trop s'y trouve sur le dessus ou par l'absence de joint au bouchon), voir le vendeur pour la confirmation.

    Si le bouchon était parfaitement étanche, l'essence ne pourrait plus alimenter le carburateur.

    Penchez la tondeuse sur le côté permettant d'avoir le bouchon situé vers le haut et non en bas.

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Réservoir tondeuse qui se vide.

    Merci, je prends note de tout cela. Bonne soirée.

  7. #6
    Pellia

    Re : Réservoir tondeuse qui se vide.

    Bonsoir,
    Sur la notice d’utilisation, ces positions de repos sont décrites ?
    Une tondeuse c’est comme un chien, il repose sur ses quatre pattes, la tondeuse sur ses quatre roues. Avec votre méthode vous allez vous retrouver avec de l’huile dans le carburateur et le filtre à air sérieusement graissé, vous pouvez continuer, aucune objection.

  8. #7
    Gédupoilopate

    Re : Réservoir tondeuse qui se vide.

    Bonjour pour ma part , j ai un autre marque mais c'est possible de regarder dessous ... (parfois pratique pour le nettoyage )
    c'est indiqué dans le manuel mais il y a un sens ( coté droit en bas )
    donc oui regarde ton manuel

Discussions similaires

  1. [Blanc] SLWhirlpool AWZ5690 : réservoir de récupération vide
    Par clovip dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2014, 16h28
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2014, 15h28
  3. [Divers] Cafetière Senseo : indique réservoir vide en permanence ?
    Par TIVIE dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2013, 18h10
  4. Durée remplissage reservoir par un autre reservoir
    Par invite7bc3bb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 09h57
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2008, 16h20